mercredi 2 juin 2021

Gargantuan again

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le trente-troisième des Beaux Jours et l'on vient de me demander s'il est réellement indispensable que tous mes commentaires sur tous les versets de tous les Livres Saints de Thelema parlent toujours exclusivement de moi.

Réponse : Absolument — Tous mes commentaires ne sont que les différents chapitres du Monde selon Sir Shumule — Sir Shumule tel que Sir Shumule le voit, Sir Shumule tel que les autres voient Sir Shumule, ce qui est arrivé à Sir Shumule la nuit dernière et comment Sir Shumule se sent ce matin — On peut leur donner des titres et changer, dans la forme, le scénario et les personnages, mais je n'aurai jamais le moindre souci rétrospectif sur le fond : je sais que tout tourne autour de moi et de mes proches.

Amis chers, la Lecture de ce mercredi est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 2, versets 37 à 40.

37. I disperse the insane folk of the earth ; I walk alone with my little puppets in the garden.

Commentaire : Cool incipit ! — J'aime que l'Empereur Jimmu ait fondé le Japon en génocidant systématiquement un tas de vagues peuplades troglodytes — Notez que la sexy politesse de l'historiographie nipponne appelle cette période "Pacification du Pays" — c'est comme lorsque nous, Français, disons: "La duchesse de Falari se trouvait auprès du Régent au moment où celui-ci rendit l'âme."

Quand, dans un billet sobrement intitulé Butt, j'écris, au sujet d'un monastère roumain : "le frère supérieur y avait des regards qui vous enculaient à vingt pas", ou quand je rappelle de Victor Hugo qu'il avait, "à l’égard de sa petite-fille, plus d’attachement qu’il n’appartient à un grand-père", mes amis disent: "C'est génial! Même les pires choses passent, dès qu'elles sont écrites avec art!"

Les malvenus, eux, chevrotent: "Sir Shumule est un pervers juif genre Epstein ou Jack l'Eventreur qui écrit avec des manières de vieille fripouille poudrée d'Ancien régime : c'est pour ça qu'il s'appelle Shumule et Sir." (Notez que, tel Cyrano, je suis, quand je dis du mal de moi, un milliard de fois plus drôle que n'importe lequel de mes critiques !)

Puis les mêmes malvenus essaient d'écrire comme moi, échouent piteusement, et pleurent en hoquetant "Je veux être Sir Shumule" dès qu'on leur donne un psilo (true story)... 

Du reste, ne vous y trompez pas : je tiens essentiellement à être considéré comme un mix de pervers juif et de vieille fripouille poudrée d'Ancien régime — l'arch-enemy de l'homme du commun — c'est ce que j'ai toujours voulu faire dans la vie — j'ai toujours voulu être un outrage public à la décence et une menace pour les femmes — or, proxénète et gourou sont, pour autant que je sache, les deux seules activités professionnelles où cela n'est pas seulement toléré, mais encouragé.

N'allez cependant pas croire que l'hierophantic task (AL 1, 50) soit chose aisée : les gens vous approchent pleins d'idées préconçues et espèrent étayer ces préconceptions dans le dialogue, qui consiste, pour eux, à poser des questions pointues auxquelles il n'y a pas de vraies réponses — e.g. "Alors, Sir, et toutes ces filles dans votre Abbaye ?" — Il n'y a aucun moyen de s'en sortir — Oui, il y a beaucoup de filles dans notre Abbaye.

Vous me direz : "Mais Sir, vous les encouragez ! Vous vous en vantez constamment et postez en ligne des images de votre chambre qui ressemble à un baisodrome sybarite, et contraste donc un peu avec la définition judéo-chrétienne du mot Abbé !!!"

C'est donc bien uniquement une question de terminologie : vous appelez "baisodrome sybarite" ce que j'appelle "ma piaule".

