dimanche 12 septembre 2021

Serpent Secret

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du cinquième dimanche après la fête pour la première nuit et l'on m'annonce, pour les Agapes, des chateaubriands suprêmes sauce crémeuse au foie gras du Périgord avec une poêlée de patates douces flambées au Cognac. Du coup, je suis joyeux comme un Shumule à qui l'on a annoncé, pour les Agapes, des chateaubriands suprêmes sauce crémeuse au foie gras du Périgord avec une poêlée de patates douces flambées au Cognac.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, chapitre 2, versets 8 à 11.

8. Who worshipped Heru-pa-kraath have worshipped me; ill, for I am the worshipper.

Commentaire : Toute religion est un blasphème, puisque la religion postule la séparation, laquelle sous-entend qu'un être pourrait se trouver, pour ainsi dire, à l'extérieur de DIEU.

9. Remember all ye that existence is pure joy; that all the sorrows are but as shadows; they pass & are done; but there is that which remains.

Commentaire : De ce verset procèdent les Cinq Shumulismes Essentiels :

Ⲁ. La vie est un opéra-bouffe d'Offenbach. Chaque jour commence par un "zoing" prometteur et finit par un cancan débridé.

Ⲃ. Il est interdit, immoral, hors-sujet, antipatriotique et de très mauvais goût d'aimer une personne ou une chose qui ne nous met pas en Joie.

Ⲅ. Ne jamais oublier que "Sir Shumule" a pour guématrie 646, qui est celle de מותר (excellence) et de משוש (joie).

Ⲇ. Ne jamais oublier que le middle name de Gina Carano est Joy et que, donc, le but de l'existence est d'être à l'intérieur de Gina Carano.

Ⲉ. Traiter un rabat-joie de peine-à-jouir ne suffit pas. Il faut médicalement le stériliser.

10. O prophet! thou hast ill will to learn this writing.

Commentaire : Th. me demandait hier comment combattre un accès de mauvaise volonté dans la vie rituelle. Je lui ai dit : "Il n'y a rien à combattre. L'Initié est un esclave de Nuit, comme il est écrit < the prophet and slave of the beauteous one > (AL 1, 26) et à un esclave, on ne demande ni son avis, ni son humeur, ni son ressenti. Il s'acquitte de son service et c'est tout, comme il est écrit < the slaves shall serve > (AL 2, 58)."

11. I see thee hate the hand & the pen; but I am stronger.

Commentaire : Il y a quelques temps, un Frère a demandé à me voir après Hud. Je lui ai fait dire : "C'est l'heure de l'étude des textes : le Serpent ne veut pas qu'on le dérange". Mais il a insisté et, au nom du commandement < thou shalt speak often with him > (Cordis 1, 30), je suis descendu boire un looping-papaye avec lui.

Il m'a dit traverser une phase d'acédie épouvantable, où, précisément, tout ce qui a trait à l'herméneutique lui inspirait une aversion violente — J'ai répondu : "On ne peut rien contre l'acédie, qui transforme momentanément le plus éblouissant génie en consommateur lambda. Juste attendre qu'elle passe, en maintenant l'Etude, bon gré mal gré. Mais confiance : si tu es vraiment Thélémite, — < and doubt it not, an if thou art ever joyous ! > (AL 2, 72) — le goût du Mystère l'emportera : c'est le sens de < I see thee hate the hand & the pen; but I am stronger > — qui, du reste, comporte un sens secret, relatif au VIII°."

Il m'a alors demandé : "Quel est l'intérêt de tout garder secret en 2021 ?" — J'ai répondu : "Tu sais ce qu'on dit dans le showbiz : tant qu'une jeune star est inaccessible et célibataire, le courant collectif du désir qu'elle inspire fait croître sa fortune, son influence et sa renommée de manière exponentielle. Dès qu'elle se marie, la phase ascendante cesse : certains fans sont dégrisés, d'autres trouvent le couple "cute", ou sexy, mais le charme est rompu. Il en va de même pour les choses de Magie : dès lors qu'elles sont divulguées, elles ne peuvent trouver plein crédit auprès de tous, ce qui gène immanquablement l'opérateur."

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Beau dimanche à tous.

Love is the law, love under will.

 

 - ☉︎ in 20° ♍︎ : ☽︎ in 2° ♐︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope : Aperçus sur le Djeridensis Comment (AL 2, 8-11) (2020)

2 commentaires: