jeudi 10 mars 2022

Tinker Bell rules

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du sixième jeudi après l'Imbolc, et le champagne au réveil est définitivement l'anti-stress ultime — Toutes les horribles pilules de Big Pharma réunies ne vaudront jamais cinq coupes vidées avec enthousiasme.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 3, versets 7 à 10.

7. Close didst thou cling with thy coils unto the heart, and it was as the joy of all the spring.

Commentaire : Le Nouvel-An thélémite se célèbre à l'Equinoxe de Mars, parce que la folie printanière aura toujours, par-delà le "Bien" et le "Mal", le pas sur tout

EG : Une amie, escort de grand luxe, qui dirigeait un business de prestations en limousines, m'a raconté qu'elle avait dû faire retirer les écrans vidéo de ses voitures, parce que les clients passaient toute leur session à binger des films X, sans s'occuper de la fille superbe assise juste à côté d'eux.

Une simple mortelle, même ravissante, aura toujours l'air d'une corvée, d'un retour à la normale, d'un lundi matin au lycée, comparée aux nymphes du cortège de la Saison Sainte.

(J'ai, ainsi, connu un multimillionnaire qui avait, le même jour, solennellement interdit de servir désormais de la salade à ses enfants, "parce que la salade consomme beaucoup d'huile", et offert un deuxième vison à sa maîtresse...)

La folie douce prime sur tout : c'est le secret que Zemmour, stan des Rolling Stones, a piqué à son idole Mick Jagger, et la raison pour laquelle mai 68, entreprise terriblement néfaste, nous semble toujours un moment sympa, alors que les Gilets Jaunes, aux revendications parfaitement légitimes, font chier tout le monde.

Les Soixante-huitards sont des étudiants blancs de bonnes familles, vêtus de chemises psychédéliques à fleurs, qui fument des joints au mois de mai, énoncent des slogans dada, écoutent Led Zeppelin, et rêvent de lendemains che-guevaresques sur d'indomptables chevaux sauvages — au lieu que les Gilets Jaunes sont de lourds prolos incultes, affublés d'un hideux vêtement de chantier, qui plombent l'ambiance en novembre, sont incapables d'aligner une phrase, écoutent Johnny Hallyday, et rêvent (mais le samedi seulement) de gasoil bon-marché dans d'indomptables Fiat Panda.

Vous comprenez ?
L'étrange est qu'il existe des ménagères-de-moins-de-cinquante-ans, irréductiblement bonniches et vanilla, quand on sait les fortunes que les rois jettent aux pieds de courtisanes tigresques et dédaigneuses. (Du 3ème Aethyr)
Ou, pour reprendre le récit que je vous fis naguère :
Un hobereau regagnait l'ennui du château familial après un long séjour orgiaque à Paris — Son épouse l'accueillit avec une attitude d'autant plus penchée qu'il empestait encore puissamment la cocotte et qu'aussitôt entré, il s'effondra, sans une explication, au fond d'un canapé, en disant simplement : "Apporte-moi une vodka-orange."

La femme soupira, alla préparer une vodka-orange à l'office et l'apporta à son mari, qui vida le verre d'un trait et le lui rendit immédiatement en ordonnant: "Une autre !"

La femme eut, cette fois, un mouvement d'impatience, mais elle se contint — De nouveau, elle alla remplir le verre, le tendit à son mari qui, de nouveau, le vida et le lui rendit en ordonnant: "Une autre !"

Plus intriguée qu'en colère, la femme renouvela l'opération, porta le verre à son mari qui, l'ayant vidé, s'écria soudain: "Je t'aime ! Mais je t'aime ! Mais si tu savais à quel point je t'aime !"

La femme, désarmée, sourit, mais fit remarquer en hochant la tête : "Mouais... je crois que ce n'est pas toi, mais la vodka-orange qui me dit ça...", à quoi le mari répondit : "Mais ce n'est pas à toi que je dis ça, c'est à la vodka-orange !" (BPM 170)
Tout sauf la descente. Tinker Bell rules.

8. But I beheld in thee a certain taint, even in that wherein I delighted.

Commentaire : La gueule de bois est partie intégrante de l'ivresse.

Tout est question de perspective, de beheld : le dieu des delights, Hadit, est un reptile (AL 2, 22), mais un reptile volant, appelé "Grand Dieu, Seigneur du Ciel" (Stele of Revealing, A1), et c'est le sens profond du shumulisme fondamental :
On peut très bien être un grand magicien sans alcool ni cocaïne, mais pourquoi prendre le risque ?
9. I beheld in thee the taint of thy father the ape, of thy grandsire the Blind Worm of Slime.

Commentaire : La voilà, la descente. 

Autre explication : ce que, dans leur ignorance de l'occulte, les Trogs appellent "le mal", est, en réalité, Choronzon, le Ver Aveugle de la Vase — Or Choronzon est l'horizontalité intégrale, i.e. "la dispersion, l'impotence, le malaise, la corruption, la restriction, et la mort" (cf. Magick Without Tears), toutes choses qui, dans l'ordre social, correspondent au bas-peuple, à la plèbe.

La plèbe, c'est le mal.

10. I gazed upon the Crystal of the Future, and I saw the horror of the End of thee.

Commentaire : La vision dans le palantír est toujours, in fine, l'œil de Sauron : l'inertie permet l'effort (on ne s'appuie que sur ce qui résiste), mais sape et engloutit le fruit de celui-ci au premier relâchement.

C'est ainsi qu'à tous les plans, Ragnarök, — le < jour de Be-with-Us > (Cheth, 12 ; A'ash, 6), — est absolument inéluctable, mais indéfiniment repoussable.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 19° ♓︎ : ☽︎ in 18° ♊︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.





Précédents commentaires sur ce péricope :

. It's so lonely at the top of Abiegnus ! (2020)
. Printemps permanent (2021)