mercredi 4 août 2021

Sebek à Ramatuelle

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le deuxième jour après Lugnasad, il pleut toujours et notre hôte, presque quinquagénaire, me parlait ces jours-ci du grand amour de sa prime jeunesse, qui le trahit ignominieusement lorsqu'il était en classe de 4ème — Je lui ai conseillé d'aller jeter un œil au Facebook de celle qui fut la jeune fille en question — Résultat : il est tout à fait ragaillardi ! Ça ne rate jamais :)

Que voulez-vous ? Les hommes commencent à se bonifier au quart de siècle, précisément quand les femmes commencent à se démolir : < And this is the wrath of God, that these things should be thus. And this is the grace of God, that these things should be thus > (Cheth, 17-18), versets que j'ai jadis expliqués ainsi :
Curse des Catherinettes, qui prive brusquement les filles de leur pouvoir magique et les jette en pâture aux MILFhunters obsédés dans mon genre.
Amis chers, la Lecture de ce mercredi est le Liber XXX Aerum vel Saeculi sub figvrâ CCCCXVIII, Æthyr 19.

And now there is a mighty god, Sebek, with the head of a crocodile. His head is gray, like river mud, and his jaws fill the whole Aire. And he crunches up the whole tree and the ground and everything. (VV 19, § 11) 

Je me suis aperçu, fumant mon Cohiba post-petit-déj et contemplant la méditerranée, que Sebek = S(60) + E(5) + B(2) + E(5) + K(20) = 92 = בץ, la boue (mud), et, — le Nombre qui scelle une destinée étant, disent nos Maîtres, le Verdict rendu sur elle, — je n'aimerais pas mourir à 92 ans. 

D'abord, parce que c'est craquer à un mètre du buffet (93 = θέλημα).

Ensuite, parce que même si le mot "boue", en tant que synthèse d'un parcours terrestre, peut être interprété de différentes façons, je n'irai pas jusqu'à recommander de l'utiliser dans un éloge funèbre.

"Toi aussi, tu dois mourir !", dit Saturne au cours du Rite d'Eleusis célébré à Samhain, et je réponds : "Certes ! mais je prétends aimer mieux me faire écraser par Kim Kardashian en Rolls-Royce que par Robert Lampoumasse en tracteur."

XQ me demandait hier, au second Bloody Mary, bercés que nous étions par l'ASMR de la pluie d'été sur la véranda : "Qu'est-ce qui détermine la mort d'une nation ?"

 J'ai répondu : 

— De même que l'homme est détruit physiquement par la Rigueur qu'il engendre, psycho-affectivement par son égoïsme et spirituellement par les pensées parasites, de même, les nations finissent invariablement anéanties par un combo de femmes (principe de rigueur), d'homosexuels (égoïsme en tant que mode de vie) et de "multiculturalistes" (intrusion de pensées étrangères) à qui elles ont donné les pleins pouvoirs — C'est comme ça depuis Babylone, et ce que le prophète Jérémie appelle : "Terreur-de-tous-côtés". So shall it be

Mais cela équivaut à dire : les gens meurent en réa, donc supprimons les services de réanimation et les gens ne mourront plus. 

En réalité, tout le processus d'autolyse collective par lequel une civilisation prend fin procède de la Lumière que ses propres restrictions ont fait tourner en Rigueur. (Comme le billet de Loto gagnant fait s'entretuer les membres d'une famille heureuse, par exemple; ou comme le container plein d'eau potable, de vivres et de médicaments, largué par avion au-dessus d'un village d'Afrique, aplatit le Noir ingénu qui se poste, bras tendus, à la réception.) 

Or, en Qabale, le titre de Geburah en tant que Sphère du principe de la Lumière-tournée-en-Rigueur est פּחד, Terreur (d'où la catchphrase de Jérémie) — Et la valeur numérique de פּחד est 92, Sebek. 

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.


- ☉︎ in 12° ♌︎ : ☽︎ in 23° ♊︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope : Du Liber 418, 19ème Æthyr (2020)

2 commentaires:

  1. Merveilleux et tellement lumineux !

    Sir, j'ai une question qui me turlupine depuis aussi longtemps que je vous lis :

    S'il vous plait, quelle est l'origine de la langue hébraïque et de cette cabbale que vous utilisez ?

    Tout de bon.

    Alu

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Peut-on associer Sebek au serpent des racines ?

    RépondreSupprimer