dimanche 8 août 2021

Come, O ye gods, and let us feast

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du sixième jour après Lugnasad et je sors d'une nuit frénétiquement voluptueuse.

En plus, un mien pote, — appelons-le X., pour rester dans l'idée de volupté, — publicitaire de choc — je veux dire : il écoute Massive Attack coiffé d'une casquette Kangol dans son loft boulonnais — descend jusqu'à Ramatuelle aujourd'hui pour prendre part à la Messe Gnostique, et c'est un garçon que j'aime beaucoup.

Il me disait hier au téléphone :

— Le problème, c'est que les gens ne regardent plus du tout la télé et que ça rend la propagande impossible... Donc, à partir de maintenant, chaque talk-show, je te le prédis, aura son jeune rebelle, — sorti de nulle part et brusquement invité, on ne sait à quel titre, — venant "crier haut et fort ce que les gens pensent tout bas", c'est-à-dire servir de clickbait en enfonçant vigoureusement un certain nombre de portes ouvertes, — i.e. en clamant avec indignation ce que tout le monde a capté au vol, une fois pour toutes, depuis le premier confinement, 
— genre : "On s'achemine clairement vers une dérive or-wel-lienne de la société !!!..." etc. — afin que puissent le contredire, i.e. faire tourner les slogans : un présentateur goguenard ("ça c'est clair que, pour les non-vaccinés, les temps qui viennent vont être vachement durs ahahaha"); un boomer nimbé de Trente Glorieuses et de pédomanie (Cohn-Bendit ou Joffrin), affirmant, avec le front du Juste, que tout est absolument normal ("la très grande majorité des Français est en faveur des restrictions"); et, bien sûr, l'inévitable instit'-surveillant-la-cour-des-petits, le membre femelle du gouvernement, en mode : "Nous vous rendrons vos libertés si vous êtes sages". (Note, c'est or-wel-lienne le plus irritant, puisque, si la société dépeinte dans 1984 a bien des défauts, elle n'oblige personne à rester enfermé chez soi, à s'affubler d'une muselière et à s'inoculer trois doses de thérapie génique expérimentale...)

Il m'a également reproché, au regard des dernières résolutions du Conseil Constitutionnel, d'avoir porté celui-ci aux nues lors des affaires Avia et Sécurité Globale.

J'ai répondu que, conformément au Présage du Quatorze-Juillet, la Vème République venait de choir pesamment et que j'étais, en l'occurrence, plus que jamais reconnaissant au Conseil !

"Crois-moi, si j'avais présidé la chose, et que mon fils dirigeât Mc Kinsey-France, j'aurais fait bien pire que Fabius... Je suis contre le peuple (AL 2, 25) : à l'idée de Trogs bousillant irréversiblement leur propre système immunitaire par peur d'être socialement ostracisés, "s'auto-vidant de leur âme", dirait Soror E., en sacrifice propitiatoire au dieu de la vieille lande grise (LLL 5, 37-38), je goûte un immense agrément.

"La Magie enseigne : rien n'arrive en bas, que le décret n'en ait été pris en haut : il semble que les Trogs soient pourris jusqu'à la cellule souche de leur code ADN — Contentons-nous de grimper dans l'Arche thélémite et laissons l'acide ribonucléique messager faire sa besogne."

— Mais, Sir, c'est mon métier de savoir qu'ils vont, précisément, démuseler les vaccinés pour les lancer à la gorge des anti-vaxx !...

— Ah oui, ça c'est la procédure classique : vous poussez une fille à coucher avec des tiers-monde, ou un garçon à se couper la teube, et lorsqu'ils commencent à rétrospectivement paniquer, vous leur expliquez que le mal-être qu'ils éprouvent n'est pas un sentiment de souillure ou de perte, consécutif à leur décision stupide, mais l'effet du racisme et de la transphobie systémiques du patriarcat : "Je suis un(e) misérable" devient aussitôt Deport all white men! et Die cis scum!

