dimanche 29 janvier 2023

Splendid World

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

A la demande générale, quelques vieux lolz vénérables pour égayer votre dimanche : 

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Tzaddi vel Hamus Hermeticus sub figurâ XC, versets 37 à 40.

37. Many have arisen, being foolish. They have said, "Stoop down unto the darkly splendid world, and be wedded to that Blind Creature of the Slime."

Commentaire : Me rappelle les consignes qu'autrefois, je donnais à mes disciples à l'occasion des festivités de Lugnasad :

1. Piquez son sac à Ronda Rousey et essayez de tenir plus de 34 secondes ! 

2. Dégustez un lobe de foie-gras truffé sauce Apicius, puis braquez une banque et détournez un avion ! 

3. Sautez votre demi-sœur, snort mountains like Scarface, tapez-vous une MILF en manque et postez le tout sur You Tube ! 

4. Enivrez-vous, jusqu’à pouvoir méthodiquement couvrir de vomi chaque centimètre de la moquette !

5. Faites du sexe avec tout être porteur de chromosomes XX que vous croisez aujourd'hui.

C'étaient les Jours Heureux.

38. I who am beyond Wisdom and Folly, arise and say unto you : achieve both weddings ! Unite yourselves with both !

Commentaire : Votre capacité à éprouver du plaisir n'est pas un obstacle à votre croissance spirituelle, mais un élément essentiel de celle-ci.

39. Beware, beware, I say, lest ye seek after the one and lose the other !

Commentaire : Aucun risque en ce qui me concerne :

40. My adepts stand upright ; their head above the heavens, their feet below the hells.

Commentaire : On m'interroge sur la première fois que, de ma vie, je me suis résolu à faire Hud.

La première fois que j'ai fait Hud eut lieu au sortir d'une maison close zurichoise de très, très grand luxe, au terme d'une nuit d'orgie insensée, durant laquelle je m'étais livré à des raffinements de débauche sciemment, spécifiquement, inspirés de la vidéo Israelism d'Army Of Lovers, en compagnie de très belles hétaïres sportives, à morpho sculpturales et seins énormes.

En bon bipolaire, je me suis brusquement levé, comme un ressort, suis sorti comme un somnambule et, les yeux rivés sur les dernières étoiles, ai improvisé ma première Invocation, en m'inspirant de la fameuse prière de Des Esseintes. 

J'ai dit quelque chose comme : "Si Tu m'entends, Adonaï, et si Ta mansuétude dépasse en gloire l'horreur de nos abjections, alors n'abandonne pas Ton serviteur qui s'égare dans les ténèbres.

NB : Le lien sinueux à Israël de cet instant fondateur m'a toujours beaucoup donné à penser.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.





- ☉︎ in 9° ♒︎ : ☽︎ in 19° ♉︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ. 

Précédent commentaire sur ce péricope :

. On vous jette dehors dans la nuit pour que vous voyez Nuit (2020)

samedi 28 janvier 2023

Division Charlemagne


À Jean Labourdette.

À mon Épouse Chloé, en souvenir de prodigieux festins de cuisine médiévale donnés par elle à l'occasion du 28-Janvier, Greater Feast du saint empereur Charlemagne.

"Si un homme n'est pas prêt à tout risquer pour ses convictions, alors de deux choses l'une : soit son idéal ne vaut rien, soit l'homme lui-même ne vaut rien." — Ezra Pound

"Les Jours Heureux, passé le Couperet, ne sont plus que de beaux contes, et nous demandons : "Mais bordel ! Qui est-ce que ça dérange, le bonheur ?!— Sir Shumule, Chloé Is The Icon

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Puisque nous faisons mémoire d'un Charles des VIIIème et IXème siècle, c'est-à-dire d'un Karl, souvenez-vous :

"Le merveilleux Karl Lagerfeld avait pour habitude de dire :

""Les femmes peuvent être petites mais pas les hommes. C'est quelque chose qu'ils ne pardonnent jamais à la vie. Ensuite ils sont méchants et ils veulent vous tuer... Je déteste les hommes petits. C’est la race la plus méchante, la plus aigrie et la plus rancunière qui existe." 

"Saviez-vous qu'au VIIIème siècle, un de ces hommes petits voulut, par surcompensation, devenir roi des Francs à la place du roi des Francs ?

"Il alla, pour ce faire, jusqu'à inventer le concept de "papauté" dont il affubla l'évêque de Rome, auquel, en échange de sa complicité, il offrit également le Vatican (ainsi que l'exarchat de Ravenne, la Corse, puis Ravenne, Pérouse et les provinces d'Émilie et de la Pentapole byzantine — les hommes petits sont des michetons, qui doivent payer pour tout).

"Authentique ! Le monde doit l'existence de l'église catholique romaine et, donc, l'intégralité des abominations commises par elle, au seul short-man syndrome de Pépin le Bref.

"Bien sûr, comme tous les hommes petits, Pépin était cocu, et son épouse, la reine Bertrade, femme ardente, eut un fils illégitime, nommé Charles, que Pépin haïssait franchement, tant pour son génie que pour sa taille (1m92).

"Charles succéda néanmoins à Pépin, et tenta toute sa vie, comme on sait, de transformer en or le plomb légué par celui-ci.

