mercredi 9 juin 2021

Comme une Huître

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le quarantième des Beaux Jours et Tia vient de me demander : "D'où vient que ta fanbase de lecteurs soit toujours aussi acharnée ???... Quand tu trolles, à la rigueur, je veux bien... c'est rigolo... Mais Thelema, c'est un sujet pointu, très sérieux !... Les autres content creators thélémites seraient malades, s'ils lisaient ton courrier : c'est de l'i-do-lâ-trie !"

Mon secret, c'est qu'internet, — particulièrement l'internet voué aux sciences occultes, — est plein de gens qui tirent leur énergie de leur auditoire et que moi, j'inverse le ratio 
— C'est vous qui venez pour votre dose — Lorsque vous aurez fini de me lire, vous vous sentirez jeune, élancé, invincible et invulnérable — Les dames se jugeront éminemment désirables et tous les messieurs auront l'impression d'être un typique exemple de perfection sexuelle — Les petites enfants cesseront inexplicablement de pleurer sur votre passage et les animaux domestiques refusant d'obéir vous donneront spontanément la patte pour solliciter vos directives — Et ça, c'est quand j'écris à jeun — Imaginez ce qui vous attend les jours où j'écris vraiment ivre !

Amis chers, la Lecture de ce mercredi est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 3, versets 8 à 11.

8. Terraces of ilex, and tiers of onyx and opal and sardonyx leading up to the cool green porch of malachite.

Commentaire : Nous sommes visiblement toujours dans le palais de la fastueuse Baalkis (cf. Sir Shumule et la Reine de Saba), ou bien alors au Pays de Thélème et, pour votre psy, c'est la même chose.

A ce sujet, notre débat au dîner, hier soir, portait sur la question : Qui de Cléopâtre ou de Makeda est la plus authentiquement Babalonienne ?

Pour moi, je demeure fidèle à ma fixation sur Jingū Kōgō et c'est probablement signe d'un fond masochiste, puisque le Japon est hyper revenu des règnes féminins après celui de Shōtoku Tennō, dont l'amant-gourou, le moine Dōkyō, avait failli renverser aussi le Trône.

Les Haïku érotiques sont pleins d'allusions à l'énormité monstrueuse de la queue de Dōkyō (mais rendent hommage à la dignité de la Céleste Souveraine, qui, au plan lexical, n'en relâchait rien, même au plus brûlant de la passion, puisque, à l'instant du pic orgasmique, 
— prétendent les licencieux poèmes, — Sa Majesté Impériale criait "Nous trépassons! Nous trépassons!" au lieu de "Je meurs! Je meurs!") et dans la catégorie "comment détruire une suprématie multimillénaire avec ma bite", peut-être Ray J est-il, tout bonnement, un guilgoul du moine Dōkyō — Telle est la gloire de Priape dont il est question au verset suivant.

9. Within is a crystal shell, shaped like an oyster — O glory of Priapus ! O beatitude of the Great Goddess !

Commentaire : Tous les commentateurs de ce verset répètent, comme à plaisir, que l'huître est un symbole de la Yoni, ce qui tend à expliquer pourquoi on dit qu'à l'interdiction traditionnelle de manger des animaux vivants, on peut faire exception pour les huîtres 
— Aussi, pourquoi on ne sale pas les huîtres, qui, comme dans le cas des femmes, sont naturellement salées, bien qu'en des proportions variables 
— Les meilleures, comme chacun sait, sont invariablement les plus salées — La reine de Saba devait être hyper salée, Michelle Rodriguez doit être hyper-hyper salée et je travaille mon karma pour me réincarner en goudou de Gina Carano.

10. Therein is a pearl.

Commentaire : Perle, en hébreu, se dit פְּנִינָה, guématrie 195, qui est la valeur numérique de חפצי בה, "mon délice est en elle" par allusion à Sion ציון, guématrie 156, qui est la valeur numérique de BABALON.

Et puisque nous sommes au royaume de Saba, rappelons que Salomon, souverain gynolâtre, dit que < la femme vaillante est plus précieuse que les perles >, i.e. que l'amazone alpha, la badass chick, la Reine du Midi, vaut mieux que Jérusalem et Babylone réunies : "mon délice est en elle" sonne, du coup, très différemment, et l'allusion aux perles confirme : ce que tu veux trouver dans l'"huître", c'est beaucoup de sel.

Donc : à la mine ! — Work ! comme disait Kelly Rowland, assez beau spécimen de reine de Saba.

11. O Pearl ! thou hast come from the majesty of dread Ammon-Ra.

Commentaire : La perle jaillie de l'effroyable engin du divin Amon a, comme on sait, par le truchement d'un prêtre mystérieux, inséminé l'hétaire sacrée Olympias et de là nous est venu Alexandre le Grand, soit la perle indeed, l'être le plus prodigieux que la Terre ait jamais porté, ainsi que j'écrivais jadis : Mes idoles ont toujours été des gens comme Alexandre, Napoléon, et le type qui a inventé le panini.

Saviez-vous que l'Empire d'Alexandre comprenait jusqu'à la Bactriane et la Sogdiane, régions qui ressemblent à des fautes de frappe mais qui sont frontalières de la Chine ? 

Or, la Chine, au IVème siècle avant l'erreur chrétienne, était celle de la fin de la dynastie Zhou : si Alexandre était mort plus tard et avait poussé plus avant, il aurait rencontré Lao-Tseu. 

C'est à nouveau l'Enseignement de Priape, d'Amon, de Dōkyō, de Ray J : ce n'est pas que Lao-Tseu n'est pas là, c'est qu'il faut pousser assez loin et ne pas finir trop tôt, ou : ce n'est pas que ta femme ne t'aime pas, elle te trompe parce que ton sexe est trop petit et que tu jouis trop vite.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.


- ☉︎ in 18° ♊︎ : ☽︎ in 7° ♊︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope : Grande Fête de Mahomet (2020)

2 commentaires:

  1. Petite chose verte9 juin 2021 à 20:33

    Jamais de sel sur les huîtres. Mais du citron. Qui, comme le savent toutes les femmes africaines qui se préparent à de secondes noces, resserre les chaires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être le sens caché du squeeze my lemon de Robert Johnson...

      Supprimer