dimanche 12 février 2023

Valhalla, I am coming


Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Vous n'ignorez pas que je me suis récemment laissé tenter d'animer un podcast,  Au Pays des Malices : Le Monde selon Sir Shumule,  dont la Saison 1 porte sur, je cite, "l'ésotérisme des contes européens", mais de manière indolore, puisque le show se résume essentiellement à moi divaguant dans un micro en mode "Sir Shumule qui analyse un conte, c'est hyper plus sexy que Bettelheim."

J'ai réécouté ce matin l'Épisode 4 (Let Them Eat Stones ou Le Puer Aeternus en apnée), et il m'a immédiatement rappelé, non pas (du tout) les contes de mon enfance, mais ce légendaire échange, en 2018, de deux Génies Canons de la vieille roche :

J'ai eu autrefois une fascination morbide pour Sir Shumule et pour ce bizarre exercice d'auto-mythologie que sont ses cours. J'aime toujours le côté "monologue d'un gourou extatique qui associe librement en se torchant à la vodka dans son château" mais avec un peu plus de recul. — Anonyme, 8 août 2018
@Anonyme Je trouve que le débit verbal de Shumule évoque de + en + les pensées violentes et incohérentes d'un agonisant, au moment où les synapses se déchaînent sauvagement et que les souvenirs affluent frénétiquement en masse dans le désordre, sans souci de contexte, de logique ou de santé mentale. — Genderqueer en phase de déni, 8 août 2018

Baste ! Advienne que pourra ! Nous allons rendre aux contes leur Magie, leur Mojo, et leur Esprit d'Enfance.

Oncle Walt a clairement été le Staline de l'enfance (je ne fais pas seulement allusion à cette fille de treize ans tabassée à coups de bouteille de scotch), il a < embrouillé les symboles > (Tri, 10) à un degré éprouvant (le premier crush de ma vie a été la fée Maléfique dans la version Disney de La Belle au Bois Dormant...), que dis-je ? un degré presque aussi obscène que les séances de scatophilie dont Walt était friand, et Shrek n'est que la continuation logique de son entreprise de ricainisation grumeleuse de nos chers vieux récits initiatiques européens...

Mais, de même que le peuple russe est sorti plus fort de l'épreuve communiste, l'Enfance doit renaître, triomphante, au grand soleil de Thelema.

Amis chers, la Lecture de ce dimanche est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 1, versets 45 à 48.

45. Go thou unto the outermost places and subdue all things.

Commentaire : C'est très fairy tale, tiens ! puisque on en parle : le fils de meunier va "parcourir le vaste monde", tue des ogres, trouve des trésors, vole des talismans et devient finalement gendre du roi.

Évidemment, mon Papa n'était pas meunier : c'était le boomer type, fan du Swinging London, ayant eu la révélation de sa vocation première (photographe de mode) en voyant Blow Up, et du coup, je me visualise davantage, en lisant ce verset, dans une immense procession de limousines noires, en Californie, en '69, avec Immigrant Song en fond sonore.

Mais enfin : Immigrant Song raconte Lindisfarne : trouvez-moi événement historique plus authentiquement résurgence-de-l'esprit-d'enfance-dans-un-monde-devenu-kolkhozoïde-et-gris que le sac de Lindisfarne !!! Valhalla, I am coming.

46. Subdue thy fear and thy disgust. Then — yield !

Commentaire : "Désir et peur ont, au plan magique, une puissance incommensurable", dit Eliphas Lévi, saint Alphonse-Louis Constant, guilgoul du prêtre des princes.

Quiconque a la phobie des clowns et que les matières gluantes font vomir, invoque littéralement, dans sa vie, un interminable dîner exclusivement constitué de terrines en gelée tête-à-tête avec Achille Zavatta. 

Comme j'ai déjà eu l'occasion de vous l'écrire :  

Si vous ne piétinez pas votre Iznogoud, votre Iznogoud vous mordra au mollet. Il sabotera systématiquement vos efforts, à moins que vous ne vous efforciez d’agressivement l’identifier et d’alchimiquement le transmuter : < Refuse none but thou shalt know & destroy the traitors > (AL 3, 42) : n’est-il pas très connu que se plaindre des manquements d’autrui est trahir ses propres défaillances ?... Si vous déshéritez un aspect de votre personnage, il se matérialisera brusquement, au coin du bois, sous forme (peu ou prou) humaine, lorsque vous l’attendrez le moins...

