Amis chers, gens beaux et heureux,
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Je sais une jeune femme qui m'en veut autant d'avoir écrit Cour secrète des Roués que les Frères Noirs en veulent à Trump des outrages qu'il a fait subir à la fenêtre d'Overton.
Mais comme, chose rarissime dans la gen-Z, elle s'y connaît hyper bien en polo, et que je suis le plus cool numéro 3 qu'un cheval ait jamais porté, son animosité se mâtine de maximum tension sexuelle et c'est exquis.
Amis chers, la Lecture de ce lundi est le Liber Tzaddi vel Hamus Hermeticus sub figurâ XC, versets 21 à 24.
21. Light, Life, Love ; Force, Fantasy, Fire ; these do I bring you : mine hands are full of these.
Commentaire : Ce pourrait être ce que proclame la Prêtresse en sortant du Saint des Saints, au lieu de < Greeting of Earth and Heaven ! > (Voir ce que nous avons écrit hier au sujet du verset 17.)
Question : Pourquoi attribuer des bienfaits aussi typiquement solaires à la Prêtresse, qui incarne le principe lunaire, comme il est écrit < he is ever a sun, and she a moon > (AL 1, 16) ?
Réponse : Le principe lunaire correspond à l'argent (métal), avec lequel sont faits les miroirs. Or nos Supérieurs enseignent que la ruach (partie psycho-sentimentale de l'âme, « force rouge » en l'homme) doit être rendue semblable à un miroir qui reflète le Soleil aussi parfaitement que possible, et que c'est pourquoi Christian Rosenkreutz, de sainte mémoire, a, dans l'offrande sous les Trois Espèces, représenté la force rouge par l'eau.
Question : Mais, si l'eau est, certes, le conducteur par excellence, donc effectivement la ruach, elle est aussi le vide des abîmes insondables, le néant du Grand Bleu... Est-ce là ce que nous voulons être au plan affectif, au plan intellectuel ?
Réponse : Absolument. Le prince-prêtre, extension dans le temps de Heru-ra-ha, ne doit vivre dans aucune restriction, être un symbole du néant, du vide, afin qu'il puisse, comme successeur d'Ankh-af-na-khonsu, pratiquer la voie de l'Enfant-Soleil.
22. There is joy in the setting-out ; there is joy in the journey; there is joy in the goal.
Commentaire : Le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit :
Commentaire : Voyez ! Contrition et dépression ne sont pas du tout la même chose. La contrition implique le cœur, au lieu que la dépression implique le spleen. La dépression vient de Choronzon (restriction soit sur lui!) et elle est haïe de DIEU, comme il est écrit : < when ye are sad know that I have forsaken you > (AL 2, 56). Mais (principe de Ziu) un cœur contrit est très cher et très précieux à DIEU, comme il est écrit : < invoking me with a pure heart, and the Serpent flame therein, thou shalt come a little to lie in my bosom. > (AL 1, 61)
24. My disciples are proud and beautiful; they are strong and swift; they rule their way like mighty conquerors.
Commentaire : Feu mon Maître, le vicomte de C., était un dandy hors pair qui passait, s'il le fallait, quatre heures à sa toilette, mais l'oubliait instantanément une fois sorti. Il appelait cela "perfectionnement par le raffinage", comme il est écrit : < refine thy rapture > et < let there be subtlety therein > (AL 2, 70).
L'idée fondamentale relève d’une volonté de réintégrer l'état edenique, l'esprit d'enfance : la voie de Heru-ra-ha est celle du Puer Aeternus. C'est une "conquête à rebours" pour remonter < beyond the Wrong of the Beginning > (LLL 5, 42).
Lao-Tseu, premier entre les Mages, n'a t-il pas dit : < Le retour, c'est le mouvement du Divin > ?
Tout est là : retour à la racine du commencement, retour de la vieillesse vers la jeunesse — Mais nous avons déjà, il me semble, bien souvent parlé du Mystère de Aleph, de l'interdiction d'être vieux et des pommes d'or du Jardin d'Idunn...
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Je sais une jeune femme qui m'en veut autant d'avoir écrit Cour secrète des Roués que les Frères Noirs en veulent à Trump des outrages qu'il a fait subir à la fenêtre d'Overton.
Mais comme, chose rarissime dans la gen-Z, elle s'y connaît hyper bien en polo, et que je suis le plus cool numéro 3 qu'un cheval ait jamais porté, son animosité se mâtine de maximum tension sexuelle et c'est exquis.
