mardi 19 octobre 2021

Panagia

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du quatrième mardi après l'équinoxe d'automne et nous redisons, avec force, le shumulisme fondamental : Ce sont ses imperfections qui rendent un objet collector : le secret du bonheur est de s’entourer de gens dont les défauts sont sexy.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, chapitre 3, versets 53 à 56.

53. With my claws I tear out the flesh of the Indian and the Buddhist, Mongol and Din.

Commentaire : Gandhi est un gourou mercenaire du tiers-monde, encore plus gourou mercenaire du tiers-monde que Jésus et Nelson Mandela réunis.

Le bouddhisme est une régression fœtale institutionnalisée.

Confucius était un Jaune et une attention whore ; Confucius était un YouTuber.

Le mot Din se réfère, comme on sait, au judaïsme des mitnagdim, lituaniens, etc. c'est-à-dire à ceux des Sépharades qui vouent, à défaut de piété, un culte idolâtre à la rigueur halakhique.

Th. m'a demandé, à ce propos, mon sentiment sur ce que Marx appelle "la question juive".

Je lui ai répondu : "En Occident, les génies sont invariablement soit ashkénazes, soit antisémites — soit, quand ils sont vraiment géniaux, comme Bobby Fischer, les deux à la fois — Ce qui ne veut pas dire qu'il suffit d'être juif ou antisémite pour être génial.

"La réponse à la "question juive" est < Choose ye well > entre l'oiseau et le serpent (AL 1, 57), car < for each serpent came there an eagle which did carry it away > (THI ☾ 5) : l'aigle mange le serpent : les Juifs sont restés cramponnés "superstitieusement", au travers d'épreuves ahurissantes, à leur foi millénaire : ils ont opté pour l'aigle et, — l'aigle mangeant le serpent, — ont donc hérité, par surcroît, de toutes les richesses de ce monde — L'homme occidental déclare "la religion est une hypothèse" et se fie aux "certitudes" du matérialisme : il choisit le serpent, perd donc toute espèce de connexion à la vérité, et, — l'aigle mangeant le serpent, — voit, en plus, ses terres, ses femmes et toutes ses possessions temporelles lui être ravies, sous son nez, sans qu'il puisse rien y faire."

54. Bahlasti ! Ompehda ! I spit on your crapulous creeds.

Commentaire : Ra-hoor-khuit appelle l'idolâtrie "croyance crapuleuse" — Or, crapulous vient du latin crapulosus ("ivre"), de crapula ("ivresse"), qui vient du grec κραιπάλη, qui signifie, selon le cas, concours de boisson, état d'ivresse, ou gueule de bois — L'idolâtrie étant le phénomène de déification par l'homme de sa compulsion principale, rapprochez ce verset de Cordis 4, 11, < There are purse-proud penniless ones that stand at the door of the tavern and prate of their feats of wine-bibbing >, et tout s'éclaire.

55. Let Mary inviolate be torn upon wheels : for her sake let all chaste women be utterly despised among you !

Commentaire : Que dirai-je ? Pour moi, "Marie" évoque les ultra-chtoniennes Vierges noires de l'Orthodoxie 
— magnifiques spécimen de Femmes Sauvages, surgis du paléochristianisme (il y a quelque chose de Panagia dans Kim Kardashian vénérant les saintes icônes dans la plus ancienne cathédrale du monde) ; ou les jeunes latinas shaking what their mama gave them dans les clips de reggaeton ; ou, à l'extrême rigueur, la toile de Max Ernst, Vierge corrigeant l'enfant Jésus devant trois témoins.

Mais j'admire que le Seigneur de l'Æon ait décrété digne de figurer sur la roue l'ensemble des femmes castae (cf. AL 3, 45), de sorte que l'adjectif et nom "roué" ne s'applique plus à qui, comme moi, a les mœurs d'un compagnon de plaisir du Régent, mais à la ménagère de type Evelyne Thomas.

56. Also for beauty's sake and love's !

Commentaire : Also = All so : Le monde a pour finalité la beauté (= la manifestation de l'unicité divine dans le binaire) et l'amour (= la résolution du binaire dans l'unicité divine).

D'autre part, Also renvoie, par son sens même, au verset précédent, ce dont nous déduisons que tout ce qui ne tend pas à la beauté et à l'amour doit être impitoyablement exterminé.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.
- ☉︎ in 26° ♎︎ : ☽︎ in 13° ♈︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope : Phantastically Onomatopoeitic (2020)