"Cela dit, pour ce qui est du vaccin, le lâcher final de culs-terreux crédules ("Ce variant est celui des non-vaccinés! Sus! Sus!") ne me tracasse pas le moins du monde : je suis beaucoup plus méchant que ces gens-là."

Amis chers, la Lecture de ce dimanche est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 6, versets 49 à 51 et chapitre 7, verset 1.

49. Come, O ye gods, and let us feast.

Commentaire Verset, ô combien ! synchrone puisque je prends actuellement un pied vertical à lire le menu que Soror Hypatie se propose de servir cet après-midi aux Agapes :

— Marbré de Foie gras à la Truffe d'été et au Sauternes sur Toasts grillés de pain de meule, avec confiture d'oignons au cumin, arrosé d'un Muscat 12 ans d'âge Frontignan.

— Médaillon de Lotte lardé au beurre de thym, avec carottes nouvelles glacées, arrosé d'un Chablis Grand Cru Bougros 2010.

— Rôti de Bœuf aux herbes, cuit au gros sel, avec sauce bordelaise et pommes grenailles sautées à l'ail, arrosé d'un St-Estèphe 2016.

— Mousse légère au champagne sur marmelade de fraises des bois.

Pour sa première Messe, X. n'aura pas un atterrissage trop désagréable (Oh, ces Sagittaires...) !!!

Quant à O ye gods, redisons l'immortelle Parole d'Alostrael, 6ème Femme Ecarlate de Thelema : 
Also, I object to the term "The Gods" — it should be "Gods" which means Thelemites. We need to break away from all old superstitions, and work in the clear light of Ra-Hoor-Khuit.
50. Thou, O my darling, O my ceaseless Sparrow-God, my delight, my desire, my deceiver, come Thou and chirp at my right hand!

Commentaire : Tout le rapport du vertical à l'horizontal, c'est-à-dire du masculin au féminin est là, et non ! je ne suis pas seulement opposé à la notion juridique de "consentement" par amitié pour Harvey Weinstein ou par goût de violer les joggeuses.

La Magie enseigne : le Vertical exclusif est DIEU, qui ne vous demande votre avis pour rien, 
— tsunami, cataclysmes, épidémies, tempête par laquelle le petit enfant baigneur disparaît à jamais vers les Amériques, requin qui dévore l'enfant en question, etc.  L'Horizontal exclusif est la Terre, qui se donne (fruits, etc.) ou qui se prend (conquête territoriale, etc.) : un homme qui se préoccupe du consentement d'une femme est comme ces vegan maximalistes qui ne cueillent même pas et ne consomment que ce que la Terre "offre" d'elle-même (fruits tombés de l'arbre, etc.) — Vous imaginez le genre de gueule qu'ont ces gens ? — Eh bien, c'est exactement comme ça que la fille dont vous sollicitez le consentement vous voit.

51. This was the tale of the memory of Al A’in the priest ; yea, of Al A’in the priest.

Commentaire : J'ai toujours un coup de nostalgie profonde, voire un accès de spleen, un peu gothisant, un peu Russe blanc en exil sur fond de violons tziganes, quand un Chapitre s'achève 
— Heureusement, il y a mon cocktail Looping-Papaye de l'aube — Si le Looping-Papaye ne règle pas tous vos problèmes, vous ne buvez pas assez de Looping-Papaye.

✶✶✶

1. By the burning of the incense was the Word revealed, and by the distant drug.

Commentaire
Ça me rappelle ma vieille punchline : "c'est juste que j'aime l'odeur de la cocaïne...", car si c'est une drogue qui active le Verbe, c'est de la cocaïne : je n'ai pas dit un mot à Soror JS depuis une semaine de peur de lui couper la parole.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Beau dimanche à tous.

Love is the law, love under will.

By @jacobsladder93 on IG

- ☉︎ in 16° ♌︎ : ☽︎ in 13° ♌︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope : Du Liber VII (6, 49-51 ; 7, 1) (2020)