mardi 1 mars 2022

Faun in the Forest

Nemo est, Thai, senex ad irrumandum. — Martial, Epigrammes IV, L
Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du quatrième mardi après l'Imbolc et je viens de trouver, dans ma chambre, une télécommande Apple dont je ne sais absolument pas à quoi elle peut servir.

Je fume pensivement mon buzz d'Isla OG en la contemplant.

Bien qu'elle soit blanche et qu'elle n'ait pas, à proprement parler, la forme d'un obélisque en colimaçon, sa vibe rappelle très précisément "L'Objet" sur la pochette de l'album Presence de Led Zeppelin.

Tout à l'heure, je la poserai, l'air de rien, sur la table du petit-déjeuner, pour voir comment chacun réagit à son influence.

A part ça, nous faisons aujourd'hui mémoire de Marcus Valerius Martialis, saint patron de la punchline, à qui notre Abbaye doit l'une de ses plus chères Devises :
RIDE SI SAPIS
Comme je suis toujours heureux de reparcourir Martial ! Et comme Martial aurait été heureux s'il avait eu Twitter !

Enfin, pour ce qui nous parvient des échos de la vieille lande grise, mon sentiment est que la "gestion de la crise ukrainienne" de Macron, — qui asticote Poutine sans arrêt, tout en rappelant constamment à quel point celui-ci a un missile énorme, — est typiquement la course contre la montre d'un gay brûlant de se faire rabrouer par le mâle dominateur de ses rêves, quand ce dernier ne l'a pas calculé de la soirée et que la boîte ne va pas tarder à fermer — La perspective de devoir quitter l'Elysée dans deux mois sans s'être fait brutalement enculer par Vladimir désole Emmanuel, c'est tout.

Amis chers, la Lecture de ce mardi est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 2, versets 40 à 43.

40. The harper also laid aside his harp, and played infinite tunes upon the Pan-pipe.

Commentaire : L'essentiel, à tous les plans de l'existence, est de savoir quand cesser les lamentations du ménestrel pour exhiber le gourdin du satyre.

C'est le fin mot de la "Loi de la Bataille de Conquête" (cf. AL 3, 9), dont j'ai écrit :
Lurk, withdraw, upon them : Ce processus, — qu'en poker on appelle "slowplay, check & raise", en agriculture "semailles, quiescence, germination", en zoologie "chenille, chrysalide, papillon", en biologie "insémination, gestation, naissance", et, en général, "automne, hiver, printemps", — ce processus, dis-je, s'applique indifféremment à toutes les formes de Conquête : chukka de polo, épouses de mes amis, campagnes présidentielles (Aparté : "Il faut rassembler tous ceux qui veulent préserver la civilisation française menacée de mort" fait quatorze mots : Eric Zemmour est le plus prodigieux IRL troll de toute l'Histoire de France après Malraux), promulgation de la Loi de Thélème (Imaginez qu'un undercover Thélémite promulgue agressivement sous un abat-jour, mettons, wotaniste, puis se retire et resurgisse pleinement Abbé de Thélème sans fard !!! Ce mec serait un pur GÉNIE !!!), etc.

La forme qlipothique de la chose est, évidemment, telle boîte de nuit branchée qui fait brusquement faillite, parce qu'elle est, en un mois, devenue exclusivement peuplée d'Arabes après que le physio a eu la candeur d'en laisser entrer un. (NB : Nulle "arabophobie" de ma part : ça marche aussi avec les baobabs sur la planète du Petit Prince, les Chinois dans le Sentier, et les Jésuites au Vatican.) (Cannibal Breakfast)
41. Then the bird desired exceedingly this bliss, and laying down its wings became a faun of the forest.

Commentaire : Même principe : le Dauphin (= le Trog, le normie, etc.) devient Oiseau (= le Héros), puis se rend compte que "le guichetier a des pieds de bouc" (pour reprendre l'image du cher Milo Manara), i.e. que la Magie est partout, et que c'est dans l'expérimental, et non dans le hors-sol, que l'on "déchire la voile de la Vierge".

42. The harper also laid down his Pan-pipe, and with the human voice sang his infinite tunes.

Commentaire : La puissance de la voix humaine est incommensurable, et ce n'est pas seulement en tant qu'ASMR junkie assumé que je parle (pour qui voudrait se faire envoûter en synergie avec Sir Shumule, mes ASMRtists préférées sont, en ce moment, Angelica, Sharon (Glow), Colomba, Samuse et j'avoue avoir un faible pour Lunaire qui a osé une vidéo Je te lobotomise).

N'oubliez pas :
Sacerdoce de l'Enchanteur... À la fin des années 90, Lauryn Hill, qui n'a pas un physique spécialement pin-up, n'avait qu'à dire "Wooowooohowoooh" pour faire instantanément exploser dans leurs pantalons tous les garçons à portée de voix, et il suffit à la plus divinement sexy des bombasses de parler avec l'accent québécois pour devenir absolument imbaisable. (Cassandra Complex)
43. Then the faun was enraptured, and followed far ; at last the harper was silent, and the faun became Pan in the midst of the primal forest of Eternity.

Commentaire : J'ai dit de at last the harper was silent :
Le Mal est du Bien au mauvais endroit : Si un harpiste chante des infinite tunes, c'est merveilleux. Si, toutefois, il continue à les chanter pendant quarante-huit heures, on a envie de lui enfoncer des chaussettes dans la gorge. Du coup, la femme thicc est le Bien : du Mal (excès de graisse) aux bons endroits, résultant en de sexy curves. C'est pourquoi Sarah doit devenir notre Première Dame en avril prochain. Au nom du Bien.
Or, pendant que je faisais ce discours, toutes les personnes présentes me regardaient comme si j'étais en train de violer leur chihuahua. 

C'est pourtant simple : l'objectif est de devenir Pan, ou, ainsi que je l'ai écrit dans un billet sobrement intitulé Les chants sublimes par lesquels les oiseaux révèlent dans le monde l'harmonie divine au printemps leur sont inspirés par le rut :
Oh ce temps que les âmes nobles gâchent, hélas ! à "approfondir" les choses ! La vie est comme la femme, c'est-à-dire comme la méditerranée : sublime au crépuscule, depuis les plages, onze fois bénies, de Cefalù, mais de plus en plus sombre et susceptible de receler des poissons abyssaux à mesure que l'on "approfondit" — Tout ce qui, aux trois plans de votre existence, n'est pas orgia perpétuelle, est en train d'essayer de vous vendre un truc — Soyez toujours un danseur ivre, et n'oubliez pas :
Sardanapale, fils d'Anakyndaraxès, a construit Anchiale et Tarse en un seul jour — Passants, mangez, buvez, faites l'amour : tout le reste est vanité.
Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 10° ♓︎ : ☽︎ in 23° ♒︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.






Précédent commentaire sur ce péricope : Farabuleux amoraliste (2021)