mercredi 20 novembre 2019

Liber Ararita 5, 10-13


And they are not deceived by any of these things; for by their subtlety do they expand them all into the Twelve Rays of the Crown. And these twelve rays are One. (Liber Ararita 5, 12-13)

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Bien sûr, le Liber AL et aux Douze autres Livres Saints ce que le Soleil est aux Douze Signes, même si, de prime abord, les Correspondances entre Livres et Signes n’apparaissent pas clairement, le Canon de Thelema ayant été fixé selon l'ordre numérique. Du reste, lorsque ces Correspondances nous sont enseignées, c’est encore pire, parce qu’elles sont — précisément — d’une extrême subtlety.

Cela signifie aussi que, de même que le Zodiaque est le Système établi par l’Intention Divine, et en reste une émanation (à la manière d'un conseil de ministres nommés par le roi), les Douze sont des applications spécifiques de la Révélation du Liber Legis. Arcane : quoi que l'on explore dans l'univers, ce n’est jamais que AL que l’on étudie, et le mot AL signifie "Dieu".

Le pouvoir d'un ministre, en tant qu'émanation de celui du roi, est absolu dans son relatif domaine de compétence. Mais il ne peut rien contre le prince qui a l’oreille du roi. Le prince peut même obtenir que l’on change le ministre. L’agencement de la Nature est inflexible mais, par la Magie, on peut changer cet agencement.

Love is the law, love under will.

ϣ. — ☉︎ in 27° ♏︎ : ☽︎ in 6° ♍︎ : ☿︎ : Ⅴⅴ