jeudi 2 septembre 2021

Thelema Thursday

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le troisième jeudi après la fête pour la première nuit et je voudrais des sushis au poulpe, Lucifer Rising and Other Sound Tracks et assez de vodka pour tuer un bœuf.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, chapitre 1, versets 38 à 41.

38. He must teach; but he may make severe the ordeals.

Commentaire : Tout le monde sait que, dans l'Initiation, la sévérité du maître est un compliment, puisqu'elle est systématiquement proportionnelle au talent de l'élève — Mais "sévère" a t-il encore un sens, à l'heure où les Enseignements qu'on allait autrefois chercher, dans des conditions périlleuses, jusqu'à Héliopolis, sont accessibles depuis votre IPhone ?...

Aux gens qui me prient, en ligne, de leur relayer certains vieux cours ou de préciser une méthode rituelle, je réponds généralement : "C'est d'accord. Envoyez-moi quatre-vingt-treize millions d’euros via PayPal ou une photo dédicacée de Gina Carano avec certificat Memorabilia d’authenticité" — Les réactions Gen-Z à ce genre de phrases sont toujours rigolotes :)

Lorsque je suis d'humeur bourrue, je m'en tiens à : "Ce sera un million d'euros et le sang d'un nouveau-né." (NB : Si l'internaute se pique de paganisme norse, c'est plus cher, naturellement : "Ajoutez-y le bruit de pas d’un chat, la barbe d’une femme, les racines d’une montagne, les tendons d’un ours, le souffle d’un poisson et le crachat d’un oiseau, dans un vase d’albâtre.")

Il fut un temps où je poussais même l'observance jusqu'à accepter de répondre à des Trogs qui ne disaient pas "s'il vous plaît" ! (Il est vrai que je leur répondais : "Impossible. J'enseigne la Magie et vous n'avez pas dit les mots magiques.")

— Sir, en quoi cet humour de troll 2010 est-il "sévère" ?...

— En sa non-sévérité, qui prouve à quel point je suis avare de compliments.

39. The word of the Law is θελημα.

Commentaire : Un fâcheux me demanda un jour, espérant me mortifier : "Comment expliquer que la Seine-Saint-Denis porte le code 93 ?"

— C'est, répondis-je, que depuis Dagoberth le Grand, — fameux spécimen d'Hermite de Hadit ! — elle est la Demeure où sont réunis les Rois.

40. Who calls us Thelemites will do no wrong, if he look but close into the word. For there are therein Three Grades, the Hermit, and the Lover, and the man of Earth. Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Commentaire : Soror Th. disait : "J'ai connu des jeunes gens ultra-superficiels, qui ne se souciaient que de Bal des Debs, de quartiers de noblesse et de Bottin Mondain, et qui étaient, sans le savoir, des Thélémites de tout premier plan ; et j'ai connu des Muggles de la plus plate espèce qui dirigeaient chacun trois Ordres magiques."

41. The word of Sin is Restriction. O man! refuse not thy wife, if she will! O lover, if thou wilt, depart! There is no bond that can unite the divided but love: all else is a curse. Accursed! Accursed be it to the aeons! Hell

Commentaire : Frater S. m'a interrogé sur le sens de ma phrase "On peut devenir, non seulement un saint gnostique, mais un superhéros, à condition de travailler dur" (Sombre Surhomme) — J'ai répondu : 

"O lover, if thou wilt, depart : Le jeune homme follement épris peut aisément, sans effort, traverser la moitié de la France pour rejoindre sa bien-aimée — il vole : c'est un superhéros.

"There is no bond that can unite the divided but love : Pour l'homme qui n'aime rien, en revanche, le simple fait de se lever le matin est la curse biblique : un labeur harassant — Hell : cet homme est un forçat, même s'il est PDG.

"Tout ça est affaire de glande surrénale, laquelle est très développée chez l'enfant, racornie chez l'adulte, et grossit à nouveau, progressivement, au cours de l'Initiation — Hunter S. Thompson en tirait son adrénochrome et les maîtres quimbandeiros en tirent leur immortalité.

"Travailler dur" signifie : consciemment, constamment, voir Nuit en toute chose, comme le jeune homme follement épris rejoint sa Bien-Aimée : c'est pourquoi il est écrit < be our bed in working > (AL 2, 66).

"Or Hud est la cabine téléphonique à l'intérieur de laquelle tu < Put on the wings >, Superman ! (AL 1, 61)"

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will


- ☉︎ in 10° ♍︎ : ☽︎ in 14° ♋︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope : Aperçus sur le Djeridensis Comment (AL 1, 38-41) (2020)

2 commentaires:

  1. Sire

    Je viens de lire les 2 textes de septembre et souhaiterais poursuivre mon exploration. Par quel texte d'août me conseillez-vous de commencer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 93.
      Je recommande Trop joyeux pour fonctionner. Mais vous pouvez prendre au début de CCXX (dernière partie du billet The end of all).
      93:93/93

      ☀️☀️☀️

      Supprimer