"(Nous n'avons pas vraiment le temps de parler métempsychose et lecture initiée de l'histoire de France — mais il y avait évidemment un destin fatal sur la IIème Dynastie et je vous invite à méditer le fait que Charlemagne, saint gnostique et empereur d'Occident, dont c'est aujourd'hui la greater feast, ait été le seul Carolingien épargné par la malédiction et béni dans toutes ses entreprises.)" (Seek out the glittering Image in the place ever golden)

En outre, n'oubliez jamais que :

"La religion qui doit convertir par la violence est comme le tyran qui instaure un état policier ou l'homme qui bat sa femme : une source d'énergie tarie, — via laquelle il est donc impossible de s'alimenter au Divin, — que ses fidèles, son peuple ou sa compagne abandonneront au premier défaut de vigilance dans l'espoir de trouver un point auquel se re-connecter (en latin: re-ligere, d'où religion) à la Lumière, — et qui, par conséquent, recourt aux expédients.  

"Aussi n'est-il pas seulement admirable que l'étude du Liber Tzaddi— porteur de la lettre צ qui signe l'Atu de l'Empereur, — coïncide avec la Grande Fête de Charlemagne, mais plus admirable encore que l'empereur dont l’œuvre se résume, en apparence, à un gigantesque massacre de peuples européens sous prétexte d'imposer une monolâtrie absurde, — dont lui, l'empereur, veillait personnellement à ce que les dogmes fussent spirituellement impraticables, — s'avère in fine un Saint de l'Ecclesia Gnostica !" (Grande Fête de Carolus Magnus)

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Tzaddi vel Hamus Hermeticus sub figurâ XC, versets 33 à 36.

33. I reveal unto you a great mystery. Ye stand between the abyss of height and the abyss of depth.

Commentaire 2021 e.v. : Au-dessus de vous : Nuit, Reine de l'Espace Infini.

Au-dessous de vous : Babalon, la Grande Hétaïre.

Entre les deux : la croisée des chemins, avec vous debout au milieu, en train de décider si vous optez pour le chemin vertical de la Hauteur et de la Profondeur (la voie du prince-prêtre ♈︎ en direction du Bel Occident ♎︎), ou pour le chemin horizontal de la Restriction et de l'Inertie (la voie du wretched & weak ♋︎ en direction des ténèbres ♑︎).

Commentaire 2023 e.v. : Les horreurs abyssales, indicibles, dont les Secret Chiefs m'ont forcé à être témoin en 2022 me permettent de confirmer solennellement, sans l'ombre de la queue du commencement d'un doute, qu'il n'y a, effectivement, pas de fond à l'Abîme. 

La méchanceté humaine est absolument sans aucune limite. C'est juste que les occasions lui sont rares de donner, au grand jour, sa pleine mesure.

Du coup, par souci d'Équilibre, le Monde, comme le Grand Temple de Thelema, n'a pas de toit non plus : dans l'univers, "qui est une machine à faire des dieux" (Bergson), l'homme est perfectible à l'infini.

34. In either awaits you a Companion ; and that Companion is Yourself.

Commentaire 2021 e.v. : Le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit : < Vous ne pouvez accomplir votre objectif dans la vie que par un mépris total de l'opinion des autres. >

Commentaire 2023 e.v. : C'est pourquoi il faut rejeter toute conception boutiquière des notions de succès ou d'échec.

Si Charlemagne avait été plein d'empathie quant aux sentiments des autres, il ne serait jamais devenu Empereur d'Occident ; si saint Giordano Bruno (DIEU venge son sang) avait été plein d'empathie quant aux sentiments des autres, il n'aurait jamais été brûlé vif.

Qui peut dire ce qu'est le succès ? Mozart a été enterré dans la fosse commune ; François Hollande, élu Président de la République.

La candidature de Charles Baudelaire à l'Académie Française a été rejetée à l'unanimité moins trois voix. Pétrone s'est suicidé. Aristote également. Mais Alain Finkielkraut, philosophe, écrivain et académicien, se porte comme un charme.

35. Ye can have no other Companion.

Commentaire 2021 e.v. : Notez bien : can, et non may — C'est une loi invariable : mon prochain est mon miroir : si mon visage est propre, l'image que j'en perçois est sans tache — mais dès je remarque un défaut chez mon prochain, c'est ma propre imperfection que je rencontre : on me montre ce que je dois corriger en moi-même.

Commentaire 2023 e.v. : La Voie de l'Hermite de Hadit (AL 2, 24) nous enseigne que la Solitude ne signifie pas nécessairement vivre séparé des autres, mais plutôt ne jamais vivre séparé de soi. 

Il ne s'agit pas d'une absence d'entourage, mais d'être pleinement présent à soi-même, que l'on soit, ou non, entouré.

36. Many have arisen, being wise. They have said "Seek out the glittering Image in the place ever golden, and unite yourselves with It."

Commentaire 2021 e.v. : Et, comme ne l'ignorent pas les sages en question (bien qu'ils ne le disent pas, tant il est vrai, comme l'écrit Lao-Tseu, que < Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas — le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles >) : le but ultime étant l'Harmonie, ce verset n'est complet, divin paradoxe, qu'avec les deux versets suivants.

Commentaire 2023 e.v. : Jointe aux deux versets suivants, cette injonction annule à peu près tous les paradoxes, qui ne demeurent irrésolus que pour les heathen (culs-terreux).

Ainsi, durant les Troubles de l'An Vviii, une "experte" superwoke, mandatée par les malheureux < seigneurs du pays gris > (LLL 3, 17), via un très curieux "juge" arabe nain en forme de sapajou, pour établir mon profil psychologique, alors que je me trouvais en captivité, m'a déclaré "mystique et débauché", en sous-entendant que ces deux termes étaient, en temps normal, contradictoires et que j'étais donc un monstre.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.




☉︎ in 8° ♒︎ : ☽︎ in 8° ♉︎ : ♄︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaires sur ce péricope :

Grande Fête de Carolus Magnus (2020)

. Seek out the glittering Image in the place ever golden (2021)

vendredi 27 janvier 2023

Soleil Noir


Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Grâce aux dieux du pays de Thélème, qui règnent sur l'univers, et aux mânes de mes aïeux, qui règnent sur ce village, votre vieux "gourou très charismatique intéressé uniquement par le pouvoir, le sexe et l'argent" (ainsi que me présentent, depuis avril dernier, la presse régionale [La Montagne], nationale [Le Parisien, Le Progrès...] et internationale [Vanity Fair]), votre vieux gourou, dis-je, a retrouvé son sommeil de Raminagrobis.

Par la sainte stèle ! M'extraire d'un exquis repos de quinze heures environ pour ouvrir mes (très beaux) yeux sur l'ordre et beauté, luxe, calme et volupté du plus ravissant lieu de vie de tout le Languedoc (lui-même plus ravissant lieu de vie du monde), qu'y a t-il de meilleur augure que ça ?

Réponse : La même chose, mais immédiatement suivie de quelques verres de rhum de la Réunion traditionnel blanc "Le Puits" Jean Boyer, mêlés de Miel d'Acacia de l'Aude Anne & Thierry Pucheu, eux-mêmes suivi d'un Havane Robusto Hoyo de Monterrey  C'est chose faite et j'en suis à la phase clairement Robusto Hoyo de Monterrey alors que je vous parle.

Gloire à Montségur. No, srsly.


J'avais consigné, l'année dernière, à l'occasion de ce péricope, les lulzy considérations suivantes : 

"C'est le sixième jeudi après Yule et un garçon charmant me demande comment assister à mes cours.

"La participation aux frais est de 93000 € pour les non-membres.

"Réduction de 50% pour les jongleurs, les psychothérapeutes et les mimes.

"Entrée gratuite à tout porteur d'une photo d'Alice Timsit."

Lol. Notez, en revanche, la question brillante que J. m'a posée, il y a deux ans jour pour jour, et la lumineuse réponse que j'y ai faite :

"J. m'a demandé hier pourquoi, si "le féminin ne doit pas prendre l'initiative", Nuit parle la première dans le Livre de la Loi.

"Je lui ai dit : "C'est comme en amour : la forme du féminin envoie un message qui enflamme le désir qui pousse le masculin à l'initiative – ou, selon ma formule inlassable :
La condition indispensable à la condition indispensable à la survie de l’espèce est que l’homme bande – Au commencement était la gaule. On pourrait aisément en conclure à la phallocratie et au patriarcat, s'il ne fallait que quelqu'un suscitât la gaule en question – devons-nous en déduire qu'« au commencement était Michelle Rodriguez » ? (Destination Ragnarök)
"Ainsi, Nuit ne parle pas la première dans le Livre : c'est Aiwass qui transmet le message de la Déesse – Puis, lorsque le texte passe en style direct, c'est le prince-prêtre qui prend l'initiative de parler, et Nuit qui lui répond, comme il est écrit : < Then saith the prophet and slave of the beauteous one, etc. > (AL 1, 26)."

Au Texte, à présent :

29. This immortality is no vain hope beyond the grave : I offer you the certain consciousness of bliss.

Commentaire 2021 e.v. : La mort, constituant l'un des trois interdits majeurs du Livre de la Loi (< Death is forbidden > (AL 2, 73) < thou shalt not die, but live > (AL 2, 21)), la mort, dis-je, intéresse peu les Thélémites — Nous ne nous attachons pas à l'eschatologie, mais à la vie en ce monde, ce qui est beaucoup plus important : quel homme, lorsqu'il s'affaire, durant ses heures de veille, à sa praxis initiatique, au bien-être de sa famille, à son activité professionnelle, s'inquiète de savoir ce qu'il peut bien, techniquement, advenir de lui quand il dort ?

Commentaire 2022 e.v. : S'il y a bien une chose que nous enseigne l'article 6 du Crédo (And, forasmuch as meat and drink are transmuted in us daily into spiritual substance, I believe in the Miracle of the Mass), c'est que tout ce qui est vrai au plan religieux est vrai au plan gastronomique. Et vice-versa.

Qu'est-ce qu'un fan de Greta Thunberg, en effet, sinon un Faible qui chipote chichement ses germes de blé, son tofu, ses endives et ses graines de manioc, vaguement persuadé que jeûnes et mortifications ont le pouvoir de sauver le monde, – c'est-à-dire un chrétien ?

A nous qui savons, au contraire, que
la viande marbrée, les fromages crémeux et les riches desserts siéent à l'Übermensch (De la Diététique),
il est religieusement prescrit : < eat rich foods and drink sweet wines and wines that foam ! > (AL 1, 51)

Commentaire 2023 e.v. : Sept vies pour détruire les ennemis de Ra-hoor-khuit.

30. I offer it at once, on earth ; before an hour hath struck upon the bell, ye shall be with Me in the Abodes that are beyond Decay.

Commentaire 2021 e.v. : On m'a fait remarquer dernièrement à quel point la réponse de Jésus au Bon Larron (Luc 23, 43) rappelait ce verset.

IAO 131, sur son très remarquable blog Christianity is Dead, Thelema lives, écrivait, en 2010 :
The old Aeon was the Aeon of Osiris, the Father and the Suffering man, encapsulated in the figure of Jesus Christ; before that was the Aeon of Isis, the pagan era. This is now the Aeon of the Crowned & Conquering Child.

Even Jesus foretold of this mystery when he said “And said, Verily I say unto you, Except ye be converted, and become as little children, ye shall not enter into the kingdom of heaven” (Matthew 18:3).

Thelema asserts in its own Bible that “Every man and every woman is a star” and that godhead is “above you & in you” and “the flame that burns in every heart of man, and in the core of every star.”

God is not some Being outside of ourselves. He is not some cloudy figure, perhaps an old man of sorts, that watches our every move and judges us. He is not a stern father that judges and rebukes you, but “the Child-Voice of Love in thine own Soul!”

In a sense, Jesus was an example of the Man-God, who was both Man and God. In him was God made Man and Man made God. Even as he says, “I and my Father are one.” (John 10:30)

In the symbol we sign each message with, the Unicursal Hexagram, we show God and Man as One. Traditionally, the Hexagram is formed of two separate triangles representing interlocking opposites of male & female, god & man, spirit & matter, etc. The unicursal hexagram – which literally means a hexagram that can be drawn in one stroke without lifting up a pen – symbolically asserts a unity between these complements.

Commentaire 2022 e.v. : Le son de la cloche de Gion qui, autrefois, rendait l'écho de l'impermanence des choses (d'aucuns, plus cultivés, saisiront l'allusion), rend désormais l'écho de leur permanence ou, plus exactement, de leur atemporalité.

Comme tous ceux qui, au lycée, ne faisaient jamais leurs devoirs, et passaient donc la plupart des heures de cours à croiser les doigts pour n'être pas interrogés avant la sonnerie, j'ai toujours eu, de la notion de Cloche, une lecture salutaire et Nouvel-Aeon.

En Magie cérémonielle, la Cloche est attribuée au Cinquième Élément, puisqu'elle a pour fonction de retentir jusqu'à la vieille lande grise, afin d'embêter les Trogs en leur rappelant leur nature d'êtres spirituels — La fonction de la Cloche Magique est essentiellement de couvrir Cyril Hanouna.

Commentaire 2023 e.v. : Autre explication : le verset fait allusion à la Hud, dont la durée "standard" est d'une heure, mais dont on sait qu'elle fait entrer les cellules du pratiquant en régénérescence au bout de vingt minutes.

31. Also I give you power earthly and joy earthly ; wealth, and health, and length of days. Adoration and love shall cling to your feet, and twine around your heart.

Commentaire 2021 e.v. : L'étrange est que Ra-hoor-khuit sollicite, comme moyens de libération, les stimuli qui entraînent, ordinairement, les plus sévères addictions de l'homme : l'appétit de pouvoir, l'oubli de soi dans la consommation des plaisirs terrestres, la cupidité, la peur de la maladie, la peur de la mort, le désir de reconnaissance sociale et les carences affectives à combler.

Choronzon (la restriction soit sur lui) est comme une oligarchie de control freaks qui, ivre de pouvoir, voudrait amener les gens à renoncer volontairement à toutes leurs libertés individuelles (power earthly) : elle y parviendrait en leur faisant consommer du porno non-stop (joy earthly) pendant qu'elle transfère tout leur argent à une minuscule et richissime élite (wealth), en brandissant la menace d'une maladie imaginaire (health) qui aurait tué des centaines de milliers d'individus que personne n'a jamais rencontrés (length of days), et en détruisant impitoyablement, — par censure, bannissement, cancel culture, etc. — la vie sociale (adoration and love) de quiconque s'avise de se plaindre.

Comment, donc, ces sept désirs, instruments de choix du tyran, pourraient-ils s'avérer libérateurs ?

Il est écrit : < Unto thee shall be granted joy and health and wealth and wisdom when thou art no longer thou. > (Cheth, 13) — la clé de l'énigme est le fin-mot et le fin-mot est < no longer thou >.

Ra-hoor-khuit nous dit que s'extirper de quelque restriction que ce soit exige une radicale métamorphose, que dis-je ? une alchimique transmutation de soi — c'est pourquoi il ordonne : < vénérez moi par le sabre > (AL 3, 11), arme qui représente le pouvoir d'analyse et de discernement.

Mais ce processus n'implique aucun refoulement de nos désirs — Il nous invite, au contraire, à recourir à leur prodigieux pouvoir de construction et à délaisser leur aspect destructeur (Si le désir de reconnaissance sociale fait de vous un grand écrivain, il est constructif ; s'il fait de vous une pute à clique, il est destructeur.)

Comprenez : c'est juste que Choronzon (la restriction soit sur lui) complique sciemment les choses — En réalité, il n'y a jamais que les Trois Forces — soit, dans la Ruach : le désir de reproduction, l'instinct de survie et l'inspiration artistique — mais je crois vous avoir déjà parlé de ça... ;)

Nul ne peut changer le monde qu'il ne se soit changé lui-même, de fond en comble (< when thou art no longer thou >), ce qui implique essentiellement de rejeter la totalité de ce que son passé comporte d'inauthentique ou de honteux, comme il est écrit : < Behold! the rituals of the old time are black > (AL 2, 5) — Le Nouvel Aeon a lieu tous les matins. Toutes les secondes, pour peu que vous le vouliez.

