dimanche 26 février 2023

Meet me in the Secret Places


Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Amis chers, la Lecture de ce dimanche est le  Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 2, versets 28 à 31, péricope dont j'écrivais, en 2020 e.v. :

"Poursuivons, impavides, notre randonnée pédestre sous les giboulées des Poissons, car elle débouche sur l’Équinoxe, la Couronne du Bélier ! C'est ainsi qu'il faut plonger dans la noirceur de Yule pour connaître Noël, patauger dans les marais de Fenrir pour que vienne Vidar, traverser minuit pour contempler l'aurore, explorer les ténèbres utérins pour qu'un bébé voie le jour — et assister aux convulsions dernières, donc de plus en plus agressives, du culte osirien des victimes, pour que le règne d'Heru-ra-ha, l'Enfant solaire & conquérant, puisse régénérer le monde."  (À pieds joints dans l'aurore)

28. Nor shall it be spoken in the markets that I am come who should come ; but Thy coming shall be the one word.

Commentaire : Tout maître spirituel est coupable jusqu'à preuve du contraire : il faut un orgueil insensé pour estimer que ce que l'on porte en soi mérite un public. 

Et c'est en tant que "gourou très charismatique intéressé uniquement par le pouvoir, le sexe et l'argent" (Vanity Fair dixit) que je parle...

La Promulgation est tout ce qui importe. Or c'est une activité clairement artisanale : que faut-il pour promulguer ? Une tasse d'Arabica bien serré et un verre de liqueur forte, et pas nécessairement dans cet ordre.

Du coup, Arabica me rappelle que le shumulisme dont on affirme qu'il fut le prétexte initial à la Grande Persécution de l'An Vviii est : "Arabica, cocaïne, Sofia Vergara : tout ce qui vient de Colombie est bon à prendre."

29. Thou shalt manifest Thyself in the unmanifest ; in the secret places men shall meet with thee, and Thou shalt overcome them

Commentaire : Je disais, ce matin, à la farabuleuse Margot Abraxas :

Or, il me revient que, lors de cet ultime dimanche liturgique, le 3 avril dernier, j'ai publié un commentaire se rapportant très précisément au Mystère abordé dans notre verset :
"De même que DIEU Se délecte exceedingly de l'homme digne de ce nom, car Il Se retrouve caché en celui-ci, l'homme digne de ce nom se délecte exceedingly du monde matériel car il trouve DIEU caché en celui-ci — C'est le sens de :
"This is the only point to bear in mind, that every act must be a ritual, an act of worship, a sacrament. Live as the kings and princes, crowned and uncrowned, of this world, have always lived, as masters always live ; but let it not be self-indulgence ; make your self-indulgence your religion." (To Mega Thêrion, Liber DCCCXXXVII) 
"L'homme digne de ce nom est celui qui ne se contente pas de se protéger des intempéries, de soulager sa sensation de faim, et le mouvement du rut au printemps, mais qui cultive l'architecture et l'esthétique, la haute gastronomie et l'érotisme (en compagnie d'Autumn Falls si possible), comme il est écrit :
Be not animal ; refine thy rapture ! If thou drink, drink by the eight and ninety rules of art : if thou love, exceed by delicacy ; and if thou do aught joyous, let there be subtlety therein ! (AL 2, 70) 
"Dans l'Étude, la Prière, l'Art de vivre et d'aimer, délectez-vous extrêmement du Divin et le Divin Se délectera extrêmement de vous — En conséquence de quoi, l'Existence apparaîtra pour ce qu'elle est réellement, dans son Principe : un Eternel Orgasme Synchrone — le seul vrai Big Bang !" (Stroke Harder)

30. I saw a pale sad boy that lay upon the marble in the sunlight, and wept. By his side was the forgotten lute. Ah ! but he wept.

Commentaire : En fait de luth, j'écrivais, au temps des Jours Heureux : 

"Je n'en reviens pas du nombre d'icônes orthodoxes qui représentent le roi David en train de jouer du luth, et non de la harpe...

"On me dira : Sir, la chose vous préoccupe uniquement parce que vous vous nommez David !

"Et je répondrai : Pas que moi ! — David (littéralement : Beloved) a pour guématrie 14, de même que < Had >, premier mot de la Loi — Or, à ce sujet, souvenez-vous :

Hadit est le Yod, comme il est écrit < Je ne suis pas étendu > (AL 2, 2), et Nuit est le , comme il est écrit : < The Five Pointed Star (qui désigne évidemment < l'étoile à cinq branches >, mais qu'au troisième niveau (AL 3, 66), l'on peut traduire < l'Etoile [titre de l'ATU XVII] à cinq points [5 est la valeur numérique de , lettre qui signe l'ATU XVII] >) (AL 1, 60).

À chaque nanoseconde, l'Univers est recréé par les jeux amoureux du Yod et du .

En  se dissimule Yod (AL 2, 1) ; par Yod se manifeste  (AL 1, 1). C'est pourquoi 15, leur conjonction, est à la fois la valeur numérique de חבה, se cacher, et de אהבהב, aimer excessivement, comme il est écrit : < I am the secret Serpent... as a babe in an egg > (AL 2, 26 ; 49) et < I love you ! I yearn to you ! Pale or purple, veiled or voluptuous, I who am all pleasure and purple, and drunkenness of the innermost sense, desire you ! > (AL 1, 61) (Du Liber 418, 5ème Æthyr)

- Tidings of the Beloved One (2022)

31. Then came an eagle from the abyss of glory and overshadowed him. So black was the shadow that he was no more visible.

Commentaire : En fait d'aigle, j'écrivais, au temps des Jours Heureux : 

"Nous autres, Thélémites, savons que les messagers de Therion, dieu de la Sagesse et du Verbe (et des Pimps), sont les saints, les poètes, les femmes adultères, les hommes valeureux, les satyres, les lions et les serpents (cf. Waratah) — Mais, dans le pshat, il est ici question de l'aigle apparu au verset 31.

"La Neshamah qui, dans le Nouvel Æon, est représentée par la Colombe (AL 1, 57), était représentée, dans l'Æon d'Isis, par l'Aigle — Je me souviens d'avoir répondu à Th. qui, à l'occasion d'AL 3, 53, m'interrogeait sur "la question juive" :

"La réponse à la "question juive" est < Choose ye well > entre l'oiseau et le serpent (AL 1, 57), car < for each serpent came there an eagle which did carry it away > (THI ☾ 5) : l'aigle mange le serpent : les Juifs sont restés cramponnés "superstitieusement", au travers d'épreuves ahurissantes, à leur foi millénaire : ils ont opté pour l'aigle et, — l'aigle mangeant le serpent, — ont donc hérité, par surcroît, de toutes les richesses de ce monde — L'homme occidental déclare "la religion est une hypothèse" et se fie aux "certitudes" du matérialisme : il choisit le serpent, perd donc toute espèce de connexion à la vérité, et, — l'aigle mangeant le serpent, — voit, en plus, ses terres, ses femmes et toutes ses possessions temporelles lui être ravies, sous son nez, sans qu'il puisse rien y faire." (Panagia)

Tidings of the Beloved One (2022) 

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Beau dimanche à tous.

Love is the law, love under will.





- ☉︎ in 7° ♓︎ : ☽︎ in 28° ♉︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ

Précédent commentaire sur ce péricope : 

À pieds joints dans l'aurore (2020)

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