Comme l’Anneau de Sauron, il veut qu’on le trouve : d’où les actes manqués, les pseudo-accidents, les inhibitions bêtes – les kink libidineux dangereusement barrés,


Me and Choronzon were walking side by side,
I’m gonna beat my woman until I get satisfied.


… les « aventures terribles » dont Nietzsche nous dit qu’elles finissent par nous faire soupçonner que celui à qui elles arrivent est lui-même quelqu’un de terrible.

Voyez, ami Zen ! Le nain qui refuse de s’admettre nain sera jeté (ou lancé, plutôt, puisqu’il s’agit d’un nain) sur un terrain de basket-ball devant des millions de téléspectateurs : quiconque nie ce qu’il n’aime pas en lui-même aura le nez plongé dedans. (Me and Choronzon Blues)

47. There was a maiden that strayed among the corn, and sighed ; then grew a new birth, a narcissus, and therein she forgot her sighing and her loneliness.

Commentaire : Gift From Virgo ♍︎ : La Totale !!!

L'"expertise psychologique" ordonnée, durant les Troubles de l'An Vviii, par ce qui tient actuellement lieu de pouvoir judiciaire à notre malheureuse nation, a révélé, à mon sujet :

"Relevons un soi grandiose qui peut faire référence à une atteinte pathologique de narcissisme." (p.3)

"Il est un orateur charismatique. Il présente une forte assurance, une confiance en soi et une estime de soi inébranlables." (p.6)

"Il paraît presque auto-engendré, n'existant que seul tel un électron libre. Ses parents font office de mauvais objets." (p.12)

Évidement, ce gens-là ne connaissent rien à l'astrologie... Ainsi que je l'écrivais jadis, commentant un horoscope de Tia :

Dans un mail pas piqué des vers, une élève m’a successivement appelé « égoïste », « excentrique », « pervers », « narcissique », « sournois », « manipulateur », « prédateur », « cruel » et « hypersensible », sous le seul prétexte que je lui avais posé un lapin, ayant croisé, en chemin vers notre rendez-vous, une terrasse où se livrait un concours de karaoké, et que les drogues dont j’étais farci m’avaient persuadé, ce soir-là, que ma véritable vocation était, en fait, d’être champion du monde de karaoké. 
J’avais donc passé la nuit à hurler du Céline Dion pendant que ma disciple poireautait avec son thème astral. 
Ce mail m’avait déplu parce qu’il se donnait l’air de découvrir sur moi des Vérités Blessantes... des scoops… Lol ! Bien sûr que je suis un prédateur pervers narcissique manipulateur égoïste excentrique sournois cruel hypersensible, eh, banane : je suis natif de la Vierge ! (Horoscopes de Tia, 31 mai - 6juin 2018)

48. Even instantly rode Hades heavily upon her, and ravished her away.

Commentaire 2020 e.v. : Nous avons étudié ce matin < la loi de la forteresse et le grand mystère de la Maison de Dieu > (AL 1, 57) et posé la question : n'est-il pas étrange que, d'un point de vue grec, c'est-à-dire extérieur aux remparts, l'âme qui s'incarne soit [Perséphone] une jeune fille que Hadès viole brutalement en profitant de ce qu'elle est plongée dans la contemplation d'un narcisse, au lieu que, d'un point de vue troyen, c'est-à-dire intérieur aux remparts, elle est [Skadi] une hyper badass championne de snowboard et maître de kyūdō qui épouse par erreur Onassis en le prenant pour Robert Pattinson ?

Commentaire 2023 e.v. : Even instantly rode Hades heavily upon her, and ravished her away : Comme ça ?... Sans même lui demander ses pronoms ?... Wow ! Les Livres Saints ne sont ni très Woke, ni très Nous Toutes, ni très No Means No...

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle infinie dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Beau dimanche à tous.

Love is the law, love under will.





- ☉︎ in 23° ♒︎ : ☽︎ in 8° ♏︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope :

. En plein dans le Ginnungagap (2020)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire