lundi 4 novembre 2019

Liber Ararita 1, 6-9

Thou hast appeared to me as an huntress among Thy dogs, as a goddess virginal chaste, as a moon among the faded oaks of the wood of years : Tu m’es apparu telle une chasseresse entourée de Tes chiens, telle une déesse virginale et chaste, telle une lune parmi les chênes vieillis de la forêt ancestrale. (Liber Ararita 1, 9)

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
La Magie enseigne que le sens secret de l’Iliade est que les Troyens y représentent les Initiés aux Mystères, — ceux qui sont « à l’intérieur », — et les Grecs, l’intellectualité profane, « hors des remparts ».
De fait, la religion philosophique des Hellènes a dégénéré en idolâtrie de la forme et les Hellènes (litt. « solaires ») eux-mêmes dégénéré en Grecs (litt. « esclaves ») — au lieu que, du roi Priam, est née, selon l'Edda, la lignée des Aesir (c'est-à-dire des Blancs) et l’impénétrable ésotérisme runique des Chamanes du Grand Nord.
Voyez : le chapitre 1 du Liber Ararita dévoile, comme chacun sait, les Sept Attributs Divins (Binah->Yesod) sous formes d’Allégories. Or, il est étonnant de voir à quel point le sens premier, externe, de ces Images nous paraît instinctivement grec, et combien le recours à une lecture norse de la chose permet d’en approfondir la Compréhension : c’est la guerre de Troie sur notre Table d’Étude.
Par exemple, le Verset 9, décrivant (comme son numéro l'indique) la Sephira Yesod, i.e. l’Attribut de Fondateur — l’Attribut fondamental — de DIEU, donne en français : < Tu m’es apparu telle une chasseresse entourée de Tes chiens, telle une déesse virginale et chaste, telle une lune parmi les chênes vieillis de la forêt ancestrale > (Ara 1, 9) — et nous pensons, tout naturellement, à Artémis.
Mais, pour peu que nous ayons quelques notions de Forn Siðr, nous savons que Yesod (יסוד « fondation ») est le titre hébreu conféré par les Juifs à la Sphère de l’Arbre-Merveille signée par la rune Ak ᚪ, — du nom de laquelle vient le mot anglais Oak, — Sphère qui correspond, dans l’ordre des Mondes, au terrifiant Helheim et, dans l’homme, au Subconscient.
Dès lors, tout change :
- Les chasseurs représentent, en herméneutique, les forces négatives — la smala de Loki et des entités excrémentielles.
- Les chiens (qui symbolisent l’état spirituel le plus éloigné du Divin) sont les Hellhound, dont Robert Johnson déplore, en son blues le plus inquiétant, qu’ils soient constamment sur ses traces, et dont le mâle alpha est Garm, spirit animal impur des matons, des mouchards et des policiers.
- La déesse est Hel, < virginal chaste >, c'est-à-dire vieille fille, parce que défigurée, lesbienne et misandre.
- L'astre lunaire fut, selon l'Edda, créé au moyen de la rune Ak, dont le nom signifie Chêne.
- La forêt est, par excellence, le symbole du Subconscient.
- Les mots < faded > et < of years > désignent l’empire de la Temporalité, qui est la Marque même de Hel, personnification de la Rigueur intégrale (i.e. du Féminin exclusif, de la Matière qu’aucune Lumière ne pénètre), souveraine des épargnants médiocres, des tièdes et des lambda – c’est-à-dire des morts, ainsi qu'il est écrit : < Ce sont des morts ces gens-là, ils ne ressentent rien. Nous ne sommes pas pour le pauvre et le triste : les seigneurs de la terre sont nos parents. > (AL 2, 18)
Voyez comme l’emballage ne répond pas de ce qui vous attend intra muros ! Sous l'apparence lumineuse d'Artémis, se cachait Hel l'Enténébrée : c’est ainsi que les féministes pro-avortement woke obèses à cheveux bleus se réclament de Buffy contre les Vampires.
En matière d’Étude, la célèbre injonction de Maître Therion concernant l’Atu II du Tarot (attribué, précisément, à la Lune et représentant Artémis) : < Lis le Livre de la Loi et transperce le voile de la jeune fille ! > doit s’entendre : tant que tu n’as pas violé Cassandre au Palladium sous les yeux d’Athena, tu n’es pas Ajax et ne peux prétendre aux Festins de l’Ile Blanche.
Ainsi s'éclaire (Yesod correspondant, physiquement, aux parties génitales de l'homme) la terrible condamnation : < Que Marie immaculée soit déchiquetée sur la roue : qu'à cause d'elle, toutes les femmes chastes soient totalement méprisées parmi vous ! > (AL 3, 55)
Love is the law, love under will.

ϣ. — ☉︎ in 11° ♏︎ : ☽︎ in 12° ♒︎ : ☽︎ : Ⅴⅴ