dimanche 22 août 2021

The end of all

« J'ai toujours l'impression que la lecture de Sir Shumule me met enceinte. » — Katiilou
Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du deuxième dimanche après la fête pour la première nuit, et l'imparfait du subjonctif est toujours sexy — alors que les années 80, où je publiais des fanzines, fumais dans les avions et me masturbais dans le vison de ma tante à gros seins, font l'effet d'une protohistoire vague.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 7, verset 50 à 52, et le Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, chapitre 1, verset 1.

50. Then I sought a Word for Myself; nay, for myself.

Commentaire : Le drame éternel de l'hominidé est d'être poussé par sa nephesh à chercher le confort grégaire d'un standard collectif de conduite, même dans la sainteté — J'ai réglé ce problème en ayant définitivement comme message d'accueil sur ma boîte vocale :
N'ai pas le loisir de m'unir à votre âme pour l'instant, mais laissez-moi un message sexy et je ferai, en choc de retour, puissamment jaillir d'énormes bénédictions jusque sur votre front.
51. And the Word came : O Thou ! it is well. Heed naught ! I love Thee ! I love Thee !

Commentaire : Or l'amour est la loi (AL 1, 57) et que m'enseigne l'amour ? A systématiquement semer la confusion, afin de créer librement : tout ce qui est contradictoire engendre la vie.

52. Therefore had I faith unto the end of all; yea, unto the end of all.

Commentaire : Peu de gens sont à même de comprendre que ce verset ultime est l'équivalent exact du shumulisme fondamental :
Seules les chenilles vraiment sexy deviennent des dryocampa rubicunda.
✶✶✶

De < l'œuvre du commentaire > (AL 1, 36 ; 3, 40), Tia a écrit :
"Le Livre de la Loi est au présent Æon ce que l'Arche d'Alliance était à l'Æon d'Isis, Tom Whitmore [puisse t-il vivre de longs jours heureux, Amen] l'a compris instinctivement. Il convient donc, à qui commente le Livre, d'être Indiana Jones (érudit, gentleman et aventurier, qui respecte le Pouvoir de l'Arche sans jamais cesser d'être Indiana Jones) et non le Dr Belloq, qui se prend pour le Cohen Gadol et qui du coup explose en mille morceaux."
1. Had ! The manifestation of Nuit.

Commentaire : Je me souviens d'avoir noté dans un vieux Registre : La manifestation quotidienne de notre Dame Nuit étant la sortie des étoiles (soit l'heure צאת הכוכבים, the < end of all > indeed), — l'instant bling où elle se pare de tous ses diamants, — je peux lire le premier verset comme un rappel autoritaire qui m'est fait de la coutume d'offrir à la Femme Ecarlate un bijou lors de chaque Nouvelle Lune, ainsi qu'il est écrit < Let her be covered with jewels. > (AL 3, 44)

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Beau dimanche à tous.

Love is the law, love under will.

L'escalier fou, photographié par Soror Hypatie

- ☉︎ in 29° ♌︎ : ☽︎ in 28° ♒︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.


Précédent commentaire sur ce péricope : Du Liber VII (7, 50-52) & du Djeridensis Comment (AL 1, 1) (2020)