Aurore


L’ethnologie nous enseigne que les peuples en voie d’extinction, – ou d’assimilation, ce qui revient au même, – cherchent toujours d’instinct – c’est-à-dire spontanément, sans stratégie concertée, ni cadre doctrinal – à renouer avec les formes archaïques de spiritualité

Au fond, rien d'étonnant – C’est une tentative inconsciente de ce qu’en Qabale, on appelle « trouver le reshit » : i.e. gommer les « évolutions », les « révélations », les « progrès » qui ont mené à la catastrophe, et remonter au Principe – au noyau – à l’impulsion séminale… 

L’histoire de l’homme européen s’achève, parce que la culture du dominant – i.e. l’abandon de l’archétype solaire au profit de l’identification au singe – l’a mené dans une voie sans issue, et qu’il cherche un plan qui lui indique à quel croisement il s’est égaré : le malade décline, se tourne vers le passé, et soupire après ses heures saines… 

Or, nos dernières heures vraiment saines remontent à Mû, il y a quinze mille ans, lorsque nous vivions bercés par la Grande Déesse Callipyge – bien avant l’histoire, avant les armées, avant l’usure, avant les alphabets phonétiques et le monothéisme – toujours avant, avant, avant…  

S’il y a un avenir, il est avant

Le moteur secret de notre époque n’est pas la technologie, mais la nostalgie : nostalgie de l’Archaïque, nostalgie du paléolithique – et c’est ce qui nous vaut le piercing, l’expressionnisme abstrait, le surréalisme, le rock ‘n’ roll et les théories catastrophistes… 

Nous aspirons désespérément à trouver le paradis qui existait « quand l’homme, la bête et la fleur ne faisaient qu’un, et que la mort n’était qu’un rêve »… C’est le sens de l’expérience magique : sortir de l’histoire et réintégrer l’éternité… Nous cherchons la reconnexion (au sens le plus rigoureusement informatique du terme) à la vérité… Et la vérité, c’est que l’égo est un phénomène d’origine pathologique, qu’il disparaît à mesure que l’on redevient enfant, et que cette disparition entraîne la défaite de la culture du dominant, de l’instinct grégaire et du matérialisme. 

Pourquoi ? Parce qu’en nous débarrassant des dogmes absurdes de la science, et de l’obsession morbide du consumérisme, nous découvrons qu’il existe en nous des dimensions féériques et des océans de beauté, qui appartiennent à notre être et constituent l’aspect le plus important de nos vies.

Archaïque signifie chamanique, extatique, orgiastique, et la ruine des trois ennemis du genre humain, qui sont la monolâtrie, la monogamie et la monotonie – Voilà le seul coup véritablement fatal que l’on puisse porter au Tyran : la reconnexion, après laquelle tout système visant à réduire l’individu à un rôle périphérique, ou à le définir par ce qu’il consomme, devient absolument invendable. 

En bref, il s’agit de rendre à notre être sa capacité à se situer dans l’univers, au moyen de la régression tribale, de la danse extatique, du psychédélisme, de la sexualité et de l’intelligence – cette dernière – intus legere : « lire à l’intérieur » – constituant l’arme essentielle à la fuite en « avant » . 

A Minuit, nous espérons l’Aurore. Et qu’est-ce que l’Aurore, sinon le retour au point de départ ? Un Nouvel Æon est un bouton reset.

- Sir Shumule, 19 mars 2014.