lundi 14 mars 2022

Godfather OG

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du sixième lundi après l'Imbolc et j'ai fumé, hier soir, une assez merveilleuse Godfather OG. Après quoi, interrogé par Frater Y. sur le sens de < let the evil ones be cast away > (AL 2, 5), je lui soutins, fort éloquemment, que le mal véritable est uniquement possible si celui qui le commet se nomme Firmin ou Blaise.

Mais il était d'humeur tatillonne et, soulignant qu'"Evil = Hitler" dans le paradigme actuel, me rappela que j'avais, autrefois, été qualifié d'"aristocrate hitlérien", bien qu'en dépit de tous mes efforts, allant des séances de gym aux cours de danse, je ne sois jamais parvenu à maîtriser le pas de l'oie.

"Le problème, répondis-je, est le sens que l'on donne à cast away : doit-on le traduire par faire naufrage, ou par être abandonné sur une île déserte ?... Si, ce qu'à DIEU ne plaise, je devais être reconnu coupable, je préfère être abandonné sur une île déserte que périr en mer, et les deux à une vidéo de Da'at Darling."

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 3, versets 23 à 26.

23. The tempest arose, and the music of the lutes was stilled.

Commentaire : La tempête, image du Chesed divin, a, paradoxalement, dans la conscience collective lambda, une connotation catastrophique.

Troglodytes gonna troglodyte, I guess...

Moi, j'ai compris le sentier de Kaph כ le matin où, au golf, j'ai réalisé un albatros, non pas en dépit d'un vent de tempête, mais grâce à celui-ci !
Au golf ce matin : du vent — du vent furieux, qui ne fait pas seulement dévier les balles d'à peu près 180°, mais arrache probablement les golfeurs plus âgés à leurs chaussures — Pourtant, j'ai la baraka et réussis un albatros !!! L'affaire me semble entendue, jusqu'à ce qu'une cousine de Louis nous rejoigne, dont l'attitude, le menton volontaire et le regard de chasseresse, d'amazone, de vierge-guerrière — sportive, digne, énergique, très sérieuse, très gentille, très sincère, mais imperméable à tout humour — bref, correspondant exactement à mon archétype érotique idéal, me trouble complètement : à partir de cet instant, je n'envoie plus que des mottes et suis la risée du parcours. (Dazed and Confused in Neuilly-sur-Seine, 2009)
Certes, certes, V. me rappelait, durant la Synaxe, à quel point le monde a perdu l'insouciance de cette époque, à quel point the music of the lutes was stilled...

Mais ça ne me tracasse pas : Zemmour s'écrit, en hébreu, זמור, qui est la temurah de מזור, "le remède, la guérison".

24. The hour passed, and the music of the lutes was stilled.

Commentaire : Une heure de silence ! Enfin ! 

Hoor-paar-kraat est la nature intrinsèque de DIEU : DIEU reste Silencieux. Si seulement nous pouvions persuader Raphaël Glucksmann d'en faire autant.

Aussi bien, il suffit de papoter dix minutes avec un Québécois pour comprendre, en profondeur, que le langage est un moyen de communication défectueux et j'envisage, à terme, de ne plus enseigner que par le truchement de l'alphabet morse.

25. But Thou art Eternity and Space ; Thou art Matter and Motion, and Thou art the negation of all these things.

Commentaire : Ce qui me ramène à la conclusion que mon égo n'existe pas, que mon entourage n'existe pas, que la seule chose qui soit réelle est mon découvert de vingt mille euros à la Barclays.

26. For there is no Symbol of Thee.

Commentaire : Ce n'est pas qu'il soit interdit de faire une Image de DIEU, c'est que c'est, par définition, impossible.

Du coup, nous personnifions les différents (et nécessairement contradictoires) attributs de DIEU, et, nous connectant à Lui à travers eux, en faisons "les dieux" : Nuit, Hadit, Heru-ra-ha (qui est Hoor-paar-kraat et Ra-hoor-khuit), Therion, Babalon...

J'eus, incidemment, recours à cette idée (tout est divin, puisque on ne peut limiter DIEU à un seul de Ses attributs) pour justifier la conception, spécifiquement thélémite, de l'amour libre (AL 1, 51), mais aucune des deux lycéennes ne voulut coopérer et la plus jeune appela le 3919.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 23° ♓︎ : ☽︎ in 8° ♌︎ : ☽︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.






Précédent commentaire sur ce péricope : Thélémisez-vous sans vergogne toute affaire cessante (2020)