lundi 17 mai 2021

Les chants sublimes par lesquels les oiseaux révèlent dans le monde l'harmonie divine au printemps leur sont inspirés par le rut

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le dix-septième des Beaux Jours et n'oubliez pas, dans vos promenades, la brusque Compréhension qui détermina, jadis, la vocation religieuse de votre vieux Shumule :
Les chants sublimes par lesquels les oiseaux révèlent dans le monde l'harmonie divine au printemps leur sont inspirés par le rut.
Amis chers, la Lecture de ce lundi est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 1, versets 32 à 35.

32. Pan ! Pan ! Io Pan ! it is enough.

Commentaire : Oh ce temps que les âmes nobles gâchent, hélas ! à "approfondir" les choses ! La vie est comme la femme, c'est-à-dire comme la méditerranée : sublime au crépuscule, depuis les plages, onze fois bénies, de Cefalù, mais de plus en plus sombre et susceptible de receler des poissons abyssaux à mesure que l'on "approfondit" — Tout ce qui, aux trois plans de votre existence, n'est pas orgia perpétuelle, est en train d'essayer de vous vendre un truc — Soyez toujours un danseur ivre, et n'oubliez pas :
Sardanapale, fils d'Anakyndaraxès, a construit Anchiale et Tarse en un seul jour — Passants, mangez, buvez, faites l'amour : tout le reste est vanité.
33. Fall not into death, O my soul ! Think that death is the bed into which you are falling !

Commentaire : Fra Alion dit de ce verset :
A formula of the New Æon: a different concept of death. Death is a process – but it reigns beneath the Abyss. NOTHING dies. What “dies” dissolves in the Night.
Le moindre garde-chiourme de Guantánamo n'ignore pas, cependant, que la pire des tortures est la privation de sommeil.

34. O how I love Thee, O my God ! Especially is there a vehement parallel light from infinity, vilely diffracted in the haze of this mind.

Commentaire : L'infinity est Nuit (AL 1, 22), et Nuit est l'Eternel Féminin qui, comme l'a dit Wolfgang von Goethe, de sainte mémoire, < nous attire vers le haut > (Faust II) : par conséquent, les mots < O how I love Thee, O my God > signifient que l'on doit s'efforcer d'être aussi enthousiaste à l'idée d'aimer DIEU qu'à celle d'aimer une femme.

Cependant, < vilely diffracted > précise : les babaloniens plaisirs de ce monde (femmes, nourriture, boissons, cf. verset 32), bien que naturels et intenses, chacun à sa manière, présentent certains inconvénients qui, parfois, causent même de la douleur à leur propriétaire.

Quand on a satisfait son désir d'une femme, ou de manger, ou de boire, il arrive un moment de satiété, où plus aucun désir n'est ressenti pour l'une ou l'autre de ces attractions, comme il est écrit : < I passed through the deep sea, and by the rivers of running water that abound therein, and I came unto the Land of No Desire > (Cordis 3, 1).

Cela dit, Satiété est le titre du Dix de Coupes, non de celui des Disques 
— je veux dire : ce n'est pas le cas pour qui se livre à la cupidité : il est dans la nature du low man d'être insatiable à cet égard — Or notre verset, disant qu'il faut aimer le Divin avec tous nos atouts matériels, dit que notre amour pour le Divin doit être aussi insatiable que celui de Picsou pour l'or : ne jamais avoir l'impression d'être suffisamment proche de DIEU, etc.

N'imposez aucune limite volontaire à votre relation amoureuse à DIEU — On dira : certains peuvent se passer complètement de richesses matérielles : le Livre Saint doit donc écrire le mot < vehement > pour nous dire que le critère que nous devons appliquer au degré d'amour que nous développons pour DIEU n'est pas celui qui correspond à notre degré d'avidité personnelle pour les biens matériels : il doit être égal à l'avidité pour les biens matériels de quelqu'un qui est insatiable à cet égard.

35. I love Thee. I love Thee. I love Thee.

Commentaire : Pourquoi trois fois ? Parce que, comme le dit Lao-Tseu, Mage entre les Mages : < De toutes les passions, l'amour est la plus forte, puisque il attaque simultanément la tête, le cœur et les sens. >

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 26° ♉︎ : ☽︎ in 26° ♋︎ : ☽︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

1 commentaire:

  1. Une des raisons pour lesquelles j'aime autant le Sire, c'est qu'on peut répondre "titre de ta sextape" à TOUTES ses phrases, particulièrement aux assertions théologiques.

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