Commentaire 2022 e.v. : Ça me rappelle qu'à la question du Questionnaire de Proust, "Quel est votre idéal de bonheur terrestre ?" j'avais répondu :
Threesome avec Michelle Rodriguez et Gina Carano, mais c’est un mauvais calcul : je me retrouverais à tenir la chandelle…

Commentaire 2023 e.v. : Serviteurs de l'Etoile & du Serpent ! N'oubliez jamais que vous êtes en stage d'observation au vieux pays gris, et qu'il est écrit : < O the filthy one ! the dog ! they cry against thee. Because thou art my beloved. > (Cordis 1, 21)

Ainsi, le fait d'avoir power earthly and joy earthly ; wealth, and health, and length of days et Adoration and love qui cling to [my] feet, and twine around [my] heart m'a valu, des lamentables traînées de morve visqueuse qui tiennent lieu de "chefs" au < mad folk in the grey land of desolation > (LLL 3, 20), très exactement 115 jours de prison, en plus d'une persécution judiciaire sans précédent (hormis, peut-être, celle subie par feu Aaron Swartz [DIEU venge son sang]).

De très proches soutiens m'ont décrit comme un monstre ; la presse (locale, nationale et internationale) me présente comme un mix de Raspoutine, de Marquis de Sade et d'Hannibal Lecter, mâtiné de Rastapopoulos ; j'ai été traité en fauve de ménagerie.

Mais qu'importe à votre vieux Sir, — "en Ra-hoor-khuit très fidèle et aimant Nuit et autocrate, prince-prêtre et souverain dominateur et maître de Thèbes et du pays de Thélème qui est le long de la Loire à deux lieues de la grande forêt de Port-Huault" (Soror H. dixit, cf. « Vous n'existez plus pour moi, le Maître est de retour »), ou despote thélémite exilé, comme on voudra,  tant que se pratiquent, en terre cathare, étude des sciences divines, douceur de vivre et gastronomie languedocienne (et Havanes Robusto Hoyo de Monterrey) ?

Avant les Troubles de l'An Vviii, j'étais prévenu : < Thou shalt have danger & trouble. Ra-Hoor-Khu is with thee. > (AL 3, 11) 

Après les Troubles de l'An Vviii, je suis réconforté : < thou hast suffered unspeakable things. But I have burnt within thee as a pure flame without oil. In the midnight I was brighter than the moon ; in the daytime I exceeded utterly the sun ; in the byways of thy being I flamed, and dispelled the illusion. Therefore thou art wholly pure before Me ; therefore thou art My virgin unto eternity. Therefore I love thee with surpassing love ; therefore they that despise thee shall adore thee. > (Cordis 5, 8-11)

32. Only your mouths shall drink of a delicious wine — the wine of Iacchus ; they shall reach ever to the heavenly kiss of the Beautiful God.

Commentaire 2021 e.v. : On me parle des "contraintes" de l'Initiation, mais celle-ci étant une démarche strictement individuelle, offre, au contraire, une absence totale de contrainte.

D'où viendrait le stress ? Du jugement de mon Maître ? Mais mon Maître est comme un songe : un truchement par lequel Hadit m'enseigne, ainsi qu'il est écrit : < I am the Master > (AL 2, 65).

Serait-ce, alors, le stress qu'entraîne le désir d'atteindre à la prééminence ? Pourquoi désirerais-je atteindre à quoi que ce soit ? Je suis déjà l'Unique Saint Elu, ainsi qu'il est écrit : < thou art the Holy Chosen One > (AL 2, 65), comment ferais-je mieux ?

Commentaire 2023 e.v. : Felix Praesagium, à nouveau !

Mais peut-être faut-il être moi, habitant la Maison des Jardins de Montolieu, fief de mes Aïeux (de ma "Dynastie", comme l'écrit le biographe officiel de ma famille paternelle, Monsieur Léonard van Veldhoven, dans son livre sur Montolieu), en immersion constante dans la beauté précieuse, le "bon vivre" cathare et l'unheimliche, pour réellement comprendre ce verset.

On a torturé, étripé, brûlé vifs mes aïeux, en haine de leur grandeur spirituelle et de leur art de vivre. On me persécute depuis dix mois pour exactement les mêmes raisons (à cela près que les dieux m'ont fait, à moi, la triste blague de me laisser la vie). Ce doit être dans les gènes.

Alors, je "porte le soleil noir de la mélancolie" (Nerval) comme une Légion d'Honneur, et j'écoute les Variations Goldberg en dégustant un rhum/citron vert/gingembre et un plus gros Havane.

Felix Praesagium ! — N'est-il pas écrit de nous :

< They shall be masters of majesty and might ; they shall be beautiful and joyous ; they shall be clothed with victory and splendour; they shall stand upon the firm foundation ; the kingdom shall be theirs ; yea, the kingdom shall be theirs. > (Tzaddi, 44)

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

☉︎ in 7° ♒︎ : ☽︎ in 21° ♈︎ : ♀︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.





Précédents commentaires sur ce péricope :

jeudi 26 janvier 2023

Immortality, indeed

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Ici, nous avons spontanément passé le petit-déj' (arabica Carte Noire pour Valérie, rhum de la Réunion traditionnel blanc "Le Puits" pour moi) à commenter les Tarots (Thoth, Marseille, Oh & Resilio), à disputer du Mystère de la Livraison (y a t-il eu, oui ou non, connivence entre Jésus de Nazareth et Judas l'Iscariote ?), et à évoquer la Gnose bardesanite.

 Ça doit être la proximité de Montségur... ¯\_(ツ)_/¯

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Tzaddi vel Hamus Hermeticus sub figurâ XC, versets 25 à 28.

25. The weak, the timid, the imperfect, the cowardly, the poor, the tearful — these are mine enemies, and I am come to destroy them.

Commentaire 2021 e.v. : Un vieux proverbe initiatique dit que "si la femme parle en premier lors de la rencontre, elle enfante un être imparfait, ou non-viable". 

