jeudi 17 mars 2022

An Offering of Intoxication (No Sleep Till Supreme Ritual)

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du septième jeudi après l'Imbolc, le Dix-sept du mois de mars, antépénultième jour de l'année, au cours duquel l'Eglise Gnostique Catholique fait mémoire du saint mage Dionysos : j'aimerais, dores et déjà, pouvoir m'asseoir tête-à-tête avec ma gueule de bois de demain matin et lui dire : "Ecoute. Faisons un deal."

Mais baste ! (Notez simplement que l'harmonie divine a voulu que la fête gnostique de Dionysos et la fête juive de Pourim tombassent, cette année, le même jour : < It is the wine that tinges everything with the true tincture of infallible gold >, comme il est écrit (LLL 6, 13))

Amis chers, la Lecture de ce jeudi est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 3, versets 35 à 38.

35. There is no other day or night than this.

Commentaire : Je me rappelle m'être, in petto, souvent répété ce verset, lorsque, en mai 2010 e.v., je me suis installé avec E., et que nos jours et nos nuits sont devenues une seule longue fornication continuelle — C'était tout à fait très bien :
Je vivais depuis quinze jours avec E., un sosie – que dis-je ? un copié-collé ! – d’Heidi Klum – de l’Heidi Klum d’il y a dix ans… Originaire du canton de Zoug, elle parlait un français pire que mon allemand, et nous communiquions essentiellement par gestes. Attention ! ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : nous ne cherchions pas le coït sous le seul prétexte qu’il dispense de conversation suivie !... disons que c’était notre esperanto…
36. Thou art beyond the day and the night ; I am Thyself, O my Maker, my Master, my Mate !

Commentaire : Au plan du Sod (le sens quatrième, celui dont le Livre de la Loi nous dit qu'il est comme < les étincelles ultimes du feu intime > (AL 3, 67), i.e. le niveau magique, traitant de la révélation des réalités surnaturelles, secrètes et mystérieuses), au plan du Sod, dis-je, ce verset est une méditation sur la rune Dagaz ᛞ — Mais tout ça est très ésotérique et j'ai peur de vous fatiguer.

37. I am like the little red dog that sitteth upon the knees of the Unknown.

Commentaire : Pour moi, l'American Pit Bull Terrier de variété red nose est le plus merveilleux canidé en circulation sur la planète — Or, on m'a souvent dit : "Sir, le type de chien avec lequel un homme a une vraie connexion révèle la nature de la partie profane (i.e. gouvernée par la nephesh, la force noire) de l'être de cet homme, mieux encore que le Test du Totem, puisque le chien représente littéralement l'anti-divinité (cf. AL 2, 19)." 

Ça ne me tracasse pas :
Dans ma jeunesse, lorsqu'il advenait que, promenant mon pitbull, je croisasse un Français-d'origine-nord-africaine-au-passé-migratoire-récent, et que celui-ci me lançât des regards inquiets à la vue du chien tirant sur la laisse dans sa direction, je tranquillisais l'Arabe en lui disant : "l'American Pit Bull Terrier est un chien de paix, de tolérance et d'amour". (Weather-beaten and scarred and confident)
38. Thou hast brought me into great delight. Thou hast given me of Thy flesh to eat and of Thy blood for an offering of intoxication.

Commentaire : Le rite dont on peut dire qu'il a régi sans partage tout l'Æon d'Osiris est celui qu'accomplit saint Apollonius Tyanaeus, aka Apollonios de Tyane, devant ses élèves, et dont la vermine chrétienne fit, ensuite, "l'instauration de l'eucharistie" par "Jésus".

L'étrange est que la formule osirienne invite à consommer la chair et le sang de son Maître, i.e. de son meilleur ami, au lieu que le Livre de la Loi stipule que c'est la chair (AL 3, 11) et le sang (AL 3, 24) de nos ennemis qu'il nous faut ingérer.

(NB : C'est, en général, à ce moment que les cinéphiles demandent : "Avec des fèves au beurre et un excellent chianti ?" et ils ont tort : il n'y a qu'au cinéma que l'on voit des choses pareilles : dans la réalité, sur un foie aux fèves, c'est évidemment un Bourgueil non-boisé 2 à 4 ans qui s'impose.)

Il y a là un Arcane essentiel, qui explique, entre autre, pourquoi assister à la ruine du méchant est vecteur de davantage de bien-être qu'assister au triomphe du juste — C'est un fait bien connu des scénaristes hollywoodiens, qu'en terme de sécrétion d'endorphines, le massacre du low man prime très largement sur l'heureux dénouement.

Parlant d'happy ending : No sleep 'til Supreme Ritual ! — Il vous reste trois jours pour en finir dignement avec l'an 117 ! — Nous entrons, ce dimanche, dans l'Année de l'Ajustement du Cycle de l'Hiérophante, et je vous y souhaite un bonheur insolent, une santé éclatante, une prospérité tout-à-fait scandaleuse !

Atu VIII !.. Relisez donc, séance tenante, le Classic Shumule intitulé La Miaule (2009) : c'est ma toute première tentative de texte de fond sur le principe de rétribution karmique et une façon plutôt indolore d'aborder les mystères du Sentier de Lamed

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous et, puisque je n'aurai pas le loisir de publier sur ce blog avant mardi prochain :

Belle fête pour le Rituel Suprême !
Belle fête pour l'Equinoxe des Dieux !
Belle et heureuse année 118 !
Belle, heureuse et frénétiquement festive Saison Sainte à tous !

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 26° ♓︎ : ☽︎ in 13° ♍︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.






Précédent commentaire sur ce péricope : Gloire de Montségur (2020)