dimanche 3 janvier 2021

Bunker Baraka : comme un céphalopode au temps du Déluge

Amis chers,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Jamais Douze Jours ne furent plus authentiquement Douze Jours et je dis, comme le Sardanapale de Byron : "Remplissez ma coupe jusqu'aux bords ! Voilà qui est bien. Je suis ici dans mon vrai royaume, parmi ces yeux brillants et ces visages tant heureux que beaux ! Ici la douleur ne peut nous atteindre."

En vérité, et Amen ! Champagne, escorts, cocaïne péruvienne et Courchevel No Limit, la fête est mitzvah autant qu'une insolence supplémentaire, un refuge, une revanche, une étincelle de beauté dérobée à Joe Robinette Biden.

Je retrouve mon passé de ruffian, quand je jouais un jeu d'enfer, m'enivrais avec ostentation, roulais sous la table dans les dîners très habillés, cuvais, me relevais pour exiger des mets somptueux, des millésimes impossibles, etc.

C'est le temps où j'écrivais :
Fix m’a initié hier à ces restaurants où l’on se compose soi-même une salade en puisant à volonté dans un buffet géant – on peut réellement y bâfrer autant qu’on le souhaite, et nous n’avons pas lésiné ! – à tel point, d’ailleurs, que j’ai failli me trouver mal tant j’étais calé, gavé, repu, et qu’il a fallu un tournedos Rossini, des pommes de terre sautées et un Château Latour 2002 pour me remettre d’aplomb.
Mais j'ai déjà, il me semble, exposé en détail ma conception de la diététique.

Voyez ! depuis le 26 décembre, je ne fais que dîner comme un ogre, boire comme un Templier, fumer comme un poêle, jouer comme un diplomate, et forniquer comme un satyre — Belle et heureuse année solaire 2021 e.v. à tous et à toutes !

Puissent toutes les bénédictions imaginables s'acharner sur vous au cours des trois cent soixante-trois jours à venir !

Puissiez-vous tous y jouir d'un bonheur insolent ! D'une santé éclatante ! D'une prospérité tout à fait scandaleuse !

A chacun d'entre vous, longue vie et félicité sans fin !

Tia le dit, qui ne se trompe jamais (et DIEU sait quel respect mâtiné de crainte elle inspire aux plus jeunes de nos frères depuis que j'ai pu, grâce à son Oracle, prédire, en décembre 2019, que 2020 serait l'année "plus-rien-ne-sera-jamais-comme-avant", l'année "de la déclaration de guerre et où la vérité éclate" !!!), Tia annonce, dis-je, que 2021 est signée par Laguz ᛚ et Dagaz ᛞ, ce qui est encore plus perpendiculairement contre-nature que la récente conjonction Saturne-Jupiter...

Qu'augurer d'une année Ul, co-signée par la Rune d'Hamlet et celle de Gladstone Gander, sinon qu'un thème aussi gestatoire est idéal pour un Grand Reset ?...

Ma foi, nous intitulerons 2021 l'année Bunker Baraka !!!

Les Grandes Eaux (Ul) vont recouvrir le monde : c'est une aubaine inespérée (Dagaz) pour la faune aquatique (Laguz) !

L'idée, à tous les plans, est : quiconque se verrouille et attend la suite (Ul), tel le bébé in utero (Laguz), est béni (Dagaz) — quiconque laisse les ténèbres, les divers, la sorcière de Blanche-Neige, l'injection de thérapie génique, etc. entrer dans son Temple, sur son territoire, à l'intérieur de sa maison ou de ses veines, plonge dans l'Abîme.

Un an de patiente grossesse : créativité maximale, mais perturbatrice, les yeux fixés sur l'Orient — Sortir dans le monde profane, c'est être préma ; laisser le monde profane entrer, c'est être avorton.

Je passerai donc, s'il plaît à DIEU, cette année à faire croître, dans les profondeurs, tout un tas d'élaborations nouvelles ! Je serai telle une pieuvre géante (huit bras, neuf cerveaux, trois cœurs et le sang bleu) dans sa cosy caverne à l'époque du Déluge ! — Ordre et beauté, luxe, calme et volupté pour qui est à l'intérieur de l'Enceinte ! Répugnants zombies < hurlant comme des chiens > (Ps 59, 7) pour qui est à l'extérieur !

✴✴✴

Amis chers, la Lecture de ce 3 de janvier, jour oraculaire du mois de septembre, est le Liber B vel Magi sub figurâ I, versets 3 à 6.

