mardi 22 février 2022

Serpent Woman

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du troisième mardi après l'Imbolc et je suis bien aise, parce que je reçois, de lecteurs ultra-fan, ultra-stan, ultra-laudatifs, des mails qui confinent à l'idolâtrie pure et simple — J'aime commencer ma journée par de l'idolâtrie pure et simple — Non que j'en aie besoin (j'ai fumé un buzz d'Isla OG, bu deux Looping-Papaye, et n'ai donc plus besoin d'encouragements pour être particulièrement satisfait de mon chemin de vie) — Mais :
Je l'ai dit en répondant au Questionnaire de Proust, et violemment développé dans mon légendaire Eloge du Laudateur : la qualité que je préfère chez un humain, c'est l'admiration qu'il professe à mon égard. (The night shall cover all)
A part ça, je ne comprends pas que l'on reproche au Tsar Vladimir Vladimirovich de la Maison Poutine, Alpha Dog de toutes les Russies, de s'emparer de l'Ukraine, quand le seul autre prétendant à ce calamiteux shithole est un grabataire liquide prénommé Robinette, qui, en fait de médiateur, n'est à même de dépêcher qu'un extraordinairement falot "Young Leader de la French-American Foundation nommé gouverneur en zone France pour cinq ans", c'est-à-dire l'hologramme d'un garçon de courses.

Enfin bref, n'est-ce pas, quelle importance ? < For these fools of men and their woes care not thou at all >, comme il est écrit (AL 1, 31).

Amis chers, la Lecture de ce mardi est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 2, versets 16 à 19.

16. O serpent woman of the stars ! I, even I, have fashioned Thee from a pale image of fine gold.

Commentaire : Ne saurait tomber plus à pic, puisque c'est aujourd'hui la greater feast d'Alostrael, 6ème Femme Ecarlate de Thelema, qui disait :
"I object to the term "The Gods" — it should be "Gods" which means Thelemites. We need to break away from all old superstitions, and work in the clear light of Ra-Hoor-Khuit."
Amen ! Et :
"Remember that Alostrael, Babalon, The Scarlet Woman, lives forever."
17. Also the Holy One came upon me, and I beheld a white swan floating in the blue.

Commentaire : Je me rappelle une fille bizarre à qui je refusais d'adresser la parole parce qu'elle était bizarre. J'ai finalement eu de la peine pour elle et lui ai offert un cygne trompette vivant, mais elle est restée bizarre.

18. Between its wings I sate, and the æons fled away.

Commentaire : Nous avons déduit, l'année dernière, de ce verset :
Dans l'Ascèse, la seule arme magique réellement indispensable est une montre qui marche.
19. Then the swan flew and dived and soared, yet no whither we went.

Commentaire : Sir Aleister dit que le cygne symbolise la conscience extatique de l'Adepte 
— ce qui, selon moi, explique que le bouchon de radiateur de la Rolls soit appelé Spirit of Ecstasy, lequel, joint au silence légendaire du moteur, nous éclaire sur le projet initial de Frederick Henry Royce et Charles Stewart Rolls, qui était visiblement de nous donner la sensation de voyager en cygne.

Yep ! De fait, on se moque de savoir où l'on va quand on est en Rolls : l'idée est d'être en Rolls, qu'elle roule, et puis c'est tout.

Oh, bien sûr, comme je l'ai écrit :
La première fois que mon papa m’a laissé conduire sa Silvercloud, je faisais des doigts et des pieds-de-nez à tous les piétons qui me regardaient — à quoi bon une Rolls si elle ne fait pas bisquer les pauvres ?
Et ce n'est pas très Lohengrin.

Mais j'ai mûri depuis, et, plus en profondeur :
Quoi qu'il advienne présentement dans votre existence, détendez-vous et restez joyeux : repos et mouvement, temps fort et temps faible, alternent, chacun étant la racine de l'autre : ils se succèdent et s'engendrent, sans fin, dans un mouvement circulaire et cyclique. (Scarlet Women don't die)
No more drama, comme disait Mary J. Blige. Roulez cygne.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 3° ♓︎ : ☽︎ in 14° ♏︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.






Précédent commentaire sur ce péricope : Scarlet Women don't die (2021)