jeudi 21 janvier 2021

Absolument royal

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

En 2015 e.v., Mgr le comte de Paris, Henri d'Orléans, d'éternelle mémoire, fit à mon twitter l'honneur de le suivre, bien qu'à ma grande confusion, je ne suivisse pas encore le sien.

Dans les circonstances extrêmement particulières de l'époque, j'avais trouvé ce geste absolument royal et bien digne d'un fils d'Henri IV.

D'aucuns m'ont, par la suite, dit que c'est le goût de S.A.R pour l'ésotérisme, et particulièrement pour l'ésotérisme des contes, qui m'avait valu cette faveur, d'autres que le prince aimait les pamphlétaires hardcore.

Quoi qu'il en soit, je ne manque jamais de consacrer l'offrande de la Messe du Phénix du 21 janvier au repos de l'âme d'Henri d'Orléans, roi de France de jure, mort, en 2019, le jour anniversaire de l'exécution de Louis XVI, un Blue Monday au cours duquel eut également lieu l'éclipse d'une Lune de sang... Avouez tout de même...

Amis chers, la Lecture de ce jeudi est le Liber Tzaddi vel Hamus Hermeticus sub figurâ XC, versets 9 à 12.

9. All that ye do is right, if so be that ye enjoy it.

Commentaire : Tout homme porte naturellement, en lui, la mesure de la Justesse de ses actes, qui est la Joie. Imposer un code moral à l'être humain, c'est le traiter en chien que l'on dresse ou en robot que l'on programme.

10. I am come against sorrow, against weariness, against them that seek to enslave you.

Commentaire : IAO 131 écrit de ce verset :
Horus – the Lord of Initiation in this New Aeon – dispels the negative aspects of the mind, body, and environment which are sorrow, weariness, and slavery, respectively.

Horus comes against sorrow, showing that "Existence is pure joy" ; He comes against weariness, for "He is eternal energy, the Infinite Motion of Things" ; He comes against enslavement, for "Do what thou wilt" is the Law of Liberty.
Et ce ne sont certes pas des considérations inutiles, à l'heure où Joe Robinette Biden inaugure le règne de la terreur woke.

11. I pour you lustral wine, that giveth you delight both at the sunset and the dawn.

Commentaire : Verse des hectolitres de vin lustral sur la tête de ton élève, il faudra bien qu'il en avale quelques gouttes, ne fût-ce que par inadvertance.

12. Come with me, and I will give you all that is desirable upon the earth.

Commentaire : Merveilleux paradoxe, puisque le désir de telle ou telle chose en particulier fait naître un attachement et, donc, éloigne instantanément de la Voie : < desirable upon the earth > et < Come with me > sont, a priori, exclusifs l'un de l'autre.

C'est que Ra-hoor-khuit, étant borgne, voit tout de l'œil droit, celui de la lecture magique de l'existence, opposée à sa lecture logique : il voit comme une totalité unique les contraires du bien et du mal, de l’utile et de l’inutile, et pour lui la vie et la mort sont également un tout unique, où ce qui vient à l’existence est en train de la quitter et ce qui quitte l’existence est en train d’y entrer, comme il est écrit : < This Path is beyond Life and Death. > (Cheth, 20)

Tout ce qui vit doit mourir, toute mort est ferment de vie, me souviens-je d'avoir écrit jadis : le temps ne s’arrête jamais, et si c’est le désir d’un être humain que de naître, alors il lui faut se faire à l'idée que sa forme vivante doit disparaître un jour, comme il est écrit : < I am Life, and the giver of Life, yet therefore is the knowledge of me the knowledge of death. > (AL 2, 6)

Pour qui accomplit son Vrai Vouloir, il n’y a pas spécialement de gratification, ni de chagrin — Ra-hoor-khuit dit : < I am come... against them who seek to enslave you > : ce qui tient votre esprit attaché, c’est de penser en termes de bien et de mal, de bon et de mauvais — Rien ne peut circonvenir la Loi de Thélème : < the Law is for all > (AL 1, 34) — Haïr le Ciel ne mène à rien : < There is no law beyond Do what thou wilt. > (AL 3, 60)

Cela dit, < Come with me ! > : il n’y a pas la moindre trace de résignation, de soumission au destin — Ra-hoor-khuit, ici comme dans le Troisième Chapitre du Livre de la Loi, ne fait qu'affirmer la réalité toute crue, sans autre motif qu'affirmer la réalité toute crue.

Ô porteurs de masques Covid ! Ô chantres empressés du consensus qui tremblez à l'idée de vous voir canceled ! La sécurité de la cage à oiseau ne vaut pas mieux qu'un coma terminal — < Come with me ! > dit Ra-hoor-khuit : il n'y a, < upon the earth >, d'existence que non-entravée.

Bonne journée à tous et à toutes !

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 1° ♒︎ : ☽︎ in 9° ♉︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰ.