dimanche 27 février 2022

Tidings of the Beloved One

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du quatrième dimanche après l'Imbolc et, à une Sœur ravissante, mais légèrement dyslexique, qu'un accès de bégaiement empêchait, hier soir, d'achever sa phrase, j'ai conseillé : "Dis-le avec tes hanches..."

Du coup, Dis-le avec tes hanches sera le mot de passe pour la Messe Gnostique tout à l'heure.

Nous faisons mémoire aujourd'hui de saint Thomas Vaughan, aka Eugène Philalèthe — et, ma foi, il est réconfortant de célébrer le maître alchimiste qui pouvait transformer en or jusqu'au dernier des excréments, à l'heure où l'on exhibe partout le très falot Emmanuel Macron dont Donald Trump affirme que "tout ce qu'il touche se change en merde".

Cela dit, pour ce qui est de la vieille lande grise, les bulletins d'info y sont d'autant plus drôles que l'intégralité de nos Frères en Ukraine confirment qu'il n'y a pas de guerre : Poutine est vu, par 99,99999% des Ukrainiens, comme un sauveur, contre lequel, — hormis quelques cassos "néonazis" auxquels les agents américains distribuent des armes, dans l'espoir qu'ils incitent les représailles qui permettraient de parler de war crimes, — personne n'aurait seulement l'idée de brandir un fusil.

Yep ! les Français applaudissent la "résistance ukrainienne" comme ils applaudissaient les "soignants" :)

— Sir, vous êtes français !...

Certes ! mais < These are dead, these fellows ; they feel not. We are not for the poor and sad : the lords of the earth are our kinsfolk >, comme il est écrit (AL 2, 18) — Notez que j'ai publié, naguère, de ce verset du Liber Legis, une interprétation qui a traumatisé tout le monde :
Y. m'a demandé autrefois : "Pourquoi la vie fait-elle systématiquement en sorte de rendre les gens heureux encore plus heureux et les gens malheureux encore plus malheureux ?"

J'ai cité AL 2, 18 et donné l'explication suivante : "La différence entre un seigneur de la terre et un cul-terreux, c'est la munificence — Or, la vie est un festin, comme il est écrit : < O dear my God ! what a feast Thou hast provided > (LLL 6, 42) — Le Seigneur, étant munificent, n'exclue pas les malheureux du festin — Mais puisque celui-ci a lieu dans la Maison du Bonheur (comme il est écrit : < I will spread a feast before you in the house of happiness > (Tzaddi, 5)), où, par définition, les malheureux font tache, il fait ce qu'on fait avec les invités fâcheux : il insiste pour qu'on leur serve des brochettes bien coincées, des crustacés dans leurs carapaces et des poissons à arêtes." (Le Pape est en trouple)
Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 2, versets 32 à 35.

32. But I heard the lute lively discoursing through the blue still air.

Commentaire : A propos d'Europe de l'Est, je n'en reviens pas du nombre d'icônes orthodoxes qui représentent le roi David en train de jouer du luth, et non de la harpe...

On me dira : Sir, la chose vous préoccupe uniquement parce que vous vous nommez David !

Et je répondrai : Pas que moi ! — David (littéralement : Beloved) a pour guématrie 14, de même que < Had >, premier mot de la Loi — Or, à ce sujet, souvenez-vous :
Hadit est le Yod, comme il est écrit < Je ne suis pas étendu > (AL 2, 2), et Nuit est le , comme il est écrit : < The Five Pointed Star (qui désigne évidemment < l'étoile à cinq branches >, mais qu'au troisième niveau (AL 3, 66), l'on peut traduire < l'Etoile [titre de l'ATU XVII] à cinq points [5 est la valeur numérique de , lettre qui signe l'ATU XVII] >) (AL 1, 60).

À chaque nanoseconde, l'Univers est recréé par les jeux amoureux du Yod et du .

En se dissimule Yod (AL 2, 1) ; par Yod se manifeste (AL 1, 1). C'est pourquoi 15, leur conjonction, est à la fois la valeur numérique de חבה, se cacher, et de אהבהב, aimer excessivement, comme il est écrit : < I am the secret Serpent... as a babe in an egg > (AL 2, 26 ; 49) et < I love you ! I yearn to you ! Pale or purple, veiled or voluptuous, I who am all pleasure and purple, and drunkenness of the innermost sense, desire you ! > (AL 1, 61) (Du Liber 418, 5ème Æthyr)
33. Ah, messenger of the beloved One, let Thy shadow be over me !

Commentaire : Nous autres, Thélémites, savons que les messagers de Therion, dieu de la Sagesse et du Verbe (et des Pimps), sont les saints, les poètes, les femmes adultères, les hommes valeureux, les satyres, les lions et les serpents (cf. Waratah) — Mais, dans le pshat, il est ici question de l'aigle apparu au verset 31.

La Neshamah qui, dans le Nouvel Æon, est représentée par la Colombe (AL 1, 57), était représentée, dans l'Æon d'Isis, par l'Aigle — Je me souviens d'avoir répondu à Th. qui, à l'occasion d'AL 3, 53, m'interrogeait sur "la question juive" :
"La réponse à la "question juive" est < Choose ye well > entre l'oiseau et le serpent (AL 1, 57), car < for each serpent came there an eagle which did carry it away > (THI ☾ 5) : l'aigle mange le serpent : les Juifs sont restés cramponnés "superstitieusement", au travers d'épreuves ahurissantes, à leur foi millénaire : ils ont opté pour l'aigle et, — l'aigle mangeant le serpent, — ont donc hérité, par surcroît, de toutes les richesses de ce monde — L'homme occidental déclare "la religion est une hypothèse" et se fie aux "certitudes" du matérialisme : il choisit le serpent, perd donc toute espèce de connexion à la vérité, et, — l'aigle mangeant le serpent, — voit, en plus, ses terres, ses femmes et toutes ses possessions temporelles lui être ravies, sous son nez, sans qu'il puisse rien y faire." (Panagia)
34. Thy name is Death, it may be, or Shame, or Love. So thou bringest me tidings of the Beloved One, I shall not ask thy name.

Commentaire : Lorsque autrefois, on me fit subir le Test du Totem, — révélateur infaillible parce qu'il brusque certains archétypes jungiens enfouis dans des zones exclusivement subconscientes, — je répondis, à la question "Qu'évoque pour vous un mur ?" (qui trahit, on le sait, l'idée que le sujet se fait de la mort) :

— Pink Floyd. Parce que The Wall

Est-ce à dire que ma mort sera un gigantesque happening psychédélique ? Que je partirai avec la grâce d'un flamant rose prenant son essor dans le soleil couchant ? Que Syd Barrett est bel et bien mort pour nos péchés ? Notez que ma célèbre réponse à la question d'Anti-portrait chinois "Si vous étiez une mort, quelle mort seriez vous ?" fusionne les notions de Mort, de Honte et d'Amour :
L’épectase : celle du Régent, du président Félix Faure et du cardinal Daniélou. Ou la mort de vieillesse, à 165 ans, tendrement choyé par mes proches. Ou mourir d’épectase à 165 ans parce qu’une de mes proches m'a choyé un peu trop tendrement.
35. Where is now the Master ? cry the little crazy boys.
He is dead ! He is shamed ! He is wedded ! and their mockery shall ring round the world.


Commentaire : Where is now the Master ? — J'ai été violemment perturbé, il y a quelques jours, par un mail émanant d'un Thélémite bien connu, qui me disait, entre autres choses assez désagréables : "Thelema ne se résume pas à s'habiller comme un proxénète, à fumer de la weed, à prendre de la cocaïne et à vivre avec plusieurs femmes."

J'ai tout d'abord imaginé répondre : "Mon interprétation de la Loi est, comme il se doit, strictement personnelle, et ne relève pas d'un jugement extérieur", mais je me suis finalement contenté d'écrire : "Thelema ne se résume pas à expliquer ce à quoi Thelema se résume ou non."

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Beau dimanche à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 8° ♓︎ : ☽︎ in 27° ♑︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.






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