mercredi 20 octobre 2021

There is no law beyond Do what thou wilt

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du quatrième mercredi après l'équinoxe d'automne et nous faisons mémoire de saint Richard Francis Burton, le maître d'aventure, qui fut "tour à tour officier militaire, escrimeur, explorateur, écrivain et poète, traducteur, linguiste, orientaliste, maître soufi, ethnologue, diplomate et expérimentateur passionné de la plupart des perversions humaines". Sir Aleister le tenait pour son role model et lui dédia les Confessions.

Soror J. m'a dit ce matin : "C'est une idée assez géniale que de dédier son autobiographie à la personne qu'on aurait voulu être..."

— Ça dépend. Les Confessions de Sir Shumule auraient dû être publiées depuis longtemps, mais mon éditeur fait un blocage sur la dédicace "A la goudou que se tape Gina Carano".

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, chapitre 3, versets 57 à 60.

57. Despise also all cowards ; professional soldiers who dare not fight, but play ; all fools despise !

Commentaire : Je n'ai jamais prémédité de devenir ermite. J'ai simplement fait vœu de ne plus tolérer en ma présence ni les pleutres, ni les gens qui exercent des professions, ni les imbéciles — et hop ! je me suis retrouvé ermite.

58. But the keen and the proud, the royal and the lofty ; ye are brothers !

Commentaire : Je n'ai jamais prémédité de devenir Abbé de Thélème. J'ai simplement fait vœu de ne plus tolérer en ma présence que les êtres enthousiastes, fiers, royaux dans l'attitude, élevés en pensée — et hop ! je me suis retrouvé à la tête d'une communauté de Thélémites.

59. As brothers fight ye !

Commentaire : C'est, historiquement, le verset qui inspira le leitmotiv essentiel de ma présente incarnation : Je prétends aimer mieux être écrasé par Kim Kardashian au volant de sa Rolls que par le routier limousin Marcel Trigoulet à bord de son dix-neuf tonnes.

60. There is no law beyond Do what thou wilt.

Commentaire : C'est le verset qui résume le leitmotiv essentiel de toutes les incarnations — C'est pourquoi les gens les plus inattendus acceptent la Loi, ainsi qu'il est écrit < from no expected house cometh that child > (AL 1, 56) : j'ai appris ce matin seulement que Ciara était Thélémite, et j'ai fait retentir Super Turnt Up dans toute l'Abbaye pour célébrer la chose !

(NB : Je me suis toujours demandé qui de Jay-Z ou de Bobby Beausoleil était le plus unexpected.)

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.
- ☉︎ in 27° ♎︎ : ☽︎ in 25° ♈︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope : Keen, Proud, Royal & Lofty (2020)