mercredi 12 mai 2021

Trident synchrone

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le douzième des Beaux Jours et nous parlions, ce matin, de ce que le champ de pesanteur du Be-with-Us n'est nulle part plus lisible, — l'homme ayant pour spécificité d'être un parlant, — que dans le downgrade systématique, par paliers, du langage.

"C'est ainsi, concluais-je, que l'on dit désormais courtoisie pour politesse, galanterie pour courtoisie, et #BalanceTonPorc pour galanterie."

NB : Une fois le downgrade consommé, on passe en négatif, au sens photographique du terme : tout s'inverse, on "marche sur la tête" (comme disent les gens), jusqu'à Ragnarök, l'effroyable Jour de Sois-avec-Nous (Cheth, 12 ; A'ash, 6) : c'est ainsi qu'un LGBT ultraqueer, trans non-binaire, avec un look de travelo d'âge mûr dans un film de Fassbinder et des pronoms insensés, m'a dit trouver "cringe" que je fixe érotiquement sur la mère de ma femme. (Lisa Ann lui pardonne ! J'ai répondu que si sa belle-mère était une Espagnole ☉︎ in ♍︎ AS ♏︎, il parlerait différemment ! — et que, du reste, je m'étais déjà expliqué.)

Amis chers, la Lecture de ce mercredi est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 1, versets 16 à 19.

16. Give me Thy kisses, O Lord God !

Commentaire : J'ai écrit autrefois :
J’aime encore mieux, – plutôt que d’aborder un sujet spirituel avec un adepte quelconque de ce paganisme de pacotille destiné aux boudins, aux inadaptés sociaux, aux végétariens, aux gouines et aux pauvres, qu’on appelle Wicca, – j’aime encore mieux, dis-je, regarder une page de pub ou un clip RnB : au moins les filles sont sexy. (Sermon de Sir Shumule au Wiccan Anomyme, 2012)
Or S. m'a dit ce matin : "J'ai compris la profondeur de cette phrase. Ca m'a pris dix ans, mais je l'ai comprise !"

C'est impeccablement raccord à notre verset : si, — tel le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) se découvrant lorsqu'il voyait des amoureux se bécoter sur un banc, — nous étions capables de garder à l'esprit ce qu'est exactement, au plan magique, le rituel du baiser, nous ne voudrions plus méditer que les généalogies royales et les films de Russ Meyer.

17. The lightning came and licked up the little flock of sheep.

Commentaire : Ce verset nous ramène instantanément à la célèbre et salutaire déclaration du Maître :
I do not want to father a flock, to be the fetish of fools and fanatics or the founder of a faith whose followers are content to echo my opinions. I want each man to cut his own way through the jungle.
Voilà la réplique aux daddy issues des badernes et vaches à lol qui pensent, — ou plutôt espèrent (lacanisme intended), — que Thelema "is about cosplaying as Crowley" ! (Cottagegoth copyright)

18. There is a tongue and a flame; I see that trident walking over the sea.

Commentaire : Trident synchrone, puisque je relisais hier Flavius Josèphe et sa description de la Menorah du Temple de Jérusalem : "Un chandelier d'or du même travail, mais d'un modèle différent de celui qui est communément en usage, car la colonne s'élevait du milieu du pied où elle était fixée et il s'en détachait des tiges délicates dont l'agencement rappelait l'aspect d'un trident. Chacune était, à son extrémité, ciselée en forme de flambeau ; il y avait sept de ces flambeaux."

Or la Menorah représente Hadit, et S. m'a longuement interrogé, dès l'aube, sur ce qu'implique, pour un individu, le fait d'être né un samedi — Redisons-le ici : le Vrai Vouloir de qui naît au "repos du milieu" (sens littéral du babylonien Sabbatu — or qui dit babylonien dit Babalon, et qui dit Babalon dit Mystères du Septénaire), son Vrai Vouloir, dis-je, n'a pas pour 'inconvénient", pour "dommage collatéral", de l'isoler de la foule : son Vrai Vouloir est de s'isoler de la foule : c'est son inertie karmique, i.e. son Neptune, i.e. son trident ♆.

19. A phoenix hath it for its head; below are two prongs. They spear the wicked.

Commentaire : Il est dit que les plumes du Fenghuang (phénix d'Extrême-Orient, symbole, en Chine, de l'Impératrice, comme le Dragon est symbole de l'Empereur) sont de cinq couleurs qui représentent les cinq vertus suivantes :

1. Ren (noir) : la bienveillance et le générosité.
2. (jaune) : l’honnêteté et la droiture.
3. Zhi (rouge) : le savoir.
4. Xin (vert) : la fidélité, la sincérité, l’intégrité.
5. (blanc) : les bonnes manières, l'affabilité, le sens du sacré durant les rites et les cérémonies.

They spear the wicked : si, curieux de varier vos plaisirs, vous désirez, un jour, goûter une joie sadique, faites ostensiblement montre de bienveillance, de droiture, de science, de sincérité et de politesse en présence d'un homme de moins d'1m75 ou d'un natif du Cancer : < rien ne fait plus cruellement souffrir le méchant que la proximité de la vertu >, dit Eliphas Levi, de sainte mémoire.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 21° ♉︎ : ☽︎ in 28° ♉︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

6 commentaires:

  1. Deux fois ta belle-mère et deux fois Russ Meyer en deux billets. Il y a quelque chose que tu veux nous dire ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sire

    "Si nous étions capables de garder à l'esprit ce qu'est exactement, au plan magique, le rituel du baiser..."

    D'où le gui du 1 janvier je suppose?

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que vous pourriez rappeler les correspondances entre jours de naissance et fonction des individus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible, hélas : c'est un blog thélémite, donc consacré à la Magie, et vous n'avez pas dit le mot magique.

      Supprimer