mardi 17 août 2021

Who shall answer : What is ?

« Initiation ? C'est ce que propose Sir Shumule à toutes les mineures qu'il aborde... » — Grimr le Chauve
Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le premier mardi après la fête pour la première nuit, et je bois un Shumule Special en regardant brûler l'empire américain parce que je ne trouve pas ma lyre.

Par la voûte du corps de Nuit ! si je ne vous ai pas expliqué un milliard de fois le Théorème d'Ymir, — tout pouvoir augmente en control freak, en ubuesque et en violence à mesure qu'il descend et (en vertu du bien-nommé négatif) renie lui-même solennellement son propre principe théorique fondateur ("Screw your freedom!") à l'instant où il touche le sol, — si je ne vous l'ai pas, dis-je, expliqué un milliard de fois, je ne vous l'ai jamais expliqué...

L'Amérique, comme tous les impérialismes, est une idole, un < dieu des hommes > (AL 3, 49), c'est-à-dire une élaboration jungienne dont la vitalité procède exclusivement des millions de neuneus 20-watts qui croient en son existence, gardent sa doctrine et célèbrent ses rites : l'armée US n'a jamais fait que bombarder des civils, les napalmer à la rigueur, et n'a jamais gagné de guerre qu'au cinéma — c'est précisément l'idée : la projection — Robinette est à Fenrir ce que le général Dupont fut à Napoléon et le général Paulus à Hitler : celui qui "fait sortir du film", comme un faux raccord, donc brise le mythe et, par tant, l'idole.

Now, < let us drink, let us drink > (LLL 6, 12) : < drink sweet wines and wines that foam !!! > (AL 1, 51)

Incidemment, un grand merci à la Chine d'avoir bien voulu rappeler, dans son avertissement à Taiwan, l'ignoble trahison dont les US se sont rendus coupables envers la France immédiatement après que nous eûmes entièrement fait leur guerre d'Indépendance — Songez : même la tête de Macron au bout d'une pique cesse d'être totalement inimaginable si l'effondrement devient définitif : à quoi sert le gouverneur nommé pour cinq ans par l'Empire en zone France, lorsque l'Empire a cessé d'exister ?... Les ricains ne vont certes pas s'encombrer de kapo devenus inutiles et, si Macron veut faire Syagrius, je vous fais Clovis avec joie !...

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 7, verset 30 à 33.

30. It shall swallow up that lesser darkness.

Commentaire : Apprendre que Babalon est la sœur cadette de Nuit (AL 1, 53) est très exactement apprendre qu'Heidi Fleiss est la sœur cadette de la reine Yseult : tout, dans notre rapport au Ciel, aux Femmes et à la Terre devient évident.

31. But in that profound who shall answer: What is ?

Commentaire : Cf. supra, considérations sur l'Amérique en tant qu'élaboration jungienne.

Cela dit, ne me lancez pas sur ce genre de questions quand je suis en mode nostalgie profound sur fond de violons tziganes — Aujourd'hui, vous n'avez rien à craindre : je me sens mollah taliban — un mollah taliban crypto-thélémite, qui boirait au nez et à la barbe du Coran — Hassan ibn al-Sabbah lui-même, si Alamut était au bord de la Loire, à deux lieues de la grande forêt de Port-Huault !

D'autre part, en fait de questions essentielles de type What is ? le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit : < Metaphysics, too, is intellectual bondage; avoid it ! > (OC/AL 1, 52) — Amen ! J'ignore "ce qui est", au bout du compte, et je m'en tamponne : il me suffit de faire ce que je veux : tant que je peux jouir de < Beauté et force, rire éclatant et délicieuse langueur, énergie et feu > (AL 2, 20), je laisse à Krishnamurti le soin de méditer les questions de la réalité et de l'illusion.

C'est tout le bon sens de hobereau veneur et de vieux fêtard hérité de mon ascendance éthylique maximale et de mon taux de consanguinité suspect : si la vie est הֲבֵל הֲבָלִים, une chimère des chimères, alors moi aussi j'en suis une — Par conséquent, l'illusion, — qu'elle soit tournedos Rossini, Dom Pérignon ou maîtresse ardente, — est réelle pour moi : je < désire, jouis de toutes les choses des sens et de l'extase > (AL 2, 22) et je suis satisfait.

32. Not I.

Commentaire : Ce verset est, même dans le pshat, une proclamation d'attainment suprême — Voyez : moi, David van Horn aka Sir Shumule, je n'ai jamais porté le masque, n'ai jamais fait de test Covid, je ne suis pas vacciné, je n'ai pas cessé de vivre en communauté ni d'organiser des célébrations religieuses, — dont plusieurs ont dépassé les trente-cinq participants, — tout le temps du confinement et je n'ai jamais respecté ni les gestes barrière, ni les couvre-feux — Not I !!!

33. Not Thou, O God !

Commentaire : A force de Shumule Special, je me suis aperçu, que ce verset, — qu'on peut lire : < Tu es Aïn, Ô DIEU >, c'est-à-dire : "Tu précèdes éternellement tout le concevable, le pensable, le dicible, etc. du coup, nous T'adorons à travers Tes divers Attributs, que nous personnifions en des formes symboliques représentant leurs natures respectives, personnifications qui deviennent "les dieux", — comporte quatre majuscules, N, T, O, G, qui, transposées en hébreu, donnent ג ,ע ,ט ,ן , soit געטן, "dieux".

Ainsi donc, à la question What is ? je réponds in fine : "Apparemment rien, mais un rien secrètement truffé de divin pour qui a les codes" — Ce qui, évidemment, est la définition même du Ginnungagap de l'Ancienne Voie du Nord, et une variation directe sur la Star-Sponge Vision :
I lost consciousness of everything but a universal space in which were innumerable bright points, and I realized this as a physical representation of the universe, in what I may call its essential structure. I exclaimed: ‘Nothingness, with twinkles!’ … 'But what Twinkles!’
Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 24° ♌︎ : ☽︎ in 15° ♐︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.


Précédent commentaire sur ce péricope : Du Liber VII (7, 30-33) (2020)

1 commentaire:

  1. Merci Sir.
    Tout s’écroule effectivement, tout cela annonce une augure formidable.
    Quelle bénédiction de vivre à cette époque !

    RépondreSupprimer