3. How then shall He end His speech with Silence ? For He is Speech.

Commentaire : Le propre de l'homme est d'être un parlant — Or, principe chamanique de base dont procède toute magie opérative (invocation, incantation, charme — de carmen, chant —, enchantement, etc.) : le timbre, l'empreinte vocale d'un humain, fait retentir dans tout l'univers — et trahit donc — le listing intégral de ce que comporte son ADN — C'est ainsi qu'on me dit sans cesse "Je ne comprends rien à vos cours, mais je les écoute en boucle pour votre voix" et que le chanteur pop transforme les collégiennes en ménades frénétiques...

(Saviez-vous qu'en vertu de la Divine Justesse, les voix féminines deviennent plus graves à mesure que la dégringolade des générations rend les voix masculines aiguës ? No, seriously.)

Du coup, ce n'est pas ce que vous dites, ni comment vous le dites, mais ce que révèle de votre être profond la fréquence unique de votre voix.

(Par exemple, la première fois que mon arrière-grand-père, turbulente figure du Tout-Paris de la Belle Epoque, rencontra, lors d'un grand raout, sa future épouse, fille de général hautement titré, il se contenta de la bloquer dans un coin et de lui murmurer : "Touche, c'est dur..." — La formule était elliptique, et la réputation de mon aïeul — dandy noceur, coureur, joueur — exécrable, mais sa fréquence dut résonner chez la jeune fille, puisque ils se marièrent peu après...)

4. He is the first and the last. How shall He cease to number Himself ?

Commentaire : De ce verset, — c'est-à-dire des notions de Premier, de Dernier et de valeur numérique, — le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) note simplement que את a pour guématrie 401, "nombre premier", et que ΑΩ a pour isopséphie 801, "soit 9 x 79".

Je note, moi, que le lien entre 401 et 801 est 400, soit le Sentier de Tav ת, qui est celui de Sebek, dieu de la fécondité et dévorateur final, i.e. premier et dernier.

Or, 401 dit : Zéro au cœur de 41, i.e. DIEU en ce qu'Il règne sur אחלב, la Fécondité — donc Sebek à nouveau.

Ou : DIEU dans les profondeur de אם, la Mère, comme il est écrit : < Arise, O Nile-God, and devour the holy place of the Cow of Heaven ! Let the milk of the stars be drunk up by Sebek the dweller of Nile ! > (Cordis 4, 23) — donc Sebek à nouveau.

Ou : DIEU réside en גבול, le Terminus, comme il est écrit : < O great God Terminus ! > (Cordis 2, 55), ce qui nous renvoie, non seulement à Sebek à nouveau, mais à l'Adage Magique : "DIEU est la provenance et le terminus d'un voyage sans commencement ni fin" — et c'est pourquoi 41 est également la valeur numérique de חגל, qui désigne le fait de tourner en rond dans un cercle — Voilà pour < the first and the last >.

Ajoutons que 401 est un glyphe qui peut être lu : par l'Aumône (4, Sphère de Chesed), l'homme se rédime (0, karma ajusté — en hébreu, Aumône se dit Tseddaka צדקה, litt : "Ajustement", cf. Atu VIII) et retourne à DIEU (1).

Conclusion : Si effroyablement sinistre que soit le Crocodile, — c'est-à-dire ce monde cruel, régi par des impératifs démographiques vecteurs de responsabilités parentales écrasantes et de femmes à tarter (Fécondité), cette atroce existence incarnée (Mère), la pire des prisons, puisque, pour en sortir, il faut passer l'arme à gauche — life's a bitch and then you die (Terminus), — tout cela a pour unique fonction de rendre possible l'acte de Chesed (mot généralement traduit par "miséricorde", mais dont le sens exact ne peut être rendu que par périphrase — sensiblement : générosité gratuite épanchant son surplus de lumière vers le bas, comme sur une fontaine de champagne), l'acte de Chesed, dis-je, par lequel le karma se paie, permettant à l'homme de poursuivre sa circumambulation éternelle en s'éloignant progressivement de la Circonférence du Cercle pour se rapprocher de son Centre.

801 dit : Zéro au cœur de 81, i.e. DIEU sur כסא, Son Trône : le lien de 801 à 401 étant 400, — valeur numérique de ת, l'Atu XXI du Tarot, i.e. la Terre, la Matière, etc. — nous en déduisons : ce monde est le Trône de DIEU — c'est l'adage qabalistique fondamental : "Kether est en Malkuth et Malkuth en Kether, mais d'une autre façon".

Ou : DIEU préside à מולה, la Circoncision, marque du prêtre, i.e. de celui qui pénètre le Mystère.

Ou : DIEU est caché dans חלחלה, le Tremblement, l'Angoisse : puisque nous sommes arrivés à 801 par isopséphie, rappelons que, pour les Grecs, le dieu des Tremblements est Poséidon, qui nous renvoie à l'astre Neptune ♆ (planète de מ, le Pendu du Tarot, i.e. la prépondérance de la force Noire, "bonne servante mais mauvaise maîtresse"), dont la position, sur le thème astral d'un nouveau-né, indique les malheurs qui l'attendent.

