lundi 23 août 2021

The unveiling

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le deuxième lundi après la fête pour la première nuit – J'ai éprouvé, au réveil, ainsi que chaque matin, l'exquise satisfaction d'être Sir Shumule et me suis demandé, avec ravissement : "Quelles choses merveilleuses Sir Shumule va t-il encore accomplir aujourd'hui ?..."

D'autre part, le mois de la Vierge commence à l'instant, ce qui signifie que mon anniversaire est proche.

Il y a dix ans, j'écrivais en cette occasion solennelle :
C’est aujourd’hui mon anniversaire !

Cette vie passe comme un rêve, pour qui sait la vivre – une pensée fugitive, où tout – les commencements, la conscience, l’invention et l’échec – se ramasse en une expérience sans durée. C’est très étrange.

J’écrivais récemment : « Au cours des quinze dernières années, j’ai mené une existence d’aventurier dandy, impliquant une multitude de tampons sur mon passeport, de liaisons sans lendemain, de rixes sanglantes et de cellules de dégrisement. Il vous faudrait trois vies pour approcher ne serait-ce que le nombre de ragots qui me concernent ». Très bon résumé. J’ai aussi contemplé un tas de choses bizarres, dans presque tous les cercles où se pratiquent les arts du mysticisme et de la magie – choses à la vue desquelles un bourgeois, un sceptique, un matérialiste, se fût instantanément réfugié dans la certitude qu’il était atteint d’aliénation mentale – Moi, simple hobereau glandeur, il ne m’est jamais venu à l’idée de douter de mes sens – résultat : j’ai pu m’édifier tout en m’émerveillant.

Pur produit de la Vieille France, c’est-à-dire jeune homme propre-sur-lui ayant appris très tôt que les enfants ne parlent pas à table, j’ai fréquenté plus de voleurs et d’assassins que si j’étais né cas social, et le lit de plus de femmes que si j’étais devenu hardeur – vocation que le cant familial contraria in extremis.

J’ai beaucoup voyagé. Les convictions religieuses, philosophiques ou politiques ne valent rien, qu’elles ne soient validées par l’expérience directe – sans compter qu’en fait de femmes, j’aime livrer étranger – Mais je me sens devenir sédentaire – A l’homme véritablement contemplatif, ne suffit-il pas de changer, de temps à autre, l’agencement de ses coussins ?
Or cet accès de nostalgie légère, très mono no aware de type fin de l'été, est le texte de moi que l'on me cite le plus souvent, bien que j'aie (pourtant) écrit sur les psychotropes vaudou et la sodomie dans l'ancienne culture celte — D'aucuns seraient flattés que l'on se passionne pour leurs états d'âmes — Moi, je ne suis sensible qu'à une forme de flatterie : la jalousie des malvenus.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, chapitre 1, versets 2 à 5.

2. The unveiling of the company of heaven.

Commentaire : On ne devient pas Thélémite parce qu'on accepte la Loi de Thélème ; on accepte la Loi de Thélème parce qu'on est Thélémite.

3. Every man and every woman is a star.

Commentaire : Notez la scandaleuse "absence d'inclusivité pour les personnes non-binaires".

4. Every number is infinite; there is no difference.

Commentaire : Je me souviens que lorsque je signais < Sir Shumule (guematria ∞) >, tout le monde trouvait la chose géniale, et la comparait à mon Billet Blanc, sans savoir qu'il s'agissait d'une glose sur ce verset.

There is no difference : Il est dit que, de l'Autre côté, entre deux incarnations, chacun boit dans une coupe dont la taille est proportionnelle à ses mérites terrestres, mais que toutes les coupes étant perpétuellement remplies à ras-bord, il n'y a pas de différence – de sorte que < there is no dread hereafter > (AL 2, 44) et < it shall not assuage thee nor absolve thee > (AL 1, 53) cessent d'être contradictoires, sinon pour les Trogs qui ne comprennent pas qu'enfer, purgatoire et paradis se font sur Terre, non dans quelque dimension désincarnée lointaine... ce serait trop beau...

Un neuneu, tout à fait ignorant des choses de 
Guilgoul haNeshamot, me citait ces jours-ci la dernière parole d'Hassan ibn al-Sabbah – Je lui ai répondu : "Le Vieux de la Montagne, seigneur d'Alamut, a entièrement raison : t'endormir au milieu d'une décharge municipale ne t'empêchera pas de faire des rêves dans lesquels < rien n'est vrai, tout est permis > – or c'est pourtant bien dans les poubelles que tu te réveilleras immanquablement : il n'y a, certes ! < pas d'effroi dans l'au-delà >, mais < cela ne t'absoudra pas >".

Faut-il être loboto, grands dieux ! pour croire que, puisque les conditions d'espace et de temps ne s'appliquent pas à l'Infini (ce qui est la définition même de l'Infini), le soleil ne se lèvera pas demain ! – Ou que le karma va faire une exception pour les neuneus chaotes qui citent Hassan ibn al-Sabbah sans le comprendre !

Paraphrasant Diogène, qui se mit à marcher pour répondre à un philosophe qui niait le mouvement, répliquez à tout cuistre de cet acabit par un jupitérien coup de pied dans les burnes : lorsqu'il se tordra de douleur sur le sol, geignant qu'il a mal, dites-lui : "ce n'est pas vrai" – lorsqu'il vous traitera de salaud, pour ce coup en traître et cette méchanceté gratuite, dites-lui : "tout est permis".

5. Help me, o warrior lord of Thebes, in my unveiling before the Children of men !

Commentaire : Nuit m'enjoint de promulguer – or Nuit est ma Dame bien-aimée, au sens fin'amor du terme – du coup, je pratique ma Habibi quotidienne sur un blog visible de tous.

Autre majuscule : Children – la Loi doit être enseignée aussi tôt que possible dans la vie : essayez donc de vacciner mRNA et de faire porter un masque à quelqu'un qui a intégré dès l'enfance que Fais ce que voudras est le tout de la Loi !

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

ATU IX du Tarot Manara

- ☉︎ in 0° ♍︎ : ☽︎ in 11° ♓︎ : ☽︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

2 commentaires:

  1. De simples mots : Bon anniversaire, mille joies à vous.....
    Avalon G.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, cher ! Vous êtes un poil en avance, puisque mon anniversaire est le 19 septembre, mais ça n'a aucune importance : telle Beyoncé, j'aime à voir l'ensemble de la Virgo Season comme ma fête personnelle.

      Supprimer