Amis chers, la Lecture de ce lundi est le Liber Tzaddi vel Hamus Hermeticus sub figurâ XC, versets 21 à 24.
21. Light, Life, Love ; Force, Fantasy, Fire ; these do I bring you : mine hands are full of these.
Commentaire : Ce pourrait être ce que proclame la Prêtresse en sortant du Saint des Saints, au lieu de < Greeting of Earth and Heaven ! > (Voir ce que nous avons écrit hier au sujet du verset 17.)
Question : Pourquoi attribuer des bienfaits aussi typiquement solaires à la Prêtresse, qui incarne le principe lunaire, comme il est écrit < he is ever a sun, and she a moon > (AL 1, 16) ?
Réponse : Le principe lunaire correspond à l'argent (métal), avec lequel sont faits les miroirs. Or nos Supérieurs enseignent que la ruach (partie psycho-sentimentale de l'âme, « force rouge » en l'homme) doit être rendue semblable à un miroir qui reflète le Soleil aussi parfaitement que possible, et que c'est pourquoi Christian Rosenkreutz, de sainte mémoire, a, dans l'offrande sous les Trois Espèces, représenté la force rouge par l'eau.
Question : Mais, si l'eau est, certes, le conducteur par excellence, donc effectivement la ruach, elle est aussi le vide des abîmes insondables, le néant du Grand Bleu... Est-ce là ce que nous voulons être au plan affectif, au plan intellectuel ?
Réponse : Absolument. Le prince-prêtre, extension dans le temps de Heru-ra-ha, ne doit vivre dans aucune restriction, être un symbole du néant, du vide, afin qu'il puisse, comme successeur d'Ankh-af-na-khonsu, pratiquer la voie de l'Enfant-Soleil.
22. There is joy in the setting-out ; there is joy in the journey; there is joy in the goal.
Commentaire : Le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit :
L'Univers est un jeu de marionnettes pour divertir Nuit et Hadit durant leurs noces ; un Songe d'une nuit d'été. Nous rions donc des simulacres de malheurs de Pyrame et Thisbé, des gambades maladroites de Bottom ; car nous comprenons la vérité des choses, que tout est une danse d'extase. (NC/AL 2, 9)23. Only if ye are sorrowful, or weary, or angry, or discomforted; then ye may know that ye have lost the golden thread, the thread wherewith I guide you to the heart of the groves of Eleusis.
Commentaire : Voyez ! Contrition et dépression ne sont pas du tout la même chose. La contrition implique le cœur, au lieu que la dépression implique le spleen. La dépression vient de Choronzon (restriction soit sur lui!) et elle est haïe de DIEU, comme il est écrit : < when ye are sad know that I have forsaken you > (AL 2, 56). Mais (principe de Ziu) un cœur contrit est très cher et très précieux à DIEU, comme il est écrit : < invoking me with a pure heart, and the Serpent flame therein, thou shalt come a little to lie in my bosom. > (AL 1, 61)
24. My disciples are proud and beautiful; they are strong and swift; they rule their way like mighty conquerors.
Commentaire : Feu mon Maître, le vicomte de C., était un dandy hors pair qui passait, s'il le fallait, quatre heures à sa toilette, mais l'oubliait instantanément une fois sorti. Il appelait cela "perfectionnement par le raffinage", comme il est écrit : < refine thy rapture > et < let there be subtlety therein > (AL 2, 70).
L'idée fondamentale relève d’une volonté de réintégrer l'état edenique, l'esprit d'enfance : la voie de Heru-ra-ha est celle du Puer Aeternus. C'est une "conquête à rebours" pour remonter < beyond the Wrong of the Beginning > (LLL 5, 42).
Lao-Tseu, premier entre les Mages, n'a t-il pas dit : < Le retour, c'est le mouvement du Divin > ?
Tout est là : retour à la racine du commencement, retour de la vieillesse vers la jeunesse — Mais nous avons déjà, il me semble, bien souvent parlé du Mystère de Aleph, de l'interdiction d'être vieux et des pommes d'or du Jardin d'Idunn...
Toutes les bénédictions.
Love is the law, love under will.
- ☉︎ in 5° ♒︎ : ☽︎ in 27° ♊︎ : ☽︎ : Ⅴⅴⅰ.