lundi 18 janvier 2021

Lundi bleu

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Quelqu'un m'a « félicité » hier d'avoir expliqué, en 2009 (in le Droit à l'Excès), que « thoughtcrime et sexcrime vont toujours de paire » – ce qui, bien sûr, devient désormais chaque jour plus atrocement visible, à mesure que le Grand Reset approche et que se précise ce que je déplore sous le nom de «  soviétisation judéo-christiano-pudibonde des mœurs – le monde vu comme la célébration d’un rite abrahamique dans un kolkhoze polonais non-fumeur. »

Les Sages du Nord enseignent que « Fenrir veut dévorer Wotan », c'est-à-dire que le propre d'une Tyrannie, quelle que soit sa coloration doctrinale, est de tendre constamment à se substituer à la Religion.

Or, les caractéristiques invariables d'un pouvoir religieux illégitime est qu'il traque avec acharnement l'hérésie (thoughtcrime) et qu'il exige de régenter les mœurs (sexcrime).

Jusqu'à Sarkozy environ, la manœuvre de Fenrir reposait sur l'hystérie populacière : la « frange progressiste de l'électorat » (boomers ethnomasochistes et milléniaux à daddy issues) se félicitait que l'on réprimât le thoughtcrime, au lieu que « la frange conservatrice de l'électorat » (catholiques, c'est-à-dire pervers polymorphes ne souhaitant pas que leurs manies s'ébruitent) saluait la condamnation du sexcrime.

La gen-Z a tout changé et les arrestations simultanées d'Assange et Weinstein, – ou, plus récemment, les appels woke à censurer conjointement Trumpistes et Belle Delphine, etc. – ont éventé le stratagème.

Encore une fois : « le seul vrai rempart contre le Nouvel Ordre Mondial, c'est la Voile Rouge » – et la Voile Rouge a fermé en 2011...

« Toute Florence Foresti poussant des cris de chaisière outragée lorsqu'elle voit la couverture de Hot Video annonce un tour de vis contre les déviants idéologiques, et vice-versa ! » prophétisais-je, en 2018, devant ceux qui, quatre ans plus tôt, avaient « trouvé limite » la vidéo Booty de Jennifer Lopez.

Cela dit, pourquoi me « féliciter » ? – Complimentez-moi de mes exploits sexuels, de ma résistance bacchique ou de mon swing au golf, non de ma capacité à avoir lu 1984 et à remarquer les choses absolument évidentes qui se trouvent juste sous mes yeux...

Amis chers, la Lecture de ce Blue Monday est Liber A’ash vel Capricorni Pneumatici sub figurâ CCCLXX, versets 37 à 39, et Liber Tzaddi vel Hamus Hermeticus sub figurâ XC, verset 0.

37. But the progress is progress, and progress is rapture, constant, dazzling, showers of light, waves of dew, flames of the hair of the Great Goddess, flowers of the roses that are about her neck, Amen !

Commentaire : Amen ! – De la Déesse en question, le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit : < Blessed be He ! > qui est un jeu de mots entre He (Lui, i.e. DIEU) et ה, la lettre attribuée à l'Atu XVII, donc à Nuit.

Qui voit Nuit, le ciel nocturne étoilé, voit l'Aïn-Soph béni, c'est-à-dire le plus haut aspect humainement concevable de DIEU.

Du coup, il voit l'Existence elle-même – N'est-il pas dit que notre « genre de femme » est la description que nous faisons à autrui de notre perspective sur l'existence ?

Je n'ai, pour ma part, jamais été capable de résister aux femmes de type « belle mais effrayante » et c'est, certes ! une bonne définition de la vie en ce monde !

38. Therefore lift up thyself as I am lifted up. Hold thyself in as I am master to accomplish. At the end, be the end far distant as the stars that lie in the navel of Nuit, do thou slay thyself as I at the end am slain, in the death that is life, in the peace that is mother of war, in the darkness that holds light in his hand, as an harlot that plucks a jewel from her nostrils.

De ce verset, le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit qu'il est une < mere recapitulation in poetic language > et cette formule, pour désinvolte qu'elle nous semble, donne, en fait, la Clé de toute l'Affaire.

L'homme est Parole.

Or il existe trois niveaux de langage, comme il existe trois niveaux d'hommes (je ne classe évidemment pas les Troglodytes, qui correspondent au langage ordurier, dans la catégorie « humains ») : le langage familier (i.e technique, utilitaire) du Man of Earth, le langage soutenu (i.e plaisant, positif) de l'Amant, le langage poétique (i.e profond, inspiré) de l'Hermite.

Vous vous trouvez personnellement au niveau qui correspond au lexique, à la positivité, à la profondeur et à la véracité de votre discours et n'êtes venu sur terre que pour en réctifier les défaillances (on disait autrefois : « retrouver la Parole perdue »), qui sont les défaillances spécifiques de votre être.

39. So therefore the beginning is delight, and the end is delight, and delight is in the midst, even as the Indus is water in the cavern of the glacier, and water among the greater hills and the lesser hills and through the ramparts of the hills and through the plains, and water at the mouth thereof when it leaps forth into the mighty sea, yea, into the mighty sea.

Commentaire : Il y a des gens qui tombent spirituellement très bas, développent tout un tas de doutes et s'interrogent sur DIEU Lui-même – Néanmoins, tout l'objet de leur chute est de leur permettre de s'élever ensuite, comme il est écrit : < I am the secret Serpent coiled about to spring. > (AL 2, 26)

La chute est l'intérêt de l’ascension, comme il est écrit : < I am divided for love's sake, for the chance of union. > (AL 1, 29)

De même que, sur l'Arbre de Vie, Yesod (la sexualité) est la Sphère la plus éloignée de Kether avant solidification finale en Malkuth, les endroits qui semblent les plus dégradés et les plus éloignés de DIEU contiennent, en réalité, la plus intense de toutes les forces vitales, bien que celle-ci soit dissimulée : en l'occurrence les < secrets profonds > (LLL 6, 14), comme il est écrit : < into the mighty sea > (A'ash, 39).

Celui qui est tombé très bas doit, par conséquent, comprendre qu'à l'endroit même où il se trouve, il peut encore se rapprocher de DIEU grâce à l'immense force vitale qui se cache là, comme il est écrit < ...thou hast suffered unspeakable things. But I have burnt within thee as a pure flame without oil. In the midnight I was brighter than the moon. > (Cordis 5, 8-9)

Lorsqu'il parvient à se reconnecter, des Mystères immenses sont révélés à travers lui, comme il est écrit : < thou shalt heal them of the unutterable evil. They shall change in their destruction > (Cordis 5, 12-13) – Ce sont les < deep secrets > qui gisent < into the mighty sea. >

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Amis chers, nous entreprenons l’Étude du Liber Tzaddi vel Hamus Hermeticus sub figurâ XC.

0. In the name of the Lord of Initiation, Amen.

Commentaire : Feu mon Maître commençait (et concluait) tous ses Cours par cette Parole.

Le < Seigneur de l'Initiation > est Hoor, comme il est écrit : < Hoor in his secret name and splendour is the Lord initiating. > (AL 1, 49)

C'est-à-dire que l'archétype divin auquel nous devons tendre n'est plus le Rédempteur auto-sacrificiel, mais le Puer Aeternus.

Belle et heureuse journée à tous !

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 28° ♑︎ : ☽︎ in 4° ♈︎ : ☽︎ : Ⅴⅴⅰ.