dimanche 5 septembre 2021

Le Deuxième Siècle

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du quatrième dimanche après la fête pour la première nuit, et je trouve que les femmes américaines sont tout à fait bizarres de vouloir à ce point tuer leurs propres bébés, par principe, alors qu'en patientant neuf mois et en les mettant au monde, elles deviennent rentières à vie  M'est avis qu'il est effectivement sage que des femmes aussi sottes ne se reproduisent pas.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, chapitre 1, versets 50 à 53.

50. There is a word to say about the Hierophantic task. Behold ! there are three ordeals in one, and it may be given in three ways. The gross must pass through fire; let the fine be tried in intellect, and the lofty chosen ones in the highest. Thus ye have star & star, system & system; let not one know well the other !

Commentaire : En fait de Hierophantic task, Soror J disait aux Agapes, la conversation ayant digressé sur le verset < But all is in vain > (LLL 6, 34) : "Dans deux mille ans, on lira : David van Horn, dit "Sir Shumule", Abbé de Thélème aux alentours du IIème siècle, connu pour sa très haute taille, son alcoolisme et son hypersexualité."

51. There are four gates to one palace; the floor of that palace is of silver and gold; lapis lazuli & jasper are there; and all rare scents; jasmine & rose, and the emblems of death. Let him enter in turn or at once the four gates; let him stand on the floor of the palace. Will he not sink? Amn. Ho! warrior, if thy servant sink? But there are means and means. Be goodly therefore: dress ye all in fine apparel; eat rich foods and drink sweet wines and wines that foam! Also, take your fill and will of love as ye will, when, where and with whom ye will! But always unto me.

Commentaire : Engloutir un tournedos Rossini au petit-déjeuner, comme nous autres Thélémites, ou se contenter de cinq olives par jour, comme les anachorètes d'autrefois, revient exactement au même : c'est celui qui invente l'eau tiède et mange entre les deux qui est maudit.

D'autre part :
52. If this be not aright; if ye confound the space-marks, saying: They are one; or saying, They are many; if the ritual be not ever unto me: then expect the direful judgments of Ra Hoor Khuit!

Commentaire : Le Heathen (AL 3, 11) est celui qui fait une différence entre monothéisme, polythéisme et panthéisme (Cf. Commentaire sur Ararita 1, 0-5).

53. This shall regenerate the world, the little world my sister, my heart & my tongue, unto whom I send this kiss. Also, o scribe and prophet, though thou be of the princes, it shall not assuage thee nor absolve thee. But ecstasy be thine and joy of earth: ever To me! To me!

Commentaire : Not assuage thee nor absolve thee : Tous les problèmes de l'Occident viennent de ce que les chrétiens, dans leur haine envieuse du paganisme, aient fait, en tentant d'identifier le mauvais penchant au Grand Pan, trouver cool aux gens de quitter leur Voie, alors que le mauvais penchant est, bien au contraire, un token gay guy rouquin, visqueux, servile, nasillard, un natif du Cancer à tête de fouine, genre frère cadet collant : dès qu'on a intégré que Choronzon (la Restriction soit sur lui !) se résume à une version ultraqueer d'Ed Sheeran, on ne dévie plus de l'ascèse.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Beau dimanche à tous.

Love is the law, love under will


- ☉︎ in 12° ♍︎ : ☽︎ in 19° ♌︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope : Aperçus sur le Djeridensis Comment (AL 1, 50-53) (2020)

2 commentaires:

  1. Longue vie à notre glorieux Sir (Je cherche, mais point ne trouve-je, le billet où vous aviez raconté un rêve que vous aviez fait, où un type, à Hawaï ou en Bretagne, se fait attraper par le nez par un homard qu'il a pêché...)

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