Cet Arcane, qui se trouve mythologiquement illustré dans les récits de création du monde de toutes les religions connues, et dont l'influence sur la norme sociale, les rites de séduction, etc. est, évidemment, considérable, énonce un principe magique essentiel : 

Lorsque le féminin (l'horizontal, le temporel) est à l'origine d'une initiative, celle-ci avorte ou produit quelque chose de < faible, craintif, imparfait, lâche, pauvre, lamentable > — e.g. si quelqu'un a une vocation artistique et choisit, pour de basses considérations matérielles, de plutôt faire son Droit, l'humanité perd un bon peintre et hérite d'un mauvais avocat.

Inversement, pour citer un sketch célèbre : "Vincent Van Gogh dont, de toute façon, la peinture ne se vendait pas, décida de passer la journée à faire la sieste — manque à gagner : trente millions."

Tout ce qui est entrepris pour des raisons externes est voué à la destruction, tout ce qui est entrepris pour des raisons internes porte, tôt ou tard, de beaux fruits.

Commentaire 
2022 e.v. : On trouve cruel que je me divertisse à persécuter les El Gringo, les Walking Blowjobs, etc. alors que je ne fais, en cela, qu'accomplir les Commandements sacrés de ma religion.

Commentaire 2023 e.v. : Peut justifier un mass murder constructif, et pas entièrement suspect d'antisémitisme, puisque les Juifs ne sont pas poor.

26. This also is compassion : an end to the sickness of earth. A rooting-out of the weeds : a watering of the flowers.

Commentaire 2021 e.v. Je ne saurais que trop vous recommander de lire, à ce sujet, l'excellent texte d'Ash93, Thelemic Compassion.

Commentaire 
2022 e.v. : Voir commentaire sur le verset précédent : ce n'est pas du bullying, c'est mitzvah.

Commentaire 2023 e.v. : Il est vrai que lorsque les lamentables traînées de morve visqueuse qui tiennent lieu de potentats aux < mad folk in the grey land of desolation > (LLL 3, 20) dégottent un résidu de sous-humanité réellement mal venu, ils tendent plutôt à en faire un juge d'instruction dans l'Allier...

Patience : le Vieil Aeon dure encore, mais il va finir.

27. O my children, ye are more beautiful than the flowers : ye must not fade in your season.

Commentaire 2021 e.v. De quels enfants est-il ici question ? 

Le Livre de Lapis Lazuli réponds : < my deeds are the myriads of Thy children. > (LLL 5, 26)

Nous lisons, d'autre part, sur la Stèle de la Révélation, au sujet des parents d'Ankh-af-na-khonsu : < par Bes-na-maut, je frappe ma poitrine, par la sage Ta-nech, je compose mes charmes. >

Le prince-prêtre qui examine sa conduite ressemble à une personne qui vagabonde à travers champs, cueillant des fleurs une à une, jusqu'à ce qu'elles forment un beau bouquet — Aucune n'est considérée comme insignifiante, — ou, plus exactement, comme "non-signifiante", — et laissée faner sur place. Après quoi, durant l'Invocation, il assemble, de la même manière, chaque son, chaque syllabe, pour en faire ses Formules.

Commentaire 
2022 e.v. : Ça me rappelle qu'à la question du Questionnaire de Proust, "Quelle est votre fleur favorite ?" j'avais répondu :
Le lys Acapulco. La fleur est aussi belle que le bled est pourri. C'est une très belle fleur.

Commentaire 2023 e.v. : Lorsque mon Épouse Chloé et moi nous sommes disputés, c'est traditionnellement elle qui m'offre un bouquet de fleurs.

Nous avons toujours eu cette inversion des symboles (c'est elle qui m'a demandé en mariage à mes parents, par exemple).

Peut-être est-ce, secrètement, la véritable raison du déclenchement, contre nous, par l'appareil juridico-policier français, de la Grande Persécution de l'An Vviii... 

Le Christianisme a brûlé Jeanne d'Arc parce qu'elle portait des vêtements d'homme... La République a guillotiné Olympe de Gouges... Jusqu'à très récemment, Hollywood n'admettait de personnages de femmes badass dans ses blockbusters qu'à la condition que ces personnages se fissent tuer...

- Je parie, Sir, que, depuis avril dernier, vous ne pouvez plus voir une fleur sans pleurer...

- Depuis avril dernier, je ne peux plus voir une fleur sans avoir instantanément envie de créer une Familly à-la-Charlie-Manson, dont la praxis se résumerait à offrir à Ra-hoor-khuit une hécatombe perpétuelle de membres de l'appareil juridico-policier français en réparation du tort causé à ma Famille.

Il y a quelque chose de terriblement logique dans le fait que, durant les 60s, le Flower Power ait engendré All Pigs Must Die.

Comme il est écrit : < let blood flow to my name. Trample down the Heathen ; be upon them, o warrior, I will give you of their flesh to eat... > (AL 3, 11) <... for beauty's sake and love's ! > (AL 3, 56)

Ou, selon le shumulisme fondamental, que mon fils bien-aimé appelle "Principe de l'Iguane des Galápagos" : 

Peace, Love et Armes lourdes

28. I love you ; I would sprinkle you with the divine dew of immortality.

Commentaire 2021 e.v. : L'amour < est la loi > (AL 1, 57).

L'amour parfait, donc l'impeccable observance de la Loi, l'amour tel que le conçoit le < bon > Thélémite (AL 2, 5), l'homme juste (le titre initial du Livre de la Loi est Liber L, donc ל, c'est-à-dire la Maât), est défini comme < love under will >, que les Grecs nomment Agapè, ἀγάπη, mot qui a pour valeur numérique 93, celle de θέλημα.

Le principe de l'Agapè est celui de l'art pour l'art appliqué à l'amour : aimer pour le fait d'aimer, délibérément, volontairement et sans affect — d'où < love under will >.

Or, nos Supérieurs enseignent que le premier attribut divin concevable, Chokhmah (Sphère des Mages, qui est à l'Unicité de DIEU ce que Chayah est à Jechidah, votre thélème à votre ipséité, etc.), est précisément cet amour, comme il est écrit : < the Magus is Love > (Magi, 0).

Quiconque pratique < love under will > participe à la nature même de DIEU et le premier des Mages, Lao-Tseu, a dit : "Ceux qui apparaissent comme bons, Il accepte, et ceux qui apparaissent comme mauvais, Il accepte, car la nature accepte les deux. Ceux qui semblent fidèles, Il accepte, s'ils sont infidèles, Il accepte; la nature accepte les deux".

C'est le principe de Hoor-paar-kraat, dont il ne faut cependant pas oublier qu'il est la forme interne de Heru-ra-ha, dont Ra-hoor-khuit est la forme externe — pour citer le commentaire jadis donné par moi de ce verset 28 :
La rosée tombe indifféremment sur le grand homme noble et le nabot envieux — mais elle bénit le beau chapeau de magicien du premier et embue les lunettes de nain myope du second.
Notez incidemment, amis chers, que rosée se dit, en hébreu, טַל, guématrie 39, temurah et, en l'occurrence, reflet, de 93, ἀγάπη.

Commentaire 
2023 e.v. : En fait d'ἀγάπη et de love, mon Épouse Chloé descend de Nicolas de Flue par son père, et elle est espagnole par sa mère : étonnez-vous que je ne veuille pas qu'on me sprinkle d'une autre divine dew que la sienne !

Immortality, indeed : Mon corps peut dépérir, mon amour est éternel.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

☉︎ in 6° ♒︎ : ☽︎ in 9° ♈︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.





Précédents commentaires sur ce péricope :
. I love you (2021)
. Divine Dew (2022)

mercredi 25 janvier 2023

Double Sōwilō

À mon Épouse Chloé quand, fin janvier, elle porte son vison, capuchon compris, sur fond de parcs vichyssois hyper enneigés.



Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

On me suggère — on me presse  de renoncer à la "sanglante" signature "D.", "porteuse des épreuves de 2022", et de renouer avec le Double Sōwilō de Sir Shumule et la Marque de la Bête, qui "seuls conviennent à "David, en Ra-hoor-khuit très fidèle et aimant Nuit et autocrate, prince-prêtre et souverain dominateur et maître de Thèbes et du pays de Thélème qui est le long de la Loire à deux lieues de la grande forêt de Port-Huault" (Soror H. dixit, cf. « Vous n'existez plus pour moi, le Maître est de retour »)

Par la sainte stèle ! J'entends et j'obéis...

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Tzaddi vel Hamus Hermeticus sub figurâ XC, versets 21 à 24.

Je notais, l'année dernière, à l'occasion de ce péricope :

"[J]'ai reçu, il y a quelques jours, d'agréables nouvelles de la brillantissime Neuilléenne à sexy chignon et dry humor du genre "montre-la-moi", que je vous avais, l'an passé, présentée en ces termes :
"Je sais une jeune femme qui m'en veut autant d'avoir écrit Cour secrète des Roués que les Frères Noirs en veulent à Trump des outrages qu'il a fait subir à la fenêtre d'Overton.

"Mais comme, chose rarissime dans la gen-Z, elle s'y connaît hyper bien en polo, et que je suis le plus cool numéro 3 qu'un cheval ait jamais porté, son animosité se mâtine de maximum tension sexuelle et c'est exquis.
"Elle m'a demandé mon avis sur la doctrine contenue dans les célèbres tweets de Sabazius X°, Grand Maître Général National de la Grande Loge OTO des Etats-Unis :"Je lui ai répondu que je l'avais déjà donné :

Il semble, hélas, que le merveilleux Sabazius X° ait, depuis, fermé son Twitter...

Mais baste ! Au Texte :

21. Light, Life, Love ; Force, Fantasy, Fire ; these do I bring you : mine hands are full of these.

Commentaire 2021 e.v. : Ce pourrait être ce que proclame la Prêtresse en sortant du Saint des Saints, au lieu de < Greeting of Earth and Heaven ! > (Voir ce que nous avons écrit hier au sujet du verset 17.)

Question : Pourquoi attribuer des bienfaits aussi typiquement solaires à la Prêtresse, qui incarne le principe lunaire, comme il est écrit < he is ever a sun, and she a moon > (AL 1, 16) ?

Réponse : Le principe lunaire correspond à l'argent (métal), avec lequel sont faits les miroirs. Or nos Supérieurs enseignent que la ruach (partie psycho-sentimentale de l'âme, « force rouge » en l'homme) doit être rendue semblable à un miroir qui reflète le Soleil aussi parfaitement que possible, et que c'est pourquoi Christian Rosenkreutz, de sainte mémoire, a, dans l'offrande sous les Trois Espèces, représenté la force rouge par l'eau.

Question : Mais, si l'eau est, certes, le conducteur par excellence, donc effectivement la ruach, elle est aussi le vide des abîmes insondables, le néant du Grand Bleu... Est-ce là ce que nous voulons être au plan affectif, au plan intellectuel ?

Réponse : Absolument. Le prince-prêtre, extension dans le temps de Heru-ra-ha, ne doit vivre dans aucune restriction, être un symbole du néant, du vide, afin qu'il puisse, comme successeur d'Ankh-af-na-khonsu, pratiquer la voie de l'Enfant-Soleil.

Commentaire 2022 e.v. : C'est pourquoi il y a plus de Haute Sagesse dans un seul clip de Beyoncé que dans tout Julius Evola.

Commentaire 2023 e.v. : S'il y a une chose que les Troubles de l'An Vviii m'ont apprise, c'est que les lamentables traînées de morve visqueuse qui tiennent lieu de potentats aux < mad folk in the grey land of desolation > (LLL 3, 20) n'en veulent ni au Feu de l'homme noble (ils ne captent rien aux Arcanes sacrés), ni à sa Force (ils le souhaitent, au contraire, productif au Goulag), mais vouent une haine mortelle, une haine proprement "monde vu comme la célébration d’un rite abrahamique dans un kolkhoze polonais non-fumeur" (cf. Sol in Taurus) à sa Fantaisie

22. There is joy in the setting-out ; there is joy in the journey ; there is joy in the goal.

Commentaire 2021 e.v. : Le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit :
L'Univers est un jeu de marionnettes pour divertir Nuit et Hadit durant leurs noces ; un Songe d'une nuit d'été. Nous rions donc des simulacres de malheurs de Pyrame et Thisbé, des gambades maladroites de Bottom ; car nous comprenons la vérité des choses, que tout est une danse d'extase. (NC/AL 2, 9)
Commentaire 2022 e.v. : Si c'est le sexe qui donne la vie, c'est parce que la vie, c'est exactement comme le sexe.

Commentaire 2023 e.v. : La Joie est partout. Et c'est gratuit.

23. Only if ye are sorrowful, or weary, or angry, or discomforted, then ye may know that ye have lost the golden thread, the thread wherewith I guide you to the heart of the groves of Eleusis.

Commentaire 2021 e.v. : Voyez ! Contrition et dépression ne sont pas du tout la même chose. La contrition implique le cœur, au lieu que la dépression implique le spleen. La dépression vient de Choronzon (restriction soit sur lui !) et elle est haïe de DIEU, comme il est écrit : < when ye are sad know that I have forsaken you > (AL 2, 56). Mais (principe de Ziu) un cœur contrit est très cher et très précieux à DIEU, comme il est écrit : < invoking me with a pure heart, and the Serpent flame therein, thou shalt come a little to lie in my bosom. > (AL 1, 61)

Commentaire 2022 e.v. : La vie, c'est exactement comme le sexe, avons-nous dit : le seul vrai danger, ici-bas, est donc la dysphorie postcoïtale.

Commentaire 2023 e.v. : Vous savez, naturellement, qui est, selon les Grecs, le brigand qui guette les voyageurs entre Athènes (art et philosophie = œuvre au rouge) et Éleusis (initiation aux mystères = œuvre au blanc) ? 


C'est le standard, le nivellement, la pensée unique, le vêtement Gap, qui est l'ennemi : en vrai, le champion du monde de sumo mesure probablement deux mètres pour trois-cent kilos, le champion du monde des jockeys, un mètre cinquante pour trente-cinq kilos : or, ils sont tous les deux champions du monde, mais cesseront immédiatement de l'être si on les intervertit...

24. My disciples are proud and beautiful ; they are strong and swift ; they rule their way like mighty conquerors.

Commentaire 2021 e.v. : Feu mon Maître, le vicomte de C., était un dandy hors pair qui passait, s'il le fallait, quatre heures à sa toilette, mais l'oubliait instantanément une fois sorti. Il appelait cela "perfectionnement par le raffinage", comme il est écrit : < refine thy rapture > et < let there be subtlety therein > (AL 2, 70).

L'idée fondamentale relève d’une volonté de réintégrer l'état edenique, l'esprit d'enfance : la voie de Heru-ra-ha est celle du Puer Aeternus. C'est une "conquête à rebours" pour remonter < beyond the Wrong of the Beginning > (LLL 5, 42).

Lao-Tseu, premier entre les Mages, n'a t-il pas dit : < Le retour, c'est le mouvement du Divin > ?

Tout est là : retour à la racine du commencement, retour de la vieillesse vers la jeunesse  Mais nous avons déjà, il me semble, bien souvent parlé du Mystère de Aleph, de l'interdiction d'être vieux et des pommes d'or du Jardin d'Idunn...

Commentaire 2022 e.v. : Or, du coup, paradoxe :
Le prince-prêtre, extension dans le temps de Heru-ra-ha, ne doit vivre dans aucune restriction, être un symbole du néant, du vide, afin qu'il puisse, comme successeur d'Ankh-af-na-khonsu, pratiquer la voie de l'Enfant-Soleil. (Tout est une danse d'extase)
Commentaire 2023 e.v. : A propos de mighty conquerors

J'ai beaucoup d'admiration pour Sun-Tzu.

C'est un fait : 
Il n'y a pas plus authentiquement martial que moi ! Si j'avais connu Sun Tzu, j'aurais essayé de lui voler un baiser ! (Sir Shumule, Septembre au Jardin des Délices)
Mais force est d'admettre que le système de ce génial stratège se résume à : pour conquérir la virginale princesse-au-petit-pois prisonnière de la sorcière, transformez d'abord la princesse elle-même en une sorcière du type de cette vieille comtesse polonaise hideuse qui, lors de la chute de Varsovie, sillonnait les rues de la ville en courant et en demandant partout  : "Où est-ce qu'on viole ? Où est-ce qu'on viole ?"

Dès lors, que devient l'intérêt de l'acte conquérant ?...

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

☉︎ in 5° ♒︎ : ☽︎ in 24° ♓︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaires sur ce péricope :