lundi 28 mars 2022

Dallying upon couches of mother-of-pearl in the garden

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le Neuvième jour de la Saison Sainte, et, après avoir longuement médité le mot de passe d'hier, j'ai prié une ravissante visiteuse de me laisser "ajouter [sa] personne à mon spicilège émotionnel intime".

Elle n'a malheureusement rien capté, mais je réutiliserai la formule.

Amis chers, la Lecture de ce lundi est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 4, versets 10 à 13.

10. In my sleep I beheld the Universe like a clear crystal without one speck.

Commentaire : Si Heru-ra-ha, le Soleil, reste toujours radieux en dépit des horreurs qu'il éclaire, ce n'est pas par cruauté, mais parce qu'il dispose de la vision d'ensemble — En clair, "l'avantage est au spectateur" : c'est valable pour les parties d'échecs et les conseillers matrimoniaux, comme pour les ermites et les dieux.

11. There are purse-proud penniless ones that stand at the door of the tavern and prate of their feats of wine-bibbing.

Commentaire : Mettez tous les cuistres dans un charter et abattez l'appareil au-dessus de l'océan.

12. There are purse-proud penniless ones that stand at the door of the tavern and revile the guests.

Commentaire : Principe du scandale, au sens religieux du terme.

Mettez tous les jésuites dans un charter et abattez l'appareil au-dessus de l'océan.

NB : Il arrive que les purse-proud penniless ones servent, au contraire, de stimuli — Moi qui, de ma plus tendre enfance jusqu'à ma trentième année, me suis vu, ici bas, comme le Petit Prince de Saint-Exupéry dans son entomologique étude des adultes, ou comme le Christ du Portement de Croix de Jérôme Bosch, je puis témoigner :
La fonction des imbéciles, des médiocres et des méchants est, en dernière analyse, de nous contraindre à déployer nos ailes et à nous envoler en chantant Don't Wanna Be Like That de Joe Jackson. (Champagne Flip)
13. The guests dally upon couches of mother-of-pearl in the garden ; the noise of the foolish men is hidden from them.

Commentaire : Telle est très précisément la vocation, — je dirais même : la fonction, — de notre Abbaye.

Je m'empresse, d'ailleurs, en fait d'art de vivre, de rendre un nouvel hommage public au talent de Soror Hypatia qui, hier, — lors des Agapes en forme de garden party, — nous a servi :
. Un Tartare de Noix de St-Jacques, sur une crème glacée d'asperges vertes, avec un Riesling, Grand Cru Muenchberg 2017.

. Une Queue de Langouste gratinée au beurre d'orange et des billes de légumes printaniers, avec un Quincy, Domaine des Ballandors 2007.

. Un Filet de Bœuf en croûte, sauce foie gras et pommes grenailles sautées, avec un Pomerol, Château La Cabanne 2009.

. Des Profiteroles glacées, avec un Bugey-Cerdon rosé effervescent.
Que vous dire ? — C'est pour nous une obligation religieuse qu'avoir un ordinaire dominical de ce type, tandis que nous nous prélassons, sous le majestueux barnum, — dans le parc et les profonds coussins d'élégants fauteuils patio, à défaut de canapés de nacre, — et que le vain tumulte du monde ne parvient pas jusqu'à nous — ce qui, dans le cas d'hier, est dommage, puisqu'on me dit que Marion Maréchal a été exceptionnellement sexy au Trocadéro... Mais eh ! les obligations religieuses avant tout !...

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 7° ♈︎ : ☽︎ in 21° ♒︎ : ☽︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.






Précédent commentaire sur ce péricope : Le mot de passe est flavescence (2020)