mardi 9 février 2021

Sir Shumule made me do it

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Cette nuit, farabuleuse conversation avec Fra H, lequel m'a rappelé qu'à la question "Pour quelle raison souhaitez-vous intégrer l'OTO ?" il avait, autrefois, répondu, sur le Questionnaire Préliminaire à son affiliation : "Sir Shumule made me do it".

Il m'a également demandé s'il y avait un rituel précis à observer pour l'Etude.

Je lui ai répondu : "Personnellement, je me couvre la tête (AL 1, 61), bois un cocktail Looping-Papaye et porte ma montre Chopard Ice-Cube. C'est tout."

Du cocktail, j'ai écrit :
Si vous êtes plutôt fils de diamantaire sud-africain d'avant la fin de l'Apartheid, entouré de top-models ultracocaïnées au bar du lounge VIP des Bains-Douches en 1985, ce cocktail s'appelle le "Looping-Papaye".

Si, en revanche, vous vous sentez ex-Oberstgruppenführer en exil, ressassant ses frasques de jeunesse au bord de la piscine hollywoodienne d'une pagode fortifiée, il s'appelle "SS in Uruguay".

Dans un shaker empli de glace, mélangez, dans cet ordre :

1 dose de Curaçao bleu
1 dose de jus de papaye
1 dose de Pisang Ambon (liqueur de banane)
2 doses de rhum blanc
3 doses de jus de pamplemousse.

Mélangez. Passez. Complétez avec quelques traits de Tonic.

Dégustez à la paille.
De la montre, j'ai écrit :
L’objet auquel je tiens le plus en ce monde est une montre Chopard Ice Cube offerte à moi par le plus bel amour de ma vie.
Je veille à l’entretien et à la sécurité de ce trésor avec un soin maniaque !!!
Faites-moi pourtant bien l’honneur de croire que, depuis la fin de mon idylle avec celle qui m’en fit cadeau, j’ai livré dans tous les dialectes!... J'en ai tronché des ordonnatrices de rallyes mondains emperlousées, issues des grandes familles de l’Ouest, sous l’œil libidineux de maris candaulistes!… J’en ai cravaché des pénitentes!... J’en ai décapsulé des lolitas, tringlé des nuiteuses cocaïnées, des escortes slaves et des tomboys de choc!… Mais rien n’est parvenu à diminuer l’intensité de la ferveur proprement religieuse que je voue à cette montre et à ce qu'elle représente…
Amis chers, la Lecture de ce mardi est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 1, versets 33 à 36.

33. Let us take our delight in the multitude of men ! Let us shape unto ourselves a boat of mother-of-pearl from them, that we may ride upon the river of Amrit !

Commentaire : Ce verset me rappelle toujours une des affaires complexes et traumatisantes dont la chronique de ma chère vieille famille est jonchée.

Voici :

Mon grand-père était impénitent veneur devant l'Eternel, mais plus ou moins hydrophobe — Son frère, qui passait, en revanche, la plupart de son temps en mer, lui demanda, un jour, de le remplacer à bord d'une partie de pêche au requin donnée au large de Nouméa — Mon grand-père accepta, mais, une fois sur place, se débrouilla si mal que tout le matériel (high-tech, à l'époque) qui lui avait été confié finit au fond de l'eau... — A son retour en métropole, il offrit de rembourser mon grand-oncle et acheta même pour lui un équipement bien meilleur et plus sophistiqué (et plus cher) que celui qu'il avait perdu — mais l'autre resta inflexible : il voulait son matériel, un point c'est tout.

Ce conflit fut, pour mon aïeul, l'occasion d'une série d'épreuves et de drames, — impliquant effroyables squales, pêcheurs de corail et sorciers canaques, — au terme desquels il devint, au détriment de son frère, chef du conseil de famille et riche comme Crésus.

J'ai longtemps médité le sens profond de ces aventures et voici ma conclusion: un courant est épuisé quand le printanier renouveau lui semble une innovation scandaleuse, et lui fait pousser les cris d'orfraie de Ménélas trouvant Hélène au lit avec Pâris, ou ceux des médias SJW assistant, en 2016, à la victoire de Trump — C'est le sens de l'immortelle parole de Merlin l'Enchanteur, de sainte mémoire : < les cocus meurent en mai. >

34. Thou seest yon petal of amaranth, blown by the wind from the low sweet brows of Hathor ?

Commentaire : J'écrivais, l'année dernière à la même date :
De ce verset, le Maitre Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit : < Il y a deux points de vue, de même que le sourire d'une fille implique la mort de nombreuses cellules dans son corps > et si cela nous renvoie, bien sûr, au shumulisme fondamental
Il y a deux règles pour vivre heureux : la première, c’est de n’accorder aucune importance aux soucis mineurs ; la seconde, c’est que tous les soucis sont mineurs. (Sol in Taurus)
nous pouvons, — herméneutiquement, — ouvrir davantage les choses et affirmer : la Gen-Z — génération de < force et feu > (AL 2, 20) — succède aux Milléniaux — Génération Oryctérope — comme Horus succède à Seth, pourvu que, dans son conflit avec la "gestion des ténèbres" que constitue l'existence incarnée, elle renonce à son œil gauche (celui qui lit le monde selon l'hémisphère gauche du cerveau : pensée logique, autorité, ratio, loi, principes théoriques abstraits, etc.) et ne se serve plus que de son œil droit (celui qui lit le monde selon l'hémisphère droit du cerveau : pensée magique, rêves, sexualité, poésie, application pratique, etc.)
En un an, la pertinence de ces remarques a pris un relief que je juge hyper inquiétant.

35. (The Magister saw it and rejoiced in the beauty of it.) Listen !

Commentaire : Listen nous renvoie à nos considérations d'hier sur la formule Amen. Notons que l'invocation centrale du Judaïsme est le Shéma (litt: "écoute !") et que ce mot s'écrit ש (prépondérance de la force blanche : âme, homme, feu, verticalité, etc.) + מ (prépondérance de la force noire : corps, femme, eau, horizontalité, etc.) = ע (Yule, qui, sur la Roue de l'Année, équivaut à la Conception sur la Roue de l'Existence.)

36. (From a certain world came an infinite wail.) That falling petal seemed to the little ones a wave to engulph their continent..

Commentaire : Les little ones n'ont, évidemment, aucune espèce de notion de rien du tout — Lao-Tseu, premier entre les Mages, dit que, relativement à la populace, il faut < vider les cœurs, emplir les ventres, affaiblir la volonté, fortifier les os, faire constamment en sorte que le peuple soit sans savoir et sans désirs, et que ceux qui savent n'osent pas agir. > (Tao Te King, 3). Panem et circenses, rien d'autre. L'Histoire ne se fait qu'à coup d'individus, et tout ce qui, politiquement, n'est pas intendance collective minimale est entreprise tyrannique.

Le prince ne peut jamais déchoir, les esclaves ne peuvent jamais s'élever (AL 2, 58) — Or, le prince n'est, pour les esclaves, ni un maître à penser, ni un guide de l'esprit, ni un laveur de cerveau, et la masse des esclaves n'est, pour le prince, ni un souffre-douleur, ni un exutoire, ni un tremplin pour ses ambitions — même si, à l'heure actuelle de la descente ultime, c'est-à-dire de l'inversion maximale, où les esclaves occupent les palais des princes et où les princes sont liés comme des esclaves, ce genre de considérations pures tendent à faire penser aux serviteurs du dernier empereur de Chine, qui observaient le protocole de la Cité Interdite jusque dans le camp de rééducation politique par le travail où ils étaient internés.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 21° ♒︎ : ☽︎ in 25° ♑︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰ.