lundi 29 mars 2021

Superfluités lascives

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Alors que je rappelais, ce matin, que le proverbe "la lune est menteuse" vient de ce que la < Lady of night > forme un D quand elle est croissante et un C quand elle est décroissante, on m'a semi-plaisamment demandé si ce n'était pas "sexiste".

J'ai dit : "Si, bien sûr, puisque c'est vrai 
 — < Every man and every woman is a star > (AL 1, 3), par exemple, est la chose la plus authentiquement sexiste que l'on puisse dire et je m'étonne que les sinistres andouilles "post-thelema" n'aient pas encore exigé la cancelation du Livre pour nonbinairophobie.

"L'Arcane 'la lune est menteuse' est spécifique à la psyché féminine en ce qu'elle a de lunaire, i.e. de sexuel 
— Or aucune question n'est plus grave : la politique n'a pas, n'a jamais eu et n'aura jamais d'autre objet que le contrôle de la démographie, c'est-à-dire de l'énergie la plus totalement incontrôlable de tout l'univers : la libido féminine.

"C'est tellement le seul sujet qui importe, qu'en cette heure de grand reset, les Frères Noirs, 
— qui ont brûlé Jeanne d'Arc, décapité Olympe de Gouges et lobotomisé les leadeuses suffragettes, — ont officiellement entrepris d'anéantir les deux seules activités professionnelles qui permettent 
réellement à une femme d'être indépendante : le sport (que l'on neutralise en envoyant des trans battre tous les records des championnes trop douées) et le X (notre CSA étudie, en ce moment même, la possibilité légale d'interdire Pornhub— Il est vrai que les deux seules female celeb à être récemment entrées en choc frontal avec la tyrannie sont Gina Carano et Jenna Jameson...

"De façon générale, 'la lune est menteuse' signifie : plus une femme est "de gauche", plus elle rêve de se faire violer par Donald J. Trump, plus elle est "de droite", plus elle rêve de se faire violer par des Noirs."

Mais baste ! Prenons de l'altitude ! C'est aujourd'hui la Grande Fête du Major-General James George Roche Forlong, dit le dux (terme par lequel on désigne, en Ecosse, l'étudiant premier de sa promotion), de sainte mémoire, patron de l'herméneutique et génie intégral, ainsi que la Grande Fête de Jane Wolfe, d'éternelle mémoire, élève du Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré), initiatrice de Soror Meral et fondatrice de la lignée Estai de l'A∴A∴, à laquelle feu mon bien-aimé Maître appartenait.

Amis chers, la Lecture de ce jeudi est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 4, versets 14 à 17.

14. Only the inn-keeper feareth lest the favour of the king be withdrawn from him.

Commentaire : Le problème de la quantitatification du Succès
à la grecque ou à l'américaine, c'est qu'elle tend à communiquer, même aux âmes nobles, une lecture boutiquière de l'existence : elle fait de tout homme un Thénardier, de toute star une pute à like.

Retenez : votre seul Modèle, en ce qui concerne la conduite de vos affaires temporelles et votre rapport à la Cité, doit être le petit prince face au roi (cap. 10).

15. Thus spake the Magister V.V.V.V.V. unto Adonai his God, as they played together in the starlight over against the deep black pool that is in the Holy Place of the Holy House beneath the Altar of the Holiest One.

Commentaire : Huð (voir le remez donné par le Maître Therion, qu'il soit béni et vénéré, sur ce verset et le rapprocher de AL 1, 61.)

16. But Adonai laughed, and played more languidly.

Commentaire : Le Nom divin Adonaï ("mon Maître") apparaît 40 fois dans les Livres Saints de Thélème 
— Or, 40 est la guématrie de למא, traduction littérale de Hud, la < dissimulation de Hadit > (AL 2, 1) — Adonaï est donc le Nom qu'il convient d'employer lorsqu'on s'adresse à DIEU.

Comment cela ?

La Sainte Qabale enseigne que < le souvenir du Saint Tétragramme, c’est Adonaï >, ce qui signifie qu'au cours de son incarnation, chaque fois que l’homme voit le Saint Tétragramme (c'est-à-dire, au bout du compte, devant tout phénomène), il doit le traduire, l’exprimer, le concrétiser par ce Nom Adonaï, avec le sens, la tension, l'intention de sa première occurrence dans les Livres Saints, lorsque le prince-prêtre, du fond de son tombeau, s'écrie : < J'attends l'éveil ! L'appel d'en haut du Seigneur Adonaï, du Seigneur Adonaï ! > (Cordis 1,1)

17. Then the scribe took note, and was glad. But Adonai had no fear of the Magician and his play. For it was Adonai who had taught all his tricks to the Magician.

Commentaire : Le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit que le Magicien dont il est ici question < est l'Atu I >, i.e. qu'il est l'illusion de la Dyade ou, plus précisément, son "illusoirité".

De là, nous déduisons que le "mal" n'existe pas : la notion de "mal en soi" (comme celle de "bien en soi") est une projection mentale, sécrétée par l'égo d'un individu, en fonction de la façon dont la souffrance (sorrow) a conditionné sa ruach.

Or, la souffrance procède invariablement de la peur de perdre ou de manquer (Cf. verset 14), laquelle naît de distinctions arbitraires ("bien" et "mal"), que l'homme établit entre les diverses manifestations de l'Un 
 la souffrance vient donc, précisément, de la Dyade : < Let there be no difference made among you between any one thing & any other thing; for thereby there cometh hurt. > (AL 1, 22)

Toute Dyade est un mensonge, comme il est écrit < reason is a lie > (AL 2, 32) 
— Les objets ou les êtres sont comme les ondulations sur la Méditerranée (qui s'étend devant moi, alors que j'écris ces lignes) : ils n’ont aucune existence "en free-lance". 

La Magie enseigne, — et la physique quantique confirme, — que l'univers est absolument continu dans le temps et dans l'espace, comme il est écrit : < O Nuit, continuous one of Heaven, let it be ever thus > et < thou art continuous > (AL 1, 27)  — Tout le reste est illusion, comme il est écrit : < Where I am these are not > (AL 2, 47).

Sur la rota du temps, la naissance en tant que "début" et la mort en tant que "fin" sont des conventions aussi déconnectées du réel que l'impression que le soleil surgit le matin et disparaît le soir, ou 
  Magie du Cercle !  que l'idée qu'il y ait une "première heure" dans la journée, un "premier mois" dans l'année, etc. (La naissance n'est-elle pas la conclusion du travail gestatoire et la mort un départ à zéro — un grand reset ?).

En vérité, < Think not, o king, upon that lie: That Thou Must Die > (AL 2, 21): l'ondulation sur la Méditerranée ne naît ni ne meurt, puisqu’elle n’existe pas par elle-même : < We are one, we are none > (AL 2, 66).

Allez donc sans peur, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 8° ♈︎ : ☽︎ in 18° ♎︎ : ☽︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.






PS : Pourquoi "superfluités lascives" ? Parce qu'E. s'est déclarée jalouse de ce qu'un précédent billet ait reçu pour titre le tweet favori de J. et a exigé la même faveur.