mardi 8 mars 2022

Dieu est ivre

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du cinquième mardi après l'Imbolc et, tel le Judas du Sefer Toledot Yeshou, j'ai rêvé cette nuit que je descendais discrètement faire un sort à la mousse glacée au citron, avec une exquise chartreuse verte "Monastère de la Grande Chartreuse".

Or, miracle de prémonition ! ma femme a constaté, ce matin, que la mousse glacée au citron et l'exquise chartreuse verte "Monastère de la Grande Chartreuse" avaient, toutes les deux, entièrement disparu !!!!!

Comme quoi...

Cela dit, honnêtement, les criailleries des gens de la vieille lande grise m'insupportent, à la longue...

Que peut bien vous chaloir, bougres de culs-terreux vaxxés, que l'on vous Grand-Reset la face au nom d'Anthony Fauci (répugnant nabot à l'impardonnable laideur), de Greta Thunberg (version trisomique de Laura Ingalls) ou de Volodymyr Zelensky (l'Ashkénaze à l'aspect physique le plus sépharade du monde) ?...

Quelle différence cela fait-il, comme disait Hillary ?...

Qu'importe le flacon, du moment que "vous ne possédez plus rien" et vivez dans "un monde plus juste, plus sobre (!) et plus vert" (Klaus Schwab) ?...

Et puis assez sur ce chapitre : c'est la Journée de la Femme, et, en tant que polygyne, j'ai aujourd'hui l'emploi du temps de Santa-Claus la nuit de Noël...

Amis chers, la Lecture de ce mardi est le Liber XXX Ærum vel Sæculi sub figurâ CCCCXVIII, Æthyr 6.

La Vision de l'Urne ! L'Æthyr de l'ivresse du Très-Haut et des trois Fils de Noé, qui sont les trois Rois-Mages, qui sont les trois Ecoles de Magie !
Cursed be he that shall uncover the nakedness of the Most High, for he is drunken upon the wine that is the blood of the adepts. And BABALON hath lulled him to sleep upon her breast, and she hath fled away, and left him naked, and she hath called her children together, saying : Come up with me, and let us make a mock of the nakedness of the Most High.

And the first of the adepts covered His shame with a cloth, walking backwards ; and was white. And the second of the adepts covered His shame with a cloth, walking sideways and was yellow. And the third of the adepts made a mock of His nakedness, walking forwards ; and was black. And these are three great schools of the Magi, who are also the three Magi that journeyed unto Bethlehem ; and because thou hast not wisdom, thou shalt not know which school prevaileth, or if the three schools be not one. For the Black Brothers lift not up their heads thus far into the Holy Chokmah, for they were all drowned in the great flood, which is Binah, before the true vine could be planted upon the holy hill of Zion.
(VV 6 § 5-6)
Nous sommes, comme vous le savez, convenus de systématiquement interpréter tout ce qui a trait au Liber 418 dans une perspective oraculaire (ce qui fait flipper tout le monde, depuis que cette méthode nous a permis d'annoncer les troubles au Canada, puis l'affaire d'Ukraine).

La question est donc : Si toute la Vision du 6ème Æthyr se trouvait être le rêve que j'avais fait cette nuit, quelles directives et quelles prophéties faudrait-il en déduire, concernant les onze jours qui viennent, pour ma personne et, par adaptation, pour l'Abbaye, les Thélémites, et le Monde ?

Je ne puis, hélas, rien vous dire de plus que : la Parole Stabat Crux juxta Lucem (VV 6 § 15) indique, à l'évidence, un retour au Juste Equilibre 
— donc, étant donné la frénésie de ce que fut notre existence récente, une diminution, une récession...

Si j'avais un conseil à (me) donner, concernant cette période, ce serait quelque chose comme : Ascèse du quotidien, rites inlassables dans le dépouillement "zen" d'un cœur sincère, ne pas laisser d'élans coléreux se manifester, etc.

Mais même cela n'est pas certain — Tout ce qu'il m'est permis d'affirmer, au sujet de Stabat Crux juxta Lucem, c'est : même si le rite se réduit aux fondamentaux (un peu d'encens, un peu de myrrhe et un peu d'or, pour demeurer dans la note Rois-Mages), Ra-hoor-khuit voit les tréfonds de l'âme, comme il est écrit < the God enthroned in Ra's seat, lightening the girders of the soul > (AL 3, 61), et le sacrifice est accepté.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

Three Wise Men, J.C. Leyendecker (1900)

- ☉︎ in 18° ♓︎ : ☽︎ in 28° ♉︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

1 commentaire:

  1. Petite chose verte8 mars 2022 à 16:23

    Merci 1111 fois! J'aime, quand vous apportez la réponse exacte aux questions qui se sont posées à moi le matin même 🌞🌞🌞

    RépondreSupprimer