jeudi 20 mai 2021

Oil, Blood & Kisses

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le vingtième des Beaux Jours et puisque en mai, fais ce qu'il te plaît, n'oubliez pas : ce n'est pas ce que vous faites, c'est à quel point vous avez l'air farabuleux en le faisant.

J'écrivais autrefois :
Gagner ou perdre n’a aucune importance – tout est dans la manière.

Ainsi, l’allure de Wilhelm Keitel signant l’acte de reddition inconditionnelle de l’Allemagne, « stylo dans la main droite et bâton de maréchal dans la main gauche », en imposa aux lourds primaires devant lesquels il se trouvait contraint de capituler.

Inversement, l’image de Macarthur, « vainqueur d’Hiroshima et de Nagasaki », roulant des mécaniques en chemise à manches courtes devant Shōwa Tennō, 124ème Empereur du Japon, évoque immédiatement le mot d’Hunter Thompson sur ses compatriotes : « Nous, Américains, sommes la lie de l’humanité, et c’est ainsi que l’histoire nous jugera ».
Amis chers, la Lecture de ce jeudi est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 1, versets 44 à 47.

44. I have thrown a million flowers from the basket of the Beyond at Thy feet, I have anointed Thee and Thy Staff with oil and blood and kisses.

Commentaire : Le prince-prêtre a un ton curieusement parfaite épouse japonaise quand il évoque son service divin.

C'est que (rappel des principes de base) :

DIEU est + absolument
L'homme est - dans son rapport à DIEU et + dans son rapport à la femme
La femme est - dans son rapport à l'homme et + dans son rapport au bébé
Le bébé est - absolument

De même que :

La Lumière Infinie est + absolument
Le Soleil est - dans son rapport à la Lumière Infinie et + dans son rapport à la Lune
La Lune est - dans son rapport au Soleil et + dans son rapport à la Terre
La Terre est - absolument

De même que :

L'A∴A∴ est + absolument
Le prince-prêtre est - dans son rapport à l'A∴A∴ et + dans son rapport à son élève
L'élève est - dans son rapport au prince-prêtre et + dans son rapport au profane
Le profane est - absolument

Il semble néanmoins hautement contradictoire de recommander une attitude féminine dans l'ascèse, laquelle exige, avant tout, constance, lâcher-prise et sincérité, autant de vertus spécifiquement antiféminines.

La femme, n'ayant "pas d'âme" (i.e. ayant une polarité centripète), n'est que cycles, modes, moods, et zappe en un instant, selon l'influence captée, de Tayo Misawa* à Jodi Arias — C'est toute la morale de la Matrone d'Ephèse.

Et c'est précisément cela qui doit vous être d'un puissant réconfort : l'homme qui part en vrille dans son Initiation a simplement zappé en mode Jodi Arias — il n'est pas ce départ en vrille et peut se relever — l'homme qui réussit une journée rituellement parfaite a simplement zappé en mode Tayo Misawa — il n'est pas cette perfection et doit demeurer vigilant.

C'est précisément pour rendre impossible qu'il s'identifie à ces phases que celles-ci sont féminines.

45. I have kindled Thy marble into life — ay ! into death.

Commentaire : Fra Alion dit de ce verset : < It equates life and death: as two sides of one "coin." >

Verily and Amen ! La privation de sommeil est la pire des tortures — Napoléon était apnéique et les apnéiques n'ont pas peur de la mort (cf. AL 2, 74) — Peu importe que vous voyiez l'état de veille et l'état de rève comme également réels (perspective magique) ou comme également illusoires (perspective bouddhique), du moment que vous les voyez comme égaux.

46. I have been smitten with the reek of Thy mouth, that drinketh never wine but life.

47. How the dew of the Universe whitens the lips !

Commentaire : Qui comprend le monde, i.e. la formule du vertical et de l'horizontal, retrouve le Principe premier à la croisée des chemins — Celui-là participe à l’harmonie divine — Or, qui participe à l’harmonie divine reçoit le "symptôme de la connexion au Divin" : la joie — Par conséquent, la joie est entretenue dans le monde par l’âme de l'Initié — d'où : < if thou art truly mine — and doubt it not, an if thou art ever joyous > (AL 2, 72).

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 29° ♉︎ : ☽︎ in 6° ♍︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope : Fleur de cerisier s'épanouissant au clair soleil du matin de mai (2020)

*Tayo Misawa est le personnage joué par Yoshiko Miyazaki dans le film Après la pluie (雨あがる, Ame agaru) de Takashi Koizumi, et qui, selon moi, est l'épouse optimale.