dimanche 24 janvier 2021

La Trame du Caméléon

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Réjouissez-vous obstinément à tous les plans imaginables de l'existence !

Au plan noir, car cette vidéo de Joe Robinette Biden passant devant une garde de marines sans la saluer, mais en bredouillant « saluez les marines » parce que quelqu'un lui a dit « saluez les marines » dans l'oreillette, prouve que le personnel politique n'a pas entièrement cessé d'être rigolo avec le départ de Trump.

(J'en suis à me demander si Robinette ne surjoue pas, à dessein, l'extrémité de sa décrépitude : tout le monde sait que l'objet de cette élection 2021 est d'amener, 
— via Robinette aux fraises cédant sa place à Kamala, femme la plus débandante du monde, — Douglas Emhoff dans la Maison Blanche, mais enfin, < every man and every woman is a star > (AL 1, 3) et même un individu prénommé Robinette a, théoriquement, sa dignité...)

Au plan rouge parce que nous avons aujourd'hui, après une Messe extraordinaire, eu des Agapes miraculeuses : velouté de châtaignes avec copeaux de foie gras, goujonnettes de plie à la sauce tartare w/ tians de courgettes, gigue de chevreuil à la Saint-Hubert w/ écrasé de patates douces et soufflé glacé aux myrtilles !

< O dear my God ! what a feast Thou hast provided ! > (LLL 6, 42)

Au plan blanc parce que Y. et S. m'ont demandé, à l'Aube, de prendre systématiquement, les dimanches, un Oracle sur la semaine tant que durerait l'ère Bunker Baraka.

Je me suis donc rendu au Temple, où j'ai interrogé le I Ching (dont on ne rappellera jamais assez que le nom signifie "Trame du Caméléon") :
Comment agir pour que règnent, en notre Abbaye, au cours de la semaine qui commence, zèle dans le Grand Œuvre, harmonie communautaire et abondance de biens temporels ?
Obtenu:


Lin, l'Autorité.

Trait mutable : le 6, dont le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) donne ce commentaire : < Honest, magnanimous, woo fortune’s ray >, que l'on interprète traditionnellement par le conseil : "Celui qui a la connaissance doit la transmettre ; c'est une attitude noble et généreuse."

Donne :


Souen, le Juste équilibre, dont le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) donne ce commentaire : < be sincere; the price is not the measure of the sacrifice. >

J'en conclus : tant que j'enseigne, et tant que les rites se poursuivent avec sincérité, sans considérations temporelles, tout ira bien.

Amis chers, la Lecture de ce dimanche est le Liber Tzaddi vel Hamus Hermeticus sub figurâ XC, versets 17 à 20.

17. But the first kiss of love shall be radiant on your lips ; and all my darkness and terror shall turn to light and joy.

Commentaire : Ce verset a souvent entraîné la question : Comment, sur l'Arbre de Vie, la Sphère de Tipheret (soleil, i.e. < light and joy >) procède t-elle du Sentier de Gimel (lune, i.e.< darkness and terror >) ? Est-ce que le soleil vient de la lune ?

Feu mon Maître, le vicomte de C., avec qui je partage un thème de naissance où l'Atu II se trouve placé à droite, m'a, un jour, donné cette explication :

"Quiconque a Gimel à droite, tend, dès qu'il œuvre avec trop de rigueur, à devenir la Prêtresse virgo intacta qui se claquemure derrière le Voile du Temple et refuse de sortir, disant à la Congrégation : Ne me touchez pas, répugnantes créatures !

"Tant qu'elle ne sort pas, la Liturgie (= l'Œuvre de l'Assemblée) ne peut avoir lieu et le Prêtre du Soleil reste dans la Tombe...

"Dès qu'elle sort, en revanche, l' < essence de la vie du soleil > et < l'essence de la joie de la terre > sont amenées dans le monde." 

18. Only those who fear shall fail. Those who have bent their backs to the yoke of slavery until they can no longer stand upright; them will I despise.

Commentaire : Le thème de la peur a été admirablement traité par Sabazius au cours d'une allocution donnée lors de la douzième Conférence nationale de la Grande Loge OTO des États-Unis, où il déclara notamment :

Fear is in fact, our constant (and rather annoying) companion on this little voyage, and it will only go its own way once the boat has actually reached the other shore.

To deny this is not courage, but mere wishful thinking.

As we travel, we need to give our Wild-Eyed Stow-Away a comfortable place to sit, and listen politely and patiently to what it has to say. But we can never allow it to distract us; to manipulate us into rash reactions that will capsize our little boat, or into steering our craft into the doldrums of delusion. We have to keep our eye on the horizon and our hand steady on the tiller, despite the screaming.

This is courage.

Even so, I personally find a bit of comfort in being mindful that, even if our little boat does sink in the microcosmic sea, and we sink with it, the celestial gods will go about their slow and inscrutable business as ever; and all stories, great as well as small, are recorded beyond the grasp of time in their supreme, transcendent archive of Existence. Even in failure there is success, if the effort was made with courage, sincerity, and heart.

19. But you who have defied the law; you who have conquered by subtlety or force; you will I take unto me, even I will take you unto me.

Commentaire : Ainsi que ne l'ignore pas quiconque a médité le Conte du pêcheur et du petit poisson, le propre des époques de grande descente, c'est-à-dire de prépondérance de l'horizontal-temporel-féminin sur le vertical-spirituel-masculin, est que l'autorité séculière cherche à y exiger de DIEU qu'Il change l'ordre de la nature pour elle. (Oh ! ces ratiocinations de Procustes sur "l'équité" préférable à "l'égalité" !...)

De là, nous déduisons qu'œuvrer selon la Loi de Thélème nous mène, tôt ou tard, à devoir défier, c'est-à-dire violer ou circonvenir (subtlety or force), les lois de la République.

20. I ask you to sacrifice nothing at mine altar; I am the God who giveth all.

Commentaire : Je ne comprenais pas que Ra-Hoor-Khuit demandât de ne rien sacrifier à son autel, alors qu'il nous est spécifiquement enjoint d'y verser, tous les soirs, notre sang lors de la Messe du Phénix.

J'ai donc décidé de solliciter une seconde fois l'Oracle, cette fois sur le sens de ce paradoxe.

Obtenu :


Li, le Soleil. Évidemment.

Hexagramme non-mutable dont le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) donne ce commentaire : < Attachment. Be thy way docile as well as firm — then see good fortune smile. >

L'idée semble être que le truchement de l'Offrande sanglante nous lie à Ra-Hoor-Khuit, le Seigneur-Soleil-de-l'Horizon, mais que, le sang nous étant fourni gratuitement via le cœur, nous ne nous privons personnellement de rien, ni ne renonçons "doloristement" à quoi que ce soit dans cet échange.

Toutes les bénédictions.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 4° ♒︎ : ☽︎ in 15° ♊︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰ.