jeudi 26 août 2021

Sombre Surhomme

« Sir Shumule élève le blogging au rang d'un art nouveau. Il y aura une galerie Sir Shumule au centre Pompidou. » — Dead Dobby
Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le deuxième jeudi après la fête pour la première nuit, et nous faisons mémoire de Krishna le Sombre, fondateur du Vedanta, le troisième des "Dinosaures" (c'est-à-dire des Maîtres dont les hommes firent a posteriori des dieux par mythopoeïa) — le plus authentiquement rockstar de tous les Mages, avec les Gopis pour Groupies — le top übermensch, éblouissant de hardiesse, qui rendait les femmes folles de désir et les êtres vils fous de désespoir...

Pour moi, la notion centrale de l'Enseignement de Krishna, — dont l'essentiel des années de jeunesse se passèrent à déjouer la "conspiration des malvenus contre celui qui va son chemin d'un cœur léger", — est que l'on peut devenir, non seulement un saint gnostique, mais un superhéros, à condition de travailler dur.

Le 26 août est également la greater feast de Marcelo Ramos Motta, — Frater Adjuvo, Maître Ever ou Parzival X°, — qui fut disciple direct de Saturnus, fonda la communauté thélémite du Brésil, et eut pour élèves Paulo Cohelo et Raul Seixas — Il faudrait vraiment que quelqu'un se décide à écrire un texte de fond sur le fait que Krishna et Marcelo Motta se fêtent le même jour.

En attendant, amis chers, la Lecture de ce jeudi est le Liber XXX Ærum vel Sæculi sub figurâ CCCCXVIII, Æthyr 21.

S'il fallait que j'interprète cette Vision en termes oraculaires, je dirais des paragraphes 21 à 24 : la guerre est perdue, le combat sans espoir, se retirer sagement derrière les remparts de Thélème — La réponse < écrite dans le Livre de la Loi >, dont il est question au paragraphe 15, serait donc, en l'occurrence : < Withdraw ! > (AL 3, 9)

Après quoi (paragraphes 25 à 27) :
Go thou forth into the world, O thrice and four times blessed who hast gazed upon the horror of the loneliness of The First. No man shall look upon his face and live. And thou hast seen his eyes, and understood his heart, for the voice of the ape is the pulse of his heart and the labouring of his breast. Go, therefore, and rejoice, for thou art the prophet of the Aeon arising, wherein He is not. 
Give thou praise unto thy lady Nuit, and unto her lord Hadit, that are for thee and thy bride, and the winners of the ordeal X. 
And with that we are come to the wall of the Aethyr, and there is a little narrow gate, and he pushes me through it, and I am suddenly in the desert.
Ce qui semble me dire, en substance : Alors, viendra la liberté retrouvée, la renaissance 
— Termine ce qui doit être achevé, puis purifie ta mémoire en ne gardant du passé que ce qui est amour, construction et divin.

Amen. Je ferai de ces Conseils mon vade-mecum personnel et mon mode de gouvernement durant les Onze prochains jours, et ne saurais que trop recommander aux âmes nobles en exil, — qu'elles soient encore tentées de croire à un retour à l'Occident normal ou, au contraire, de se soumettre à la dystopie covidienne établie sur la vieille lande grise, — de se cadrer sur moi.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.


- ☉︎ in 3° ♍︎ : ☽︎ in 18° ♈︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope : Du 21ème Æthyr (2020)