jeudi 10 février 2022

We may rejoice exceedingly

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le deuxième jeudi après l'Imbolc et nous faisons mémoire de John Frederick Charles Fuller, Thélémite optimal 
— En tant qu'Adepte, disciple direct de Sir Aleister ; en tant qu'écrivain, auteur du Liber DCCCCLXIII ; en tant qu'officier et stratège, inventeur de l'emploi des chars en rupture (blitzkrieg).

J'admire que JFC ait meublé, à cet invraisemblable niveau d'excellence, les degrés successifs du dais aux trois marches, i.e. les trois cineroth horizontaux de l'Arbre de Vie ! — Jusqu'à celui de Pe פ (origine du célèbre compliment d'Hitler, lequel, par allusion à des Panzer qui défilaient devant lui, dit à JFC : "J'espère que vos enfants vous donnent pleine satisfaction"), oui ! — J'ai déjà précisé ma position quant au Sentier de la Guerre :
Il n'y a pas plus authentiquement martial que moi ! Si j'avais connu Sun Tzu, j'aurais essayé de lui voler un baiser ! (Septembre au Jardin des Délices)
Thélémite optimal, certes ! et théoricien militaire ultime — Je notais, dans mon Registre, en décembre 2020 e.v. :
On se sent davantage "du calme, il y a du monde au contrôle" quand on sait que la mère de JFC Fuller s'appelait Thelma de la Chevallerie.
Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 1, versets 37 à 40.

37. So they will reproach thy servant, saying : Who hath set thee to save us ?

Commentaire : C'est dans le disciple que l'on voit le visage du maître, disent les qabalistes, et c'est réjouissant parce que tous mes élèves sont beaux.

38. He will be sore distressed.

Commentaire : Pour vous c'est un bluesy statement, — presque une jérémiade, au sens biblique du terme, — pour moi, ça sonne comme l'accroche d'un numéro de Whap Magazine en 1998 (Quelqu'un sait si cette, disons, singulière revue paraît toujours ?)

39. All they understand not that thou and I are fashioning a boat of mother-of-pearl. We will sail down the river of Amrit even to the yew-groves of Yama, where we may rejoice exceedingly.

Commentaire : La vie est une rivière d'ambroisie que l'on descend à bord d'un bateau de nacre — C'est pourquoi, à la question : if not you, who would you be ?, j'ai naguère répondu :
Le capitaine Merrill Stubbing, pilote du Pacific Princess, s'il avait, en plus, le pouvoir de se transformer à volonté en Joe Manganiello, époux de Sofia Vergara. (Tempus Lunae)
Et le fait que Yama, notre destination de rêve, porte le nom que divers crapulous creeds donnent au Juge des Morts, renvoie aux vœux formulés par moi relativement à mon Dernier Repas :
Saviez-vous qu'autrefois, dans l'Ancien Israël, on faisait boire aux condamnés, juste avant de les mettre à mort, une coupe de vin très fort mêlé d'une strange herb de type datura ? Ceci en application de ce que recommande le roi Salomon : < Donnez des liqueurs fortes à celui qui va mourir, du vin à ceux qui ont l'amertume au cœur. Qu'ils boivent, qu'ils s'enivrent et perdent le souvenir de leur chagrin > (Proverbes 31, 6-7) — Nous pouvons logiquement en déduire qu'un condamné de l'époque partait en pilier de bistrot se prenant pour une sorcière qui s'envole sur son balai. Et que poursuivre l'exécution était pure cruauté : le malheureux était déjà bien assez puni en ayant dû ingérer un vin du Proche-Orient !

Si j'en venais à périr sur l'échafaud, un Château Latour 1er Grand Cru Classé 1945, et remplacez la datura par quelque vigoureux gaperon.

Bien sûr, ça ne suffirait pas à enivrer assez un pochard de mon calibre pour que je < perde le souvenir > que Macron a repoussé mon recours en grâce, ce qui n'est pas très gentil après tout le bien que j'ai dit de sa femme — Il faudrait orthodoxement s'en tenir à l'injonction salomonique des < liqueurs fortes > et, si le cocktail Adios Motherfucker semble, évidemment, de circonstance, j'opterais probablement néanmoins pour un Looping-Papaye, en raison de sa merveilleuse qualité d'ivresse qui me donnerait l'impression d'aller à la guillotine en yacht. (Gargantuan again)
40. The joy of men shall be our silver gleam, their woe our blue gleam — all in the mother-of-pearl.

Commentaire : Mother-of-pearl me fait toujours penser à la farabuleuse paire de boutons de manchettes Cartier en nacre blanche, gravée du logo double C, que je possède et qui constituait, durant mes jours de pokerman, mon accessoire fétiche pour les tables finales.

Elle me fut jadis offerte par une bonne amie qui
vivait du commerce exclusif de ses charmes, industrie dont les dividendes étaient, en partie, consacrés à mon entretien (Pimp)
et qui déclara, en me la donnant, avec un sourire triomphal : "Comme ça, quand ils t'arrêteront, tout le monde verra que tu es un mac et sera à ton service !"

Aujourd'hui, bien des années plus tard, je ne sais toujours pas ce que ça donne réellement en milieu pénitentiaire (puisque, en fait de geôles, je n'ai jamais connu que l'internat de mon lycée, les cellules de dégrisement et les donjons BDSM), mais en Hold'em no limit, pardon ! ces boutons m'ont toujours porté une chance ahurissante

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 21° ♒︎ : ☽︎ in 13° ♊︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.





Précédents commentaires sur ce péricope :