mardi 15 juin 2021

Beautiful Bizarre

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le quarante-sixième des Beaux Jours et vous arrive t-il parfois de prendre un doliprane, puis de ne plus vous rappeler si vous l'avez bien pris et, dans le doute, d'en prendre un deuxième ? Je viens juste de faire ça avec mes THC Gummies.

Amis chers, la Lecture de ce mardi est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 3, versets 32 à 35.

32. I am still.

Commentaire : L'adéquation stillness = attainment, qui va de soi en Extrême-Orient, et confine même à l'obsession maniaque chez les Japonais, m'a longtemps perturbé, moi qui répète à qui veut l'entendre le Shumulisme fondamental : 

Si vous pensez qu’une seconde n’a pas d’importance, parlez-en à la jeune fille qui vient de manquer d’une seconde la médaille d’or aux JO. Si vous pensez qu’un mois n’a pas d’importance, demandez la valeur d’un mois à la femme qui vient de mettre au monde un prématuré.

C'est que les Occidentaux se méprennent sur le concept de "calme". Ils voient ça comme "être au lit" et c'est idiot : j'ai passé une partie non-négligeable de ma vie adulte au lit, je n'y ai jamais été calme.

Tout ceci pour dire que je finirai probablement maître de Kyūdō au Japon. C’est une des rares choses qui ait mon respect intégral. Je raffole de l’arc en bambou, tellement zen et hors de prix, que je me suis offert. Si je m’écoutais, je partirais avec lui à Maui pour l’épouser. C’est le seul endroit au monde où l’on peut se marier avec un objet inanimé, à condition d’exécuter la danse sacrée du kiavé — Bien sûr, un Japonais répliquerait calmement que quelqu'un qui traite son arc d'objet inanimé n'a rien compris au Kyūdō.

33. Thou art like an osprey among the rice, I am the great red pelican in the sunset waters.

Commentaire : La Messe du Phénix, que, — sous l'influence du substrat piscivore chrétien, — nous avons tout d'abord tendance à voir comme un rite auto-sacrificiel tragique, dévoile progressivement, à mesure des années de célébration, son véritable sens, qui est : Ayez une lecture sensuelle et colorée de l'existence. Vivez dans une toile de Gustave Moreau. Sacrifiez tout sur l'autel du Beautiful Bizarre, voire de l'Unheimliche, à l'heure du Crépuscule.

34. I am like a black eunuch ; and Thou art the scimitar. I smite off the head of the light one, the breaker of bread and salt.

Commentaire : Feu le prêtre-roi Melchisédech, de sainte mémoire, décapité live par feu le chanteur Sylvester, de disco mémoire, et ce n'est même pas un happening BLM !!!

La véritable volupté est celle de ne rien faire 
et c'est bien le problème: l'inertie (black et eunuch) vient à bout de tout, même de la verticalité ultime (prêtre et roi de Salem ! — Notez que Salem est l'ancêtre de Jérusalem, et que cette ville a été nommée ainsi en hommage à Shalem, dieu du Crépuscule dans le panthéon cananéen : il n'est pas très étonnant que le Mur Ouest soit le seul à avoir tenu.)

L'idée n'est pas d'avoir une lecture fataliste de la chose, mais de magiquement l'utiliser au profit de notre intelligence.

Car, oui ! Paresse, Plaisir et Nécessité, les trois boulets de l'inertie, sont aussi les trois boosters de l'Intelligence.

L'Intelligence est à l'Intellect ce que le champion du monde de poker est à un médecin légiste : peu importe ce que vous faites de vos jetons, vous ne pouvez les gagner que par Paresse, Plaisir ou Nécessité.

Ainsi, l'homme qui a imaginé le yacht History Supreme est un homme que rebutait l'idée de naviguer dans l'inconfort d'une embarcation de réfugiés maliens : sa Paresse l'a rendu intelligent.

Ainsi, l'homme qui a conçu le calibre .50 Action Express est un homme qu'un réfugié malien, appelé Daddy Cool, a traité de "raciste" une fois de trop : la Nécessité l'a rendu intelligent.

Ainsi, moi qui, en fait d'informatique, suis, tout au plus, capable d'allumer et d'éteindre un ordinateur, je me transforme en plus prodigieux hacker du monde dès qu'il s'agit de traquer un potin sur Michelle Rodriguez ou Sofía Vergara (J'ai un crush énorme sur Sofía Vergara. Ou alors il y a un anaconda dans ma poche.) : le Plaisir me rend intelligent.

35. Yea ! I smite — and the blood makes as it were a sunset on the lapis lazuli of the King’s Bedchamber.

Commentaire : Il l'a décapité dans la chambre du roi ? C'était donc un porteur de mauvaise nouvelle, comme une araignée du matin ! Je suis pour la restauration de l'usage de décapiter quiconque annonce une tuile.

Saviez-vous que le seul porteur de mauvaise nouvelle épargné dans toute l'histoire de la Chine ancienne est l'esclave qui annonça à l'Empereur l'arrivée des Huns juste après que la Muraille a été achevée, parce que, du coup, la nouvelle n'était plus mauvaise ? — Il faut avoir essayé de marchander avec un antiquaire chinois pour saisir l'ahurissante subtilité de ce type de psychologie...

Personnellement, en fait de psychologie, j'en suis resté aux fondamentaux :

1. Lorsque vous vous apprêtez à passer la nuit aux Bains, ne dites pas à vos parents "Salut, ne m'attendez pas pour dîner !" mais dites : "Je me rends à une veillée de prière pour le Rwanda, cela risque de se prolonger tard dans la nuit." 

2. Lorsque Anne-Aubépine de Choiseul-Harcourt vous présente à sa famille, rue de la Pompe, vous devez dire à votre future belle-mère "Je suis membre de l'Académie française" et non "J'ai une bite de trente centimètres". Lorsque c'est Aella-Maria Lopez, badass chick de Vitry-sur-Seine, qui vous présente à ses cousins, c'est le contraire. Gare à vous si vous vous trompez. Dans un cas vous mettrez belle-maman en PLS, dans l'autre on vous fera bouffer votre bicorne.

Du coup, j'admire la Chine et finirai peut-être plutôt maître de go sur l'île de Hainan.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.


- ☉︎ in 24° ♊︎ : ☽︎ in 20° ♌︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope : Le Prince tue et torture (2020)

1 commentaire:

  1. "Je suis pour la restauration de l'usage de décapiter quiconque annonce une tuile." Projet de génocide de la caste médiatique. Tu files un mauvais coton.

    RépondreSupprimer