A ce sujet, la moitié de mes opposants me reproche d'avoir dit que le Livre de la Loi ordonne que les femmes soient, au plan religieux, les décisionnaires ultimes, comme il est écrit < in his woman called the Scarlet Woman is all power given > (AL 1, 15), l'autre moitié me reproche d'avoir dit que le Livre de la Loi ordonne que les femmes aient, au plan civil, un statut d'objet et de propriété matérielle, comme il est écrit : < Ye shall gather goods and store of women and spices > (AL 1, 61). Notez que nous n'offrons pas, comme les Indiens, de femmes en cadeau. Je le regrette chaque matin de Noël.

38. I am Gargantuan great ; yon galaxy is but the smoke-ring of mine incense.

Commentaire : En raison de ma diète alimentaire et parce que je suis physiquement long comme une nuit sans Sofia Vergara, Fra Maxence dit de ce verset : < Notre Sire célébrant la Messe du Phénix ! > et ajoute : < Verset prophétique du 15 avril 2019 : David van Horn était en train de voler les cloches de Notre-Dame et a mal éteint sa clope >, ce qui est particulièrement injuste puisque, si mon invraisemblable cubage bachique, la diurèse furibonde qu'il entraîne et l'impétuosité de ma pression permettraient, évidemment, que ma mentule noyât deux cents soixante mille quatre cents dix-huit parisiens, < sans compter les femmes et les petits enfants >, j'avais, en 2019, cessé depuis longtemps de fumer des cigarettes — En fait de smoke-rings : cubain pour les cigares et Isla OG pour l'herbe qui rend niais.

Et Diurèse n'est pas le nom d'une rappeuse latina en featuring sur le dernier Snoop Dogg.

39. Burn Thou strange herbs, O God !

Commentaire : Saviez-vous qu'autrefois, dans l'Ancien Israël, on faisait boire aux condamnés, juste avant de les mettre à mort (en application de ce que recommande le roi Salomon : < Donnez des liqueurs fortes à celui qui va mourir, du vin à ceux qui ont l'amertume au cœur. Qu'ils boivent, qu'ils s'enivrent et perdent le souvenir de leur chagrin > (Proverbes 31, 6-7)), une coupe de vin très fort mêlé d'une strange herb de type datura ? 
— Nous pouvons logiquement en déduire que le condamné partait en pilier de bistrot se prenant pour une sorcière qui s'envole sur son balai. Et que poursuivre l'exécution était pure cruauté : le malheureux était déjà bien assez puni en ayant dû ingérer un vin du Proche-Orient !

Si j'en venais à périr sur l'échafaud, un Château Latour 1er Grand Cru Classé 1945, et remplacez la datura par quelque vigoureux gaperon.

Bien sûr, ça ne suffirait pas à enivrer assez un pochard de mon calibre pour que je < perde le souvenir > que Macron a repoussé mon recours en grâce, ce qui n'est pas très gentil après tout le bien que j'ai dit de sa femme — Il faudrait orthodoxement s'en tenir à l'injonction salomonique des < liqueurs fortes > et, si le cocktail Adios Motherfucker semble, évidemment, de circonstance, j'opterais probablement néanmoins pour un Looping-Papaye, en raison de sa merveilleuse qualité d'ivresse qui me donnerait l'impression d'aller à la guillotine en yacht.

40. Brew me a magic liquor, boys, with your glances !

Commentaire : Quand on parle mixologie moléculaire !... Au lieu de vous plaindre, rendez grâce d'être Européens, c'est-à-dire équipés d'une ALDH2 fonctionnelle ! Dites-vous que si les Juristes de Chine ancienne avaient eu les mêmes exigences que Salomon envers leurs condamnés jaunes, ceux-ci seraient non seulement morts bouillis vifs dans des marmites sur lesquelles sont gravées les lois qu'ils ont enfreintes, mais également au beau milieu d'une grosse crise d'Asian flushing syndrom bien ridicule !

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.


- ☉︎ in 12° ♊︎ : ☽︎ in 12° ♓︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰⅰ. 

Précédent commentaire sur ce péricope : Gargantuan Great (2020)

3 commentaires:

  1. Petite chose verte2 juin 2021 à 20:32

    Ah! Vous revoilà ! Toujours aussi pénétrant, profond, délicieusement shumulien ... Merci pour cette étude ...gargantuesquement grande!

    RépondreSupprimer