Comprenez : c'est pour y trouver DIEU, dont la manifestation visible est la Beauté (= la mesure de l'ordre naturel des choses est le Nombre d'Or), que, telle Skadi la Pure à la recherche du prince Baldr, dieu de la Beauté, nous sommes descendus à Noatun, chez Njord-Poséidon, au niveau de la mer, plus bas que le ras des pâquerettes, là où il n'est question que d'horizontalité, i.e. de travail (NB : עבדה, le Travail = 81), d'experts-comptables, de consommation et d'inexorabilité de "la marée montante de la démocratie" sur les sages-femmes liées à la Roche des Trépassés... Nous sommes descendus au niveau zéro de l'altitude pour en extraire le Zéro Primordial, et c'est tout l'Hymne de la Perle de Bardesane d'Edesse, de sainte mémoire, qui lui ne parle pas d'Océan, mais d'Egypte, terre à laquelle le divin Khem, de sainte mémoire, a donné son nom, qui signifie "Noir" : Kemet, "Pays de Khem", nom originel de l'Egypte, peut se traduire par "Terre Noire", ce qui est complètement dans le sujet.

C'est pourquoi les Grecs ont identifié le divin Khem, de sainte mémoire, au grand Pan*, de sainte mémoire, dont la flûte lointaine nous appelle constamment à révéler DIEU dans le monde, c'est-à-dire à reconnecter la sombre charnalité prosaïque de la vallée à la pureté première des neiges éternelles, comme il est écrit (LLL, prologue, 1-6) — Ou, pour citer le chant thélémite le plus célèbre du monde :
And it's whispered that soon, if we all call the tune
Then the piper will lead us to reason
And a new day will dawn for those who stand long
And the forests will echo with laughter...
Your head is humming and it won't go, in case you don't know
The piper's calling you to join him...
Et c'est pourquoi la valeur numérique de עוגב, une Flûte, est 81.

Ajoutons que 801 est un glyphe qui peut être lu : par l'Etude (8, Hod) l'homme se rédime (0, karma ajusté — en hébreu, Etude se dit Limoud לימוד, valeur numérique 90 = Tzaddi צ, la Lettre du Tzaddik, du Juste, cf. Atu IV) et retourne à DIEU (1).

Conclusion : Si vulgaires que paraissent les contingences de ce bas monde, si cruel qu'il semble à l'innocence (circoncision), si angoissante que soit la volée de malheurs qu'y fait constamment pleuvoir le karma, nous nous y trouvons afin d'en pénétrer le Mystère (circoncision à nouveau : même les incirconcis décalottent au moment de pénétrer le < Mystère des Mystères >...), — de la même manière que, nous astreignant à la rigoureuse mesure de l'herméneutique, nous extrayons, en prêtres d'Egypte, les perles secrètes enfouies dans l'obscurité des Livres Saints, — nous nous trouvons, dis-je, en ce monde afin d'en pénétrer le Mystère, i.e. d'y découvrir DIEU, dont cette Terre est, en réalité, le Trône.

Ainsi : par le Chesed de l'Aumône, la Rigueur est annulée ; par la Rigueur de l'Etude, le Chesed trouve sa mesure.

Telle est la Voie droite, le Tau Sacré d'Ancienne Egypte — dont le nom (Tau veut dire "la Marque") désigne tellement ce qu'il nous faut accomplir ici-bas, qu'il en est venu à signifier "ici et maintenant" (soit l'espace et le temps) en phénicien (Taw X, notez la croisée des chemins et le rapport au Rituel Suprême, à la Messe du Phénix, etc.), d'où dérive le Tav ת hébreu, qui signe le Sentier Final/Primordial de l'Arbre de Vie et dont la valeur numérique est 400, laquelle, nous l'avons vu, réunit les conceptions grecques et juives, i.e. pythagoriciennes et qabalistiques, du Mystère de l'Identité du Commencement et de la Fin.

and blessing & worship to the prophet of the lovely Star !

5. By a Magus is this writing made known through the mind of a Magister. The one uttereth clearly, and the other understandeth; yet the Word is falsehood, and the Understanding darkness. And this saying is Of All Truth.

Commentaire : C'est tout l'uranien principe du Sentier d'Aleph, le Fou du Tarot : know naught ! – l’Initiation consiste bizarrement à régresser dans nos acquis – ou, plus exactement, à progresser dans la conscience de notre ignorance, i.e. à explorer, toujours plus avant, l’étendue de celle-ci.

