mardi 21 septembre 2021

Party All Day

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le sixième mardi après la fête pour la première nuit et nous faisons mémoire de Publius Vergilius Maro, le Duca, Signore e Maestro envers qui tout individu se piquant de choses littéraires éprouve traditionnellement une sorte de crainte superstitieuse.

J'en ai profité pour reparcourir l'Énéide cette nuit, et ne me souvenais pas que le fils d'Anchise et d'Aphrodite fût à ce point le prototype du superhéros sans domicile fixe et du Thélémite errant : l'inclassable à qui ses songes ont promis une destinée hors-norme (en l'occurrence, la création de Rome) et qui, éprouvé par une ahurissante série d'obstacles, de revers et de tentations (dont une célèbre histoire de sexe avec la reine Didon, fondatrice de la colonie phénicienne de Carthage), s'acharne, très grand genre, très obstiné, à accomplir son Vrai Vouloir.

Question : Quel enseignement l'Occidental de 2021 e.v. peut-il puiser dans ces errances ?

Réponse : Qui lâche Enée pour Jésus perd Rome.

Amis chers, paulo majora canamus : la Lecture de ce jour est le Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, chapitre 2, versets 40 à 43.

40. A feast for the Supreme Ritual, and a feast for the Equinox of the Gods.

Commentaire : Soit votre mnémonique pour le mois de mars où, tous les ans, resurgissent les mêmes invariables questions de date :

Ⲁ. L'année effective commence avec l'équinoxe de printemps, à l'instant où le soleil pénètre dans le signe du Bélier.

Ⲃ. Les Festivités du Nouvel An (appelées Holy Season, Saison Sainte) commencent, elles, systématiquement le 20 mars, en souvenir du jour où le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré), ayant fini par accepter le manteau de prophète thélémite, célébra le Rituel Suprême pour inaugurer, au plan religieux, le Nouvel Æon dans le monde.

Ⲅ. Le 21 mars constitue également toujours une date sainte, étant l'anniversaire de l'entrée du monde, au plan matériel, dans le Nouvel Æon (retour de la Terre sur son orbe initial le 21 mars 1904 e.v.)

41. A feast for fire and a feast for water; a feast for life and a greater feast for death !

Commentaire : Th. m'a demandé ce matin : « Pourquoi la puberté est-elle citée avant la naissance ? »

J'ai répondu : « Ce n'est pas seulement la puberté qui est citée, mais la distinction des sexes qu'elle établit. Le Livre de la Loi est le vade-mecum offert à l'humanité pour permettre à celle-ci de traverser à pied sec l'extrême perturbation de l'époque actuelle. Hadit savait que les questions de genre allaient devenir primordiales, avec médecins sadiques, parents givrés et inhibiteurs d'hormones en embuscade. L'avortement et l'euthanasie ne sont que des meurtres, 
— aggravés, certes ! d'un aspect infanticide, parricide, etc. mais enfin : des meurtres  la théorie du genre attaque, elle, directement le Vrai Vouloir, comme la mixture mRNA attaque directement l'ADN. »

42. A feast every day in your hearts in the joy of my rapture !

Commentaire : Party all day.

43. A feast every night unto Nu, and the pleasure of uttermost delight !

Commentaire : Fuck all night.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.


- ☉︎ in 28° ♍︎ : ☽︎ in 2° ♈︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope : Aperçus sur le Djeridensis Comment (AL 2, 40-43) (2020)

2 commentaires: