mercredi 13 octobre 2021

Midas Touch

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le troisième jour du Ménage d'Automne et je sors d'un sommeil étrange, peuplé de rêves co-réalisés par Terry Gilliam et Michael Ninn.

Soror J., — qui a désormais à ce point l'habitude de surgir dans la conversation, que j'envisage de lui imposer, par référence à Goldorak, le nom de Soror Minas, — affirme que ces songes constituent la juste sanction du fait que je me rallie passionnément à la candidature d'Eric Zemmour — Puis elle sourit niaisement comme Olivia Newton-John — Sa mauvaise foi est évidente.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, chapitre 3, versets 29 à 32 (qui, l'année dernière, nous avait, je ne sais plus par quel méandre, amené à traiter les Quatre Questions Essentielles : En quoi est-ce une bonne nouvelle qu'Aleister Crowley soit né ? Charles VI est-il le Rick James des rois de France ? Pourquoi Peter Pan tue t-il les Enfants Perdus aussitôt qu'ils se mettent à vieillir ? Kim Kardashian en Louboutin est-elle la passionaria ultime ?)

29. Moreover, be they long kept, it is better; for they swell with my force. All before me.

Commentaire : Constater l'ahurissant degré de destruction occasionné par cette Opération sur ceux contre qui on y recourt, et l'impossibilité d'en faire usage contre qui ne présente pas de réel danger, m'a permis de comprendre le Grand Paradoxe Thélémite, que mon fils bien-aimé appelle Voie de l'Iguane des Galápagos, et que je désigne, pour ma part, sous le nom de Principe du Hippie de Combat : Paix, Amour, et Armes lourdes.

30. My altar is of open brass work : burn thereon in silver or gold.

Commentaire : S.R. m'a demandé pourquoi j'avais opté pour l'or — J'ai répondu : "Puisque l'Autel des Parfums est sur le Sentier de Teth ט, l'Encensoir est le chaudron d'or au pied de l'arc-en-ciel."

31. There cometh a rich man from the West who shall pour his gold upon thee.

Commentaire : Pshat : Tous nos Mécènes, — puissent-ils être encore plus bénis ! — sont, en effet, de munificents Occidentaux, surnommés par moi les Crazy Rich Caucasians.

Remez : C'est à la qualité personnelle de l'élève qui apporte un pidyon, et non à la valeur matérielle du pidyon lui-même, que s'évalue la grandeur du maître.

Dirash : Considérations sur le Midas (et non Minas) Touch, etc.

Sod : Les Maîtres enseignent que le degré d'éloignement spirituel d'un homme de son Vrai Vouloir est proportionnel à la distance matérielle qu'il lui faut parcourir pour obtenir sa parnassa.

32. From gold forge steel !

Commentaire : Heru-ra-ha m'enjoint de changer l'or de Tipheret en acier de Geburah, donc de sciemment dévier vers le Din : c'est le principe Frey vs. Surt : l'excès de Chesed (refugees welcome, transnationalisme, gauchisme, soumission de l'homme au diktat féministe, LGBTQIA+, théorie du genre, etc.) brûle le monde : plus le Be-with-Us approche, plus votre flingue tire trop à droite et plus il vous faut, donc, viser à gauche pour espérer toucher le centre.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.
- ☉︎ in 20° ♎︎ : ☽︎ in 23° ♑︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope : Crowleymas Special (2020)