jeudi 28 janvier 2021

Seek out the glittering Image in the place ever golden

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Le merveilleux Karl Lagerfeld avait pour habitude de dire :
"Les femmes peuvent être petites mais pas les hommes. C'est quelque chose qu'ils ne pardonnent jamais à la vie. Ensuite ils sont méchants et ils veulent vous tuer... Je déteste les hommes petits. C’est la race la plus méchante, la plus aigrie et la plus rancunière qui existe."
Saviez-vous qu'au VIIIème siècle, un de ces hommes petits voulut, par surcompensation, devenir roi des Francs à la place du roi des Francs ?

Il alla, pour ce faire, jusqu'à inventer le concept de "papauté" dont il affubla l'évêque de Rome, auquel, en échange de sa complicité, il offrit également le Vatican (ainsi que l'exarchat de Ravenne, la Corse, puis Ravenne, Pérouse et les provinces d'Émilie et de la Pentapole byzantine — les hommes petits sont des michetons, qui doivent payer pour tout).

Authentique ! Le monde doit l'existence de l'église catholique romaine et, donc, l'intégralité des abominations commises par elle, au seul short-man syndrome de Pépin le Bref.

Bien sûr, comme tous les hommes petits, Pépin était cocu, et son épouse, la reine Bertrade, femme ardente, eut un fils illégitime, nommé Charles, que Pépin haïssait franchement, tant pour son génie que pour sa taille (1m92).

Charles succéda néanmoins à Pépin, et tenta toute sa vie, comme on sait, de transformer en or le plomb légué par celui-ci.

(Nous n'avons pas vraiment le temps de parler métempsychose et lecture initiée de l'histoire de France — mais il y avait évidemment un destin fatal sur la IIème Dynastie et je vous invite à méditer le fait que Charlemagne, saint gnostique et empereur d'Occident, dont c'est aujourd'hui la greater feast, ait été le seul Carolingien épargné par la malédiction et béni dans toutes ses entreprises.)

Amis chers, la Lecture de ce jeudi est le Liber Tzaddi vel Hamus Hermeticus sub figurâ XC, versets 33 à 36.

33. I reveal unto you a great mystery. Ye stand between the abyss of height and the abyss of depth.

Commentaire : Au-dessus de vous : Nuit, Reine de l'Espace Infini.

Au-dessous de vous : Babalon, la Grande Hétaïre.

Entre les deux : la croisée des chemins, avec vous debout au milieu, en train de décider si vous optez pour le chemin vertical de la Hauteur et de la Profondeur (la voie du prince-prêtre ♈︎ en direction du Bel Occident ♎︎), ou pour le chemin horizontal de la Restriction et de l'Inertie (la voie du wretched & weak ♋︎ en direction des ténèbres ♑︎).

34. In either awaits you a Companion; and that Companion is Yourself.

Commentaire : Le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit : < Vous ne pouvez accomplir votre objectif dans la vie que par un mépris total de l'opinion des autres. >

35. Ye can have no other Companion.

Commentaire : Notez bien : can, et non may — C'est une loi invariable : mon prochain est mon miroir : si mon visage est propre, l'image que j'en perçois est sans tache — mais dès je remarque un défaut chez mon prochain, c'est ma propre imperfection que je rencontre : on me montre ce que je dois corriger en moi-même.

36. Many have arisen, being wise. They have said "Seek out the glittering Image in the place ever golden, and unite yourselves with It."

Commentaire : Et, comme ne l'ignorent pas les sages en question (bien qu'ils ne le disent pas, tant il est vrai, comme l'écrit Lao-Tseu, que < Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas — le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles >) : le but ultime étant l'Harmonie, ce verset n'est complet, divin paradoxe, qu'avec les deux versets suivants.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 8° ♒︎ : ☽︎ in 4° ♌︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰ.