"Remember that Alostrael, Babalon, The Scarlet Woman, lives forever."Amis chers, gens beaux et heureux,
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
C'est aujourd'hui la greater feast de la 6ème Femme Ecarlate de Thelema, Alostrael, de mémoire bénie.
The Alostrael, oui ! la matriarche de l'Abbaye de Cefalù, la mère de Poupée, l'ordonnatrice de l'initiation du Prophète au rang d'Ipssissimus...
Lisez, toute affaire cessante, Babalon Speaks ! — A tribute to Leah Hirsig, par Aleisterion.
Non, sérieusement : lâchez ce que vous êtes en train de faire et lisez ce merveilleux essai.
Amis chers, le péricope de ce lundi est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 2, versets 16 à 19.
16. O serpent woman of the stars ! I, even I, have fashioned Thee from a pale image of fine gold.
Commentaire : Savez-vous pourquoi le Principe de Virgoberg ("ne me touchez pas, répugnantes créatures !"), propre à quiconque a la Prêtresse à droite sur son thème de naissance (voir commentaire sur le verset 17 du Liber Tzaddi), est catastrophique ?
Parce qu'ainsi que je l'ai écrit autrefois, dans un admirable texte intitulé Butt:
Les gens ont un tel besoin de ma présence, que tout leur est bon pour la recréer… J’ai observé ça des milliards de fois… C’est un problème de connexion magique… Les prêtres Shintō (je reviens du Japon) associent ce phénomène au plus important de leurs mythes: Amateratsu, déesse du Soleil, ancêtre de la lignée impériale, se retire dans une grotte, et refuse d’en sortir : à partir de là, disent les Écritures sacrées, « toutes les transactions doivent se faire à la lumière artificielle »… La connexion est un besoin vital pour l’homme… En l’absence d’une source d’énergie pure, il se rabat sur les succédanés… puis sur les excréments…17. Also the Holy One came upon me, and I beheld a white swan floating in the blue.
Commentaire : Le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit de ce verset: < The swan is the ecstatic Consciousness of the Adept. >
C'est l'Arcane du Chant du Cygne et celui du Vilain petit canard.
18. Between its wings I sate, and the æons fled away.
Commentaire : Le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit de ce verset: < In Ecstasy time does not count. >
C'est bien pourquoi, dans l'Ascèse, en revanche, la seule arme magique réellement indispensable est une montre qui marche.
19. Then the swan flew and dived and soared, yet no whither we went.
Commentaire : Quoi qu'il advienne présentement dans votre existence, détendez-vous et restez joyeux : repos et mouvement, temps fort et temps faible, alternent, chacun étant la racine de l'autre : ils se succèdent et s'engendrent, sans fin, dans un mouvement circulaire et cyclique.
Love is the law, love under will.
- ☉︎ in 4° ♓︎ : ☽︎ in 5° ♋︎ : ☽︎ : Ⅴⅴⅰ.