Amis chers, gens beaux et heureux,
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
C'est le dix-neuvième des Beaux Jours, qui se trouve être l'anniversaire de yours truly dans l'Ordre — Le bouquet de fleurs sur la table d'Etude comprend, ce matin, des lys orientaux fuchsia, et le temps est may morn comme un jeune et beau satyre riant à gorge déployée de ce qu'une attention whore, partie à la pêche aux white knights avec un long thread indigné sur ses trauma, accompagné d'une "pic unrelated" de son cochon d'inde, reçoit deux mille réponses parlant de son cochon d'inde et aucune qui parle de ses trauma — Cette fille a très précisément l'air d'un homme dont tous les amis s'en vont continuer la fête ailleurs pendant qu'il a la queue dans un glory hole sans personne de l'autre côté.
Amis chers, la Lecture de ce mercredi est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 1, versets 40 à 43.
40. When Thou shall know me, O empty God, my flame shall utterly expire in Thy great N. O. X.
Commentaire : Un jour peut venir où, tels ces usagers de trains anglais conspuant la "non-inclusivité" d'une hôtesse qui avait introduit son annonce par "Mesdames, Messieurs", les Heathen brandiront, à l'encontre de Thelema, la "nonbinarophobie ordinaire" d' < every man and every woman is a star. >
Mais ce jour n'est pas arrivé : notre verset rappelle qu'il n'y a que deux souffles possibles : la femme est inspiration, l'homme expiration, comme il est écrit : < Thou art exhaust in the voluptuous fullness of the inspiration; the expiration is sweeter than death, more rapid and laughterful than a caress of Hell's own worm > (AL 2, 63).
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
C'est le dix-neuvième des Beaux Jours, qui se trouve être l'anniversaire de yours truly dans l'Ordre — Le bouquet de fleurs sur la table d'Etude comprend, ce matin, des lys orientaux fuchsia, et le temps est may morn comme un jeune et beau satyre riant à gorge déployée de ce qu'une attention whore, partie à la pêche aux white knights avec un long thread indigné sur ses trauma, accompagné d'une "pic unrelated" de son cochon d'inde, reçoit deux mille réponses parlant de son cochon d'inde et aucune qui parle de ses trauma — Cette fille a très précisément l'air d'un homme dont tous les amis s'en vont continuer la fête ailleurs pendant qu'il a la queue dans un glory hole sans personne de l'autre côté.
Amis chers, la Lecture de ce mercredi est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 1, versets 40 à 43.
40. When Thou shall know me, O empty God, my flame shall utterly expire in Thy great N. O. X.
Commentaire : Un jour peut venir où, tels ces usagers de trains anglais conspuant la "non-inclusivité" d'une hôtesse qui avait introduit son annonce par "Mesdames, Messieurs", les Heathen brandiront, à l'encontre de Thelema, la "nonbinarophobie ordinaire" d' < every man and every woman is a star. >
Mais ce jour n'est pas arrivé : notre verset rappelle qu'il n'y a que deux souffles possibles : la femme est inspiration, l'homme expiration, comme il est écrit : < Thou art exhaust in the voluptuous fullness of the inspiration; the expiration is sweeter than death, more rapid and laughterful than a caress of Hell's own worm > (AL 2, 63).
La femme inspire à l'homme une créativité que l'homme expire tout autour de lui — splash ! — et que la femme doit comprendre, et saluer de vifs cris de satisfaction, en retour de quoi la femme est honorée par l'homme pour la créativité que son savoir faire a su lui inspirer.
L'harmonie conjugale, c'est-à-dire l'univers, n'a pas d'autre loi.
De fait, il n'est pas de clash conjugal qui ne procède de l'un ou l'autre époux refusant le souffle qui est le sien.
L'homme qui refuse d'être le Chesed, i.e. le Masculin, devient Jean Yanne dans Que la bête meure : ayant choisi la Rigueur, c'est-à-dire la Féminité, il lui faut freudiennement surcompenser tout ça par la tyrannie domestique : tout le mystère de la small dick energy est là.
La femme qui refuse d'être la Rigueur, i.e. le Féminin, devient Katey Segall dans Married with Children : ayant choisi le Chesed, c'est-à-dire la Masculinité, il lui faut neutraliser, au sécateur, chaque impulsion virile de son partenaire : tout le mystère de "pourquoi Bertrand Cantat, poète échevelé-livide-au-milieu-des-tempêtes, qui ne s'était jamais battu de sa vie, a t-il tué Marie Trintigant à coups de poing ?" est là.
Ainsi, tel homme médiocre s'enorgueillit des prévenances de son épouse, s'imagine en rockstar et la traite en groupie : il ruine son mariage parce que sa femme éprouve de l'amour pour lui et fait bien la cuisine ! Avouez tout de même !