Le but ultime des Sciences Divines est d’amener l’homme à réaliser qu’il ne sait rien – mais c’est, par définition, un niveau impossible à atteindre : une personne peut prendre conscience de son ignorance, mais seulement dans le domaine précis qu’elle aborde, et au niveau de compréhension qu’elle en a. Il y a toujours un niveau supérieur, qu’elle n’a pas encore appréhendé : elle n’en sait pas suffisamment sur le niveau suivant pour commencer à réaliser sa propre ignorance.

Si haut que monte l’individu, il y a toujours une étape suivante... Par conséquent, l’homme ne sait rien, et ne peut même pas comprendre sa propre ignorance, car il y aura toujours un niveau d’ignorance qui dépasse son présent niveau de perception.

6. Nevertheless it is written; for there be times of darkness, and this as a lamp therein.

Commentaire : Quelle est votre fiole de Galadriel ? Quel heureux souvenir contient, pour vous, la lumière d'Eärendil qui vous éclaire "dans les endroits ténébreux, quand toutes les autres lumières s'éteignent" ?

Qu'est-ce qui, — tel Saturnus, l'OHO Karl Germer, d'éternelle mémoire, récitant in petto les Livres Saints "du premier au dernier et du dernier au premier" afin de se "maintenir en forme" pendant que la Gestapo le torturait, — vous permet de rester connecté dans l'épreuve ?

Pour moi, je disais ce matin à Frater N. qu'en cas de vague-à-l'âme, je pense de toutes mes forces au vicomte S. de C., — Hiéronyme B.M., — l'être prodigieux qui fut notre Maître commun dans l'A∴A∴ — la seule évocation de son aspect physique, du soin qu'il prenait de son extérieur et du degré auquel il avait, dans le geste, selon ma formule inlassable, cette nonchalance involontaire que le parvenu hait chez l'aristocrate au point de brûler la Bastille, suffit à me mettre en joie.

N. m'a répondu, en riant, qu'il faisait exactement la même chose — puis m'a invité à méditer le fait que, si feu notre saint Instructeur reste, pour nous et quelques autres, duca, segnore e maestro, l'Aurum Solis et l'Ordo Astrum Sophiae le considèrent comme le traître à haïr en priorité, et que la plupart des "hermétistes" qui ont fait allusion à lui dans leurs écrits (les Martinistes surtout, et les gogols butthurt de l'AMORC) se contentent de rapporter qu'il était ultra-autoritaire et cruel dans son enseignement, qu'il malmenait et punissait physiquement ses élèves, qu'il les humiliait dès leur arrivée et se montrait particulièrement impitoyable s'il décelait la moindre trace de défi dans leur attitude.

(Fait curieux : comme nul, dans les cénacles occultes de haut parage, n'ignorait l'étendue de ses pouvoirs magiques, ayant vu ce qui arrivait à ses ennemis, et comme cela épouvantait tout le monde, notre Maître était toujours visiblement surpris que des gens, pourtant relativement "intra muros", impatientés par son attitude, fissent preuve d'insolence à son égard, et en concluait invariablement que ces personnes l'avaient, dès le départ, approché par masochisme morbide.)

Il fut l'homme le moins woke de la Terre : sexiste, raciste, xénophobe, et incroyablement large d'esprit :)

Il n'estimait que la ténacité dans l'Ascèse.

— David, it's the current year... est-ce bien là un père spirituel dont nous devons encore nous prévaloir ?...

HELL YEAH !!!!!

Belle et heureuse année solaire 2021 e.v.

DIEU bénisse tous les serviteurs de l'Etoile & du Serpent, où qu'ils soient dispersés sur Terre !

DIEU illumine leurs esprits, réconforte leurs cœurs et sustente leurs corps !

DIEU leur accorde l'accomplissement de leur Vrai Vouloir, le Grand Œuvre, Summum Bonum, sagesse véritable et bonheur parfait !

Love is the law, love under will.
- ☉︎ in 13° ♑︎ : ☽︎ in 6° ♍︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰ

* Ce qui me rappelle que j'ai fait tout le Cours de vendredi sur le thème "Le 1er janvier est hyper phallocentré".

Aussi, que Y. m'a fait cette déclaration étonnante : "Votre billet Cour Secrète des Roués est le plus grand hommage rendu à Pan depuis l'Hymne Homérique qui lui est consacré." – Peut-être veut-il, comme la voix sur la mer, au large de Paxos, dire que le grand Pan est mort ? – Does anybody remember laughters ? – la Voile Rouge a fermé en 2011 et le monde est devenu Guantanamo neuf ans plus tard – je ne suis même pas sûr que quiconque puisse encore comprendre ce dont parle ce texte.