dimanche 15 août 2021

Agapes cannibales

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le premier dimanche après la fête pour la première nuit, et j'ose espérer qu'à ce stade, tout ce qui n'est pas thélémite, jet-set ou jolie femme est dûment vacciné.

C'est aussi le 15-Août, anniversaire de la bataille de Roncevaux, et vous n'ignorez pas que les Paladins de Charlemagne sont tous des saints de l'Eglise Gnostique Catholique — Notez, si vous villégiaturez en pays cathare, que les young leaders de la French American Foundation ne se giflent, dans le Languedoc, qu'au cri de
Muntjun !
Soit Montjoie en occitan. Question d'harmonie. (Je le sais, parce qu'au sein des milliers d'inestimables trésors que recelait la bibliothèque (trois fois grande comme celle du Beauty and the Beast de Disney) de feu mon grand-père (paix à son âme) se trouvait un original de la version bilingue occitan-français de la Chanson de Roland, probablement publié du vivant de Gutenberg, ou pas très, très longtemps après...)

Parlant de régions — Je relisais, mardi dernier, un
Classic Shumule intitulé Weird (2010) :
Les prémices du printemps font toujours bander, particulièrement si l’on se trouve assis dans un teoz à mater des hentai et la moue lolitesque d’une jolie voisine pendant trois longues heures. Elle lit un bouquin d’Hubert Reeves sur les galaxies lointaines – moi je rêve de lui montrer ma fusée – et, si elle vous rappelle un grand amour inassouvi de l’été précédent, ça devient intenable.
Ce texte relate, entre autre, un voyage en Auvergne, contrée qui est
à l’image de notre chère planète : très belle, mais peuplée de zombies
et ma descente à l'hôtel le plus élégant du coin où
je fus accueilli par un authentique nain, qui fixait ma jugulaire en contre-plongée pendant que j’essayais d’obtenir de lui la suite avec piscine. Pourquoi ?... Pourquoi fallut-il que je tombasse sur cet infirme, dans un endroit rempli d’émouvantes hôtesses auxquelles leurs jupes droites confèrent le statut de fantasmes vivants ?...
J'aime à ressasser mes souvenirs 
— Si vous êtes une femme qui fait partie de mes souvenirs, il se peut fort que je sois présentement en train de vous ressasser avec ardeur  Can you feel me rehashing you babe ?

J'en étais là de mon throwback, quand entra, sans frapper, la Soror Hypatie, qui me déclara tout de go :

— Puisque la Lecture de dimanche est le vingtième Æthyr, qui est la Vision du Paon Universel, j'ai eu une idée géniale pour les Agapes, qui seront notre dernier Festin avant départ de Ramatuelle...

— Et quoi donc ?

— Un Paon Revêtu !!! Il suffit de nous faire livrer un paon vivant (tu en as fait livrer deux au château de La Touche en 2017) et je m'occupe du reste...

— Attends, attends.. Je ne peux pas manger du paon... ce serait cannibale...

— Pas du tout ! Le paon n'est pas ton totem, mais l'emblème de la Doctrine Shumuliste 
— et l'on intègre ce que l'on ingère...

— C'est juste...

— Si j'avais proposé du Huge Evil Mystic Cat grillé, ce serait différent...

— Certes.

— L'unique objection possible, c'est que servir du paon à table est totalement illégal et qu'on peut t'assigner pour ça (espèce protégée)... mais puisque tu (je cite) "conchies les lois de la République"...

— Banco !

Amis chers, je suis en train de me préparer pour la Messe Gnostique 
— A l'heure où j'écris ces lignes, Soror Hypatie a

1. Ecorché le paon, sans le plumer (incision sous le ventre et au bout des pattes, puis soufflage à l'aide d'une paille et hyper délicat décollage de la peau).

2. Vidé le paon. 

3. Ebouillanté le paon. 

4. Lardé et piqué le paon de clous de girofle. 

5. Farci le paon de truffes, thym et laurier. 

6. Enveloppé la tête et les pattes du paon de papier alu (pour éviter qu'elles ne brûlent). 

7. Mis le paon rôtir à la broche.

Elle a — tenez-vous bien — pour projet, une fois cuit, de le poser sur une planchette au milieu de laquelle est fixé un bout de bois, qui doit entrer dans l'abdomen du paon pour le maintenir ; puis de le rhabiller de sa peau couverte de plumes, comme s'il était vivant ; puis d'en maintenir la tête et la queue en roue à l'aide de filins d'acier ; puis de mettre une brochette dans le bec du paon et d'y placer un mèche de bougie, qu'elle enflammera au moment du service, pour donner l'impression que le paon crache du feu.

Ce ne sera pas du tout triste...

NB : la Tradition veut que le Paon Revêtu soit présenté sur un plat d'argent, au son d'instruments, par "la plus jolie dame de l'assemblée".

Nous avons un plateau d'argent. Nous avons des playlists baroques en abondance. Mais je refuse de désigner nommément la présenteuse, de peur de finir moi-même farci de truffes, de thym et de laurier.

De toute façon, il n'y a que des super nanas ici.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.


Beau dimanche à tous.

Love is the law, love under will.


- ☉︎ in 22° ♌︎ : ☽︎ in 19° ♏︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

2 commentaires:

  1. Petite chose verte15 août 2021 à 21:55

    Merci. Votre lumière est ce qui rend ce monde encore supportable. Tenir une journée de plus, avoir le bonheur de vous lire. Profondément, merci❤

    RépondreSupprimer