Ainsi, telle femme médiocre s'imagine que ses Pouvoirs Magiques ont survécu aux Catherinettes et que les garçons vont se battre pour une trentenaire divorcée dont le savoir faire se résume à avoir pondu trois gosses pour disposer d'otages ! Avouez tout de même !
Tout ça est d'une analogie archi-complète.
41. What shalt Thou be, my God, when I have ceased to love Thee?
Commentaire : Fra Alion dit de ce verset : < The End of Everything, There is Nothing – even in love. >
De Nothing, notre Dame Nuit dit : < Sixty-one the Jews call it : I call it eight, eighty, four hundred & eighteen >, comme il est écrit (AL 1, 46).
Or, je me suis aperçu que 8 + 80 + 418 = 506, qui est la valeur numérique de שור, un Bœuf, ce qui, évidemment, renvoie à Aleph א, donc au Zéro, comme il est écrit < are not they the Ox, and none by the Book ? > (AL 1, 48)
Si, donc, nous prenons 506 comme image du Rien et l'associons à l'image du Tout qu'est l'Atu XXI, c'est-à-dire à Tav ת, nous obtenons 506 + 400 = 906, guématrie de תוֹלַעַת, un ver de terre (cf. verset suivant), donc à nouveau le Rien, comme il est écrit < a worm : a nothing > (LLL 1, 42).
42. A worm, a nothing, a niddering knave !
Commentaire : Cela correspond à la Liturgie, à l'Oraison de tout Thélème, aux membres du peuple de Hadit (AL 2, 34) en train d'invoquer.
Pourquoi ?
Parce que worm vient du vieil-anglais wyrm, qui vient du proto-germanique *wurmiz, qui vient du proto-indo-européen *wr̥mis, et que ces trois mots désignent indifféremment un ver ou un serpent — Or il est écrit < invoking me with a pure heart, and the Serpent flame therein > (AL 1, 61).
(Ces trois mots viennent, initialement du verbe *wer-, se tourner, c'est pourquoi Ra-hoor-khuit dit : < serpent turn > (AL 3, 42))
Pour ce qui concerne worm au sens ver de terre, on pense, bien sûr, au Liber CDXV : < People upon the worlds are like maggots upon an apple > (Esoteric Record of the Third Working, §2), mais aussi à Abraham ben Simeon ZT"L disant < moi, qui suis un ver de terre > (notez qu'au delà de la private joke, ce Sage, de mémoire bénie, s'appelait Abraham de Worms), ou au roi David s'écriant : < Je suis un ver, et non un homme > (Tehilim 22, 7).
Dans le vocabulaire mystique, "un ver" désigne/symbolise une pensée intrusive qui perturbe l'Invocation ou la Méditation de l'Officiant durant le rite.
Comment neutralise-t-on, en pratique, le Binaire né de cette intrusion ? — Comme toujours : en formulant le Ternaire qui en procède — Du coup : quelle est la méthode pour se débarrasser de ce parasite ? — Gravir les Trois Marches vers l'Autel, i.e. s'attacher à son Maître, faire l'aumône et faire Huð.
worm, l'Ancien Serpent (puisque l'ancien mot pour dire serpent), désigne évidemment la Huð (Comprenez que la Huð concerne n'importe quel niveau de dégringolade : le symbole du ver est à la fois celui de la dégringolade ultime, le Tombeau, et celui de l'Impermanence, du "triomphe inexorable de la médiocrité", aurait dit Grabbe, du changement de Vouloir : or, un changement de Vouloir est inapplicable à notre Dame Nuit, que les Qabalistes appellent l'Aïn Soph — Les changements n'adviennent, en réalité, que dans les changements de formes — Néanmoins, en vertu de l'attachement d'un homme à Nuit, — où il n'y a nul changement de vouloir, car là le vouloir est uniforme, — une empreinte de l'Unicité demeure en lui, où qu'il dégringole, de sorte que, plus tard, quand il est en phase de "retour", cette empreinte l'illumine, et qu'il sait que l'univers est parfait et que tout est Un.)
niddering knave, littéralement : un valet pleutre, désigne l'attachement au Maître, comme Ankh-af-na-khonsu, le prêtre des princes, s'intitule lui-même < esclave (c'est-à-dire domestique) du dieu > (Stèle) et que le dieu en question est celui < devant qui tremblent les dieux et la mort > (AL 3, 37).
Commentaire : Voir ce que nous avons dit sur LLL 1, 34-35.
Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.
Belle journée à tous.
Love is the law, love under will.
Précédent commentaire sur ce péricope : La Passion d'Elias Ashmole (2020)
Merveilleux! Épousez-moi.
RépondreSupprimerAvec joie — le mode impératif indique une femme autoritaire, donc une libido ardente. (Notez bien qu'affecté du syndrome de Peter Pan, je n'épouse que des Wendy, des Clochettes ou des Tiger Lily : assurez-vous d'appartenir à une de ces catégories avant de m'enlever.)
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