samedi 9 novembre 2019

Liber Ararita 2, 12-13 ; 3, 0-1

Even for five hundred and eleven times nightly for one and forty days did I cry aloud unto the Lord the affirmation of His Unity : Cinq cent onze fois par nuit, quarante et un jours durant, j'ai hurlé au Seigneur l'affirmation de Son Unité. (Liber Ararita 3, 1)

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Le nombre 511 me rappelle toujours ce très beau jeune homme qui, me voyant plier mes deux mètres pour passer une porte, m'apprit qu'en araméen, un même mot, dont la valeur numérique est 511, signifie 'noble' et 'tall'.
De là, l'explication occulte de la haute taille instinctivement perçue comme symbole du privilège de naissance, c'est-à-dire comme une injustice et un motif de haine envieuse par les hommes petits. Au plan glyphique, 511 est la descente du 1 (le Divin) au cœur du 51 (le Mystère du Solstice de Décembre), donc Noël, ce qui ne peut qu'accentuer leur ressentiment.
Notez que l'araméen désigne également par un même mot un homme au long nez et un sage : en tant que natif de la Vierge de haute stature, je regrette décidément de ne pas vivre dans la Babylone d'il y a vingt-huit siècles.
Love is the law, love under will.

ϣ. — ☉︎ in 17° ♏︎ : ☽︎ in 17° ♈︎ : ♄︎ : Ⅴⅴ