dimanche 7 février 2021

Soft and Sinuous

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.


J'ai donné, en anglais, durant les Agapes, un cours sur le thème : Les pleurnichards à blessures affectives qui reprochent à la vie ou au monde les traumas qu'ils ont subi, blasphèment Hadit et Nuit.

La vie est une chose merveilleuse et ce monde est très réussi, ce sont les low men en circulation dans cette vie et dans ce monde qui posent problème et qu'il faut piquer, comme dirait Pfizer.

Que faire lorsque votre enfant voit un couple queer et vous demande pourquoi la dame a un zizi et le monsieur un déguisement de golden retriever?

Affecter de trouver ça normal équivaut spirituellement à une exécution par balle, en moins propre, de votre héritier — Pousser des cris de chaisière outragée confère inévitablement à la chose l'attrait capiteux d'un fruit défendu.

Tout ce que vous devez répondre à votre fils est : < These are evil folk, O beautiful boy, let us pass on to the Otherworld > (LLL 4, 53) — et passer tranquillement, en effet...

Même chose quand vous vous demandez pourquoi tant de gens, dans cette existence, vous ont fait tant de mal.

Je ne le dirai jamais assez : Ce monde est comme le Limousin : très beau mais peuplé de zombies. Allez votre chemin d'un cœur léger, écrit Friedrich Nietzsche, de sainte mémoire, sans même avoir conscience des malvenus, des evil folks, des evil ones (AL 2, 5) qui jonchent votre parcours : c'est le sens de < Trample down the Heathen > (AL 3, 11) et de < on the low men trample > (AL 2, 24).

Il faut, relativement à la proximité de < these fools of men and their woes > (AL 1, 31), si pénible qu'elle soit, une joyeuse inexorabilité digne de celle du Fou du Tarot, comme il est dit :
Je pourrais faire pleurer des enfants du Bénin, pourtant déshydratés. — Sir Shumule, School Days.
Et notez qu'aujourd'hui, j'ai développé tout cela non-stop, dans la langue de Shakespeare, sur une tartine à l'avocat et au crabe w/ salade de jeunes pousses, un dos de cabillaud lardé sauce beurre rouge w/ courgettes grillées, un filet de canette à l'orange w/ carottes et pommes de terre tournées, et une mousse de pommes à la cannelle — car nous tenions à remontrer à nos frères et sœurs d'outre-manche qu'il y a, grâce à DIEU, autre chose dans la vie que le cheddar au viandox.

< O dear my God ! what a feast Thou hast provided ! > (LLL 6, 42).

Amis chers, la Lecture de ce dimanche est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 1, versets 25 à 28.

25. Thou wast long seeking Me; thou didst run forward so fast that I was unable to come up with thee. O thou darling fool ! what bitterness thou didst crown thy days withal.

Commentaire : De ce verset, le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit : < Perdurabo [c'est-à-dire l'Elève] hindered his own success by over eagerness. >


Mais j'affirme que l'idée de mon élève le plus récemment initié de prendre comme hiéronyme de Probationer une formule qui signifie "Enfant-Jeune-des-Grands-Rocs", parce que c'est la traduction littérale de son état civil, est plus géniale encore.

26. Now I am with thee; I will never leave thy being.

Commentaire : De ce verset, le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit : < Union once made is permanent. >

Quiconque à goûté au Château d'Yquem ne peut plus se satisfaire de piquette. C'est pourquoi la femme écarlate qui apostasie doit mourir affamée (AL 3, 43).

27. For I am the soft sinuous one entwined about thee, heart of gold !

Commentaire : HADIT est le Nom qui désigne DIEU en tant que Source secrète de toute vie (AL 2, 6) et cet Attribut est représenté par un Serpent, comme il est écrit : < I am the Snake > (AL 2, 22) et < I am the secret Serpent > (AL 2, 26).

Un serpent tue t-il ou donne t-il la vie ? Le petit prince se suicide t-il ou est-il délivré des contingences du désert et élevé jusque à l'étoile sur laquelle une rose l'attend ?

Hadit étant le yod primordial, précède, par définition, tout binaire : on ne peut donc pas plus répondre à cette question que cesser d'être biologiquement le fils de son père.

Ainsi le Serpent a connu Eve et conçu Caïn avec elle (VV 2, §1), ce que l'on peut traduire par "Perte du Paradis Terrestre et introduction du meurtre dans le monde ", mais que l'on peut aussi traduire par "Introduction de l'Initiation dans le monde (Marque de Caïn = Marque de la Bête, l'Hiérophante à l'Orient d'Eden, dont le fils sera Hénoch, litt. "Initié", qui voit DIEU face-à-face) par laquelle l'homme parvient à la Perfection."

Les Qabalistes enseignent, en effet, que le Messie sera la réincarnation de Caïn et que c'est pourquoi les mots נָחָשׁ (Serpent) et משיח (Messie) ont la même valeur numérique.

28. My head is jewelled with twelve stars; My body is white as milk of the stars; it is bright with the blue of the abyss of stars invisible.

Commentaire : Je puis, grâce à DIEU, parler de ce verset au quatre niveaux de l'exégèse, mais n'arrivais pas, ce matin, à extraire de lui un conseil pratique immédiatement applicable à mon Ascèse.

Je me suis donc rendu au Temple, où j'ai interrogé le I Ching à son sujet.
Quelle injonction pratique tirerons-Nous du verset 28 du chapitre 1 du Livre du Cœur Ceint d'un Serpent ?
J'obtiens : Mong, la Folie Juvénile.

Traits mutables :

Le 1, dont le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit : < Correct him once to free; twice ? Let him go ! > et dont on tire le conseil : La loi est bonne, mais elle doit ôter les boulets au pied, non brimer et étouffer. Sinon, elle devient elle-même un boulet.

Le 5, dont le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit : < Yet — the great fool ! Simplicity’s good glow ! > et dont on tire le conseil : Ecoutez sagement les avis du Maître comme un écolier attentif.

Donne : Tchoung fou, le Juste,
dont le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit : < Supreme sincerity; thy wish fulfilled. For this moves even pigs and fish > et dont on tire le conseil : C'est la paix, la voie qui va au cœur des choses. Vous allez au cœur du Cœur et vous y trouvez la vraie paix. Vous suivez la voie du cœur. Vous ouvrez votre cœur pour être envahi par le Cœur.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 19° ♒︎ : ☽︎ in 28° ♐︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰ.