mercredi 10 mars 2021

Printemps permanent

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Long Zoom avec l'indispensable E.E., qui m'a interrogé sur Georgina Rose, naguère qualifiée par moi de "Femme écarlate de la génération".

"Le cas Georgina/Da'at Darling est sans précédent, m'a t-il dit.

"Jusqu'ici, tous ceux à qui j'ai parlé et qui l'encensent de jour, affirment, la nuit tombée, que ses internet drama (menaces de mort, etc.) sont des stunts hystéro totalement bidons, ou des clash qu'elle provoque sciemment pour pouvoir se plaindre et obtenir de l'attention — qu'elle n'est thélémite que lorsque les gros boudins woke de la Wicca, jalouses de son succès, menacent de la cancel — qu'elle est hypocrite, ultra carriériste, méchante comme la gale, emotionally needy et même un peu con.

"Puis, ils repassent en mode white knights et vont lui dire 'Yasss Queen' en ligne.

"Qu'est-ce que, toi, tu penses vraiment d'elle ?"

J'ai répondu :

"On ne peut absolument pas nier son talent, ni le bien immense qu'elle a fait en terme de promulgation.

"Je me moque de savoir pourquoi elle l'a fait.

"Est-elle ce qu'en politique, on appelle un "coucou" ? C'est très probable. Et alors ? Personne, depuis la fin des années 2000 et Frater Oz (qui est le contraire d'une attention whore), n'avait présenté Thelema aux non-Thélémites de façon aussi comestible.

"Ma seule crainte est que Georgina ait, selon le mot du prince de Talleyrand, 'mis le pied sur l'autre versant', c'est-à-dire qu'ayant voulu chèvre-et-chouter les 'gros boudins woke de la Wicca' et rester en périphérie afin de demeurer tout-public dans l'espoir de passer mainstream, elle ne puisse avancer désormais, vers le statut auquel elle aspire, qu'en détruisant systématiquement tout le bien qu'elle a fait.

[UPDATE 22° ♓︎ : Tel est l'humour divin que, quelques heures après la publication du présent billet, Georgina postait, sur YouTube, une vidéo traitant "de l'ésoterisme, de la théologie, des pratiques et de l'histoire de la Wicca." No, srsly.]

"J'ai donc été impeccablement prophétique en la comparant à Napoléon."


Amis chers, la Lecture de ce mercredi est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 3, versets 7 à 10.

7. Close didst thou cling with thy coils unto the heart, and it was as the joy of all the spring.

Commentaire : EE m'a également demandé des précisions sur ce que j'ai écrit de Cordis 2, 44.

Je lui ai dit : "La piété filiale est tellement haut de gamme, que Lilith l'Avorteuse (dont il est ici question), antithèse de la piété filiale, vit au fond de l'océan.

Note : Car oui, la piété filiale marche dans les deux sens : quiconque reste childfree dans l'espoir d'un printemps permanent n'héritera pas de la terre.

8. But I beheld in thee a certain taint, even in that wherein I delighted.

Commentaire : Le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit de ce verset: < The Adept analyses this Demon-Queen of his Nephesch. He recalls her sensory appeal, and notes that, the dissolution of all things being inevitable, the love of them leads to sorrow and destruction. >

En effet, se cramponner à n'importe quel segment (agréable ou traumatique) de la Rota de notre existence est aussi sot que vouloir porter un vison en plein mois d'août, sous prétexte que c'est un joli manteau, qu'il va bien à votre personnage et qu'il atteste de votre pouvoir d'achat.

9. I beheld in thee the taint of thy father the ape, of thy grandsire the Blind Worm of Slime.

Commentaire : Je me rappelle avoir écrit de Choronzon, présenté sous les traits de Loki, un texte intitulé De l'Eau sur la Harissa : Loki n'a qu'une blague et elle est vaseuse.
On me dit que Wikipédia décrit Loki comme un "farceur".

C'est très exagéré. En fait, Loki n'a qu'une blague — totalement vaseuse — qu'il ressert inlassablement : elle consiste à tourner autour de chaque individu en lui montrant son poing fermé, et en lui disant : "Tu ne devineras jamais ce qu'il y a dans ma main..." Puis à s'enfuir en courant comme un dératé.

Chacun imagine aussitôt que la main fermée contient exactement ce qu'il convoite le plus au monde, et se rue à la poursuite du fils de Laufey — passe sa vie à courir après lui — jusqu’à ce que finalement vienne l'heure de la mort, que Loki s’arrête, se retourne, ricane, ouvre sa main — laquelle, bien sûr, est entièrement vide...

Le monde est plein d'enfants trauma courant après l'espoir d'une validation égotique, gaspillant leur existence terrestre à draguer un inverti rouquin et sa famille de cassos [Test — Pour vous, le bonheur est-il : 1. Un sarcasme de malvenu posté sur internet ? Une médisance faisant du tort à qui vaut mieux que vous ? Un mensonge valorisant à votre sujet qu'un proche affecte de croire plus de dix minutes ?... 2. La médiocrité tiède, bien-pensante, attentivement télé-7-jours, d'une ménagère de moins de cinquante ans dans sa maison Phénix (Sigyn) ?... 3. Infliger à autrui vos propres blessures affectives (Angrboda) ?... 4. Passer pour "mâle alpha" dans votre village, ou sur Twitter (Fenrir) ?... 5. Obtenir un crédit illimité dans le supermarché où vous avez vos habitudes (Iormungand) ?... 6. L’impunité totale dans l'assouvissement de votre fantasme le plus kinky (Hel) ?... ].

Non seulement Loki court plus vite que vous, mais sa main est vide : les plaisirs vulgaires sont comme l'eau sur la harissa : la soif de l'esclave augmente à mesure qu'il boit — mais il continue à boire...
10. I gazed upon the Crystal of the Future, and I saw the horror of the End of thee.

Commentaire : Lorsque Confucius interrogea Lao-Tseu, premier entre les Mages, le Vieux Maître lui répondit par un conseil que tout Initié pourrait adresser à tout philosophe — ou toute podcasteuse — pressé d'exercer un magistère moral :
Les os de ceux dont tu parles sont déjà tombés en poussière. Il ne nous reste d’eux que des mots.

Lorsque l’heure d’un grand homme a sonné, il obtient le pouvoir et voyage sur son char ; mais lorsque les événements lui sont contraires, il erre à l’aventure, il flotte ici et là...

J’ai entendu dire que le bon marchand cache ses richesses et apparaît démuni ; et s’il détient une plénitude intérieure, l’homme supérieur a l’apparence extérieure d’un sot...

Débarrasse-toi de ton orgueil et de toutes tes ambitions, de tes manières affectées et de tes visées absurdes. Ton caractère ne gagne rien à tout cela. Telle est mon opinion.
Méditant cela, amis chers, puissiez vous aller aujourd'hui sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Beau mercredi à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 19° ♓︎ : ☽︎ in 13° ♒︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope : It's so lonely at the top of Abiegnus! (2020)