dimanche 23 mai 2021

Rush intergalactique

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

L'aube se lève sur le vingt-troisième des Beaux Jours et le lutin qui a fait ces nœuds aux fils de mes écouteurs est sadique ou marin.

Amis chers, la Lecture de ce dimanche est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 2, versets 1 à 4.

1. O my God ! use Thou me again, alway. For ever ! For ever !

Commentaire : Le verbe anglais to use est merveilleusement équivoque, quand on sait les cachets pharaoniques que perçoit Lisa Ann — C'est tout mon Principe de la Ferrari Enzo et le terme japonais wabi-sabi, qui signifie, sensiblement : "parfait car un peu bousillé".

Sir Aleister à Netherwood est wabi-sabi. Keith Richards est wabi-sabi. Les châteaux où l'on dort le mieux et votre paire de jeans préférée sont wabi-sabi.

2. That which came fire from Thee cometh water from me; let therefore Thy Spirit lay hold on me, so that my right hand loose the lightning.

Commentaire : De ce verset, le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit simplement : "Yesod". (Ce qui me rappelle que lorsque j'ai signalé, hier, que, dans l'ordre runique, la neuvième sphère est signée par Ak ᚪ, dont le nom signifie "un Chêne", Soror J a soupiré : "Toujours aussi vantard...")

3. Travelling through space, I saw the onrush of two galaxies, butting each other and goring like bulls upon earth. I was afraid.

Commentaire : Le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit que l'on peut accomplir n'importe quelle ascèse (fût-ce l'Opération d'Abramelin) en se rendant dans son temple en astral, si l'on se trouve géographiquement bloqué à grande distance de celui-ci.

Mon Maître bien-aimé dans l'A∴A∴, feu le vicomte S de C, déclarait ne pas craindre la prison puisque, — les rites pouvant s'accomplir en astral, — il passerait l'intégralité de sa détention dans son temple... Il ajoutait que la seule exception est le pèlerinage, qui implique une inclusion totale du Vouloir dans l'horizontalité spatio-temporelle.

- Cette inclusion, remarquait F., hier après-midi, est la raison pour laquelle nos vies ne sont plus une longue suite de fulminantes extravagances et ont désormais un cours lent... En réalité, les ouvertures déterminantes, au plan spirituel, comme au plan temporel, sont rares, et l'essentiel de nos jours sur Terre se passe à inclure, à fixer ces rares occurrences dans la Maison III et la Maison VI, c'est-à-dire dans le Quotidien et l'Ascèse.

- Tais-toi ! ai-je répondu. Ma Règle m'impose de marquer, a posteriori, d'une lettre copte tracée à l'encre argenté, la page de mon Registre rapportant le moment d'une rencontre ayant donné lieu, par la suite, à une relation (amitié ou inimitié, il n'est pas ici question de mes amours, que je "note" différemment) une relation, dis-je, particulièrement impactante (en bien ou en mal) sur la trajectoire de mon existence — ou un évènement de type coup de théâtre, qui, rétrospectivement, s'est avéré un game changer, plus-rien-ne-sera-jamais-comme-avant, etc. (en bien ou en mal également)... Je fais, chaque nouvel an solaire, un debriefing serré de l'année révolue, pour voir s'il y a lieu de signaler ainsi, après coup, certaines pages anciennes... Je suis tombé, durant le Ménage de Printemps, sur mon flacon d'encre argenté, et j'ai constaté qu'il était intégralement sec, parce que je ne m'en suis pas servi depuis le nouvel an 2006...

4. Thus they ceased fight, and turned upon me, and I was sorely crushed and torn.

Commentaire : En fait de crushed and torn, ce verset renvoie curieusement aux interrogations insolubles que soulève la Procession des Athées Parricides (Cordis 5, 34-40) — je veux dire : le plus effroyable des supplices est celui que les Chinois appellent lingchi, et qu'ils réservaient autrefois aux êtres coupables d'irrespect envers l'Empereur ou de parricide. (Notez bien que, si une voyante m'a effectivement affirmé que j'avais, au cours d'une lointaine incarnation, été exécuté en Chine, elle m'a dit que c'était par le supplice des Neuf fellations, ce qui est plus sexy que le lingchi.)

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Beau dimanche à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 2° ♊︎ : ☽︎ in 17° ♎︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope : Le Prince traverse le pont arc-en-ciel sans se soucier des leprechaun (2020)

4 commentaires:

  1. Bon dimanche Sir 💎

    RépondreSupprimer
  2. Supérieur Inconnu23 mai 2021 à 14:40

    "les cachets pharaoniques que perçoit Lisa Ann" est équivoque. On peut croire à un lybrido surpuissant.

    RépondreSupprimer