jeudi 18 février 2021

Gnostic Extravaganza

Gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Une amie très proche, connue pour ressembler "à une feuille d'absinthe customisée quand elle est en mode mégère", — et que j'ai demandée seize fois en mariage depuis qu'elle a conçu la formule Gnostic Extravaganza pour définir ma vie et mon œuvre, — énumérait hier de troublants parallèles entre le martyr de Giordano Bruno et celui d'Harvey Weinstein.

J'ai répondu : "La différence est dans la com — Vois la réputation donnée par les chrétiens à Giordano Bruno (H' venge son sang) qui, sans le bûcher, est juste un touche-à-tout génial, typiquement cinquecento en ce qu'il fait partie des inclassables... Harvey, c'est, hélas ! un peu différent..."

Gens beaux et heureux, la Lecture de ce jeudi est Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 1, verset 65, et chapitre 2, versets 1 à 3.

65. So was it — ever the same ! I have aimed at the peeled wand of my God, and I have hit ; yea, I have hit.

Commentaire : La nuit dernière, j'ai, exceptionnellement, fait Hud depuis le Temple, et non depuis le Parc. Je brandissais donc le Peeled Wand au lieu de la canne à moi léguée par feu mon vénérable Maître.

Or, je me suis endormi à l'Aube et j'ai fait le rêve suivant :
J'étais dans mon impétueuse jeunesse de bel IRL troll ultrafumiste, et rendais visite au cher Philippe Vaillant (fils du général Alberic Vaillant), ainsi qu'à son épouse Françoise, en leur château de Magnac Bourg (Haute-Vienne).

Philippe m'apprenait qu'un "grand reptile aux yeux noirs" venait, chaque année, dans son parc, exiger le sacrifice d'une petite fille et qu'il lui en avait déjà dévoré huit.

J'offrais de régler le problème.

Je mixais huit cocktails Adios Motherfucker et les disposais, en offrande, dans la cour où se trouvait l'enfant vouée à l'immolation.

Arrivait la créature, gigantesque et flippante indeed, qui lapait fiévreusement les breuvages — Or, fût-on le plus grands des reptiles aux yeux noirs, huit Adios Motherfucker sont intenables, et la bête s'endormait ivre-morte — J'allais aussitôt quérir l'Epée Magique forgée lors de mon Zelatorat et débitait le monstre en rondelles.
Comme, à mon réveil, assis au centre du Cercle, la première chose que je vis fut le Peeled Wand entre mes mains, je me dis que ce Songe concerne le verset et qu'il l'élucide assez bien, en plus...

✴✴✴

Amis chers, nous entamons l'étude du Chapitre 2.

1. I passed into the mountain of lapis-lazuli, even as a green hawk between the pillars of turquoise that is seated upon the throne of the East.

Commentaire : De ce verset, le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) donne ce remez :
Describes the passage of the Divine Consciousness (the Hawk) coloured by love (green) into the world of starry space (lapis-lazuli, which is blue with specks of gold) by a balanced path from earth to heaven (the pillars of turquoise). The East is the quarter attributed to Air, and the Hawk is there "seated", i.e. stable, not to be distracted by whatever thoughts arise in the mind.
Je dis moi : L'homme est une ipséité (Iechidah, le Faucon), momentanément incarnée dans un monde d'affolante multiplicité phénoménale (vert, élément terre), et vouée, par l'Initiation (montagne), à réintégrer son unicité, c'est-à-dire à s'annuler en l'Ain-Soph béni (lapis-lazuli, i.e. Nuit) : le tout, dans son Ascèse, est qu'il ne dévie ni vers la rigueur, ni vers le laisser-aller (piliers), qu'il n'ait pas peur (seated) et qu'il observe toute chose du point de vue du Soleil (East), c'est-à-dire du point de vue du Puer Æternus (Cf. AL 1, 49).

2. So came I to Duant, the starry abode, and I heard voices crying aloud.

Commentaire : Notez que Duant = 70, dans une séquence 4(D), 10(Du), 11(Dua), 61(Duan), 70(Duant) et que 4 + 10 + 11 + 61 + 70 = 156.

3. O Thou that sittest upon the Earth ! (so spake a certain Veiled One to me) thou art not greater than thy mother ! Thou speck of dust infinitesimal ! Thou art the Lord of Glory, and the unclean dog.

Commentaire : Gardez constamment deux morceaux de papier dans votre poche. Un sur lequel est écrit "Je suis un chien impur", un sur lequel est écrit "Je suis le Seigneur de Gloire".

thou art not greater than thy mother : de quelle "mère" s'agit-il ?

Le 156 du précédent verset nous l'indique : il s'agit de Babalon, notre Mère, qu'au chapitre 1 du Tao Te King, Lao-Tseu, premier entre les Mages, appelle < la Mère des dix-mille êtres > (Cf. article 2 du crédo gnostique) et < la Porte de toutes les essences > (Babalon signifie littéralement "Porte de DIEU").

Love is the law, love under will.
- ☉︎ in 0° ♓︎ : ☽︎ in 15° ♉︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰ.

Illustration : Babalon Divina Madre